Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Once more ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges
Auteur Message
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Once more ... Répondre en citant

once more, an interesting start but a lousy ending Laughing

{F B'} D' L R D2 R' U2 R D2 R' U2 B L' U' D2 B R2 B2 L' F' L2 F L' F' U L' U' L F' L2 (31, 40, 30, 39)

Explanation : I played a while with the connected pair after F, and it turned out that I found this 11 moves 2x2x3 : {F B'} D' L B L' U' D2 B R2 B2. Then I tried U'F'U, which orients all edges and gives a 2x2x1 for free, but did not found anything after that. So I went for other CE pairs and postponed the orientation of the two edges : L'F'L2FL'F'(UL'U')LF'L2 after the 2x2x3 (UL'U' is the edges orientation.
So ...
FB'D'L.BL'U'D2BR2B2
L'F'L2FL'F'(UL'U')LF'L2 leaves 3 corners in 23 HTM, and the only insertion I found was (RD2R'U2RD2R'U2) at the dot, resulting in a quite ugly solution QTM-wise ...
Any ideas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... I had an idea

{F B'} D' L B L' U' D2 B R2 B2
U' F' U L' F' L'

5 corners after 17 moves HTM. Should be really possible to obtain a sub-30 HTM, but I definitely hate this scramble

Good luck !
gilles
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, t'es maso
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

... je suis pas maso ...

... je le serais si j'essayais toutes les insertions possibles avec ces 5 coins
gilles
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
... je suis pas maso ...

Si, si, tu es maso, pour continuer de te faire du mal avec ce mélange infect, après avoir déjà tant souffert, alors que le délai est largement expiré Laughing
cyril
A domicile

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
le délai est largement expiré Laughing

gilles
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ?!?

Le concours n'est pas clos et toi tu ouvres notre forum au public? Que dis-je, à l'ennemi!?

Espèce de communiste!
cyril
A domicile

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

{F B'} D' L B L' U' D2 B R2 B2 U' F' U L' F' L' (L UL'D2LU'L'(ULD'L'U'LDL')D2) = (31,36,30,35) et j'abandonne définitivement ce mélange de m...

au moins j'ai fait mieux que ma solution d'avant Laughing Il reste encore des milliers d'insertions à tester avec les 5 coins qui restent en 17 HTM.
cyril
A domicile

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis peut-être un peu maso, effectivement

{F B'} D' (D'FUF'DFU'F') L B L' U' D2 B. R2 B2 U' F' U L' F' UL'D2LU'L'D2 (30,36,29,35)

ou

{F B'} D' L B L' U' D2 B R2 B2 U' F' U L' F' U L'D2 L (LF'R'FL'F'RF)U'L'D2 (30,36,29,35)

Wink
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de quel concours au fait?
je lis ms je peux rien comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter un post-it (bilingue, je me fous pas du monde ...) pour expliquer le pourquoi du comment ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum