Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Avril
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:55 pm    Sujet du message: pourquoi ? Répondre en citant

Par curiosité, pourquoi vous-êtes vous mis au cube ?
Et sur quel "cube" avez-vous commencé ?

Moi j'ai commencé avec un 3^3 que j'ai trouvé défait chez mes grands-parents. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 10 ans, j'étais au primaire, iavé une mode "casse-tête" chinois, j'arrivais à faire la première couronne

Puis l'année dernière jours pour jours pour mes vacances en métropole, un cousin m'a appris à le faire complètement, j'ai dû retrouver mes vieux cubes en arrivant et commencer à cuber passionnément
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l y a 4 ou 5 ans j'aivais un cube. Je ne savais pas le résoudre et un jour il s'est cassé. Mais la véritable histoire a commencé l'année dernière vers décembre. Je m'était mis en tête que je voulais savoir résoudre un cube. Le livret était vendu avec en plus. Donc pour noël j'ai commandé un rubik's cube et j'ai appris à le faire. Depuis ce moment là, je n'ai pas su m'arrêter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma copine de l'époque ^^
"Julien, je te donne deux jours pour savoir le faire"
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre cubeur m'avait impressionné a l'epoque, et je lui avait demandé de m'apprendre comment resoudre un rubik's cube. depuis, l'eleve a depassé le maitre . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugosk8
J'apprends à écrire

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi c'est lanne passé mon beau père faisait le rubik's cube et dautre et la je les vue le faire jetais vraiment impresionné. Alors il ma appris comment le faire et depuis ce temps moi aussi j'ai jamais arrêter et maintenant jai une moyenne de 55 sec sur 12 cube =D!!!

----- JNetCube Session Statistics for Thu Dec 28 14:53:52 EST 2006 -----

Cubes Solved: 12
Total Pops: 0
Average: 55.68

Fastest Time: 46.72
Slowest Time: 1:02.78
Standard Deviation: 05.06

Individual Times:
1) 46.72 D L' R' B2 U' R' D2 R B' F2 L2 D2 L F' R2 F' D U2 R' F2 R2 F2 R2 F B2
2) 1:00.98 U2 B U2 D' L R2 F2 L' F2 D U' R' D' L' F2 L F2 B L' F' R' D U' L2 D'
3) 48.03 B U2 B F2 D F B' R2 D' B U R2 U D2 R' F D R2 D' L2 B' U2 L2 D' F
4) 54.95 B R' U' B2 L2 D2 B' R' L F L2 R2 B' U2 F' R2 L' B L2 U' R2 U2 B' L' U
5) 59.38 F D2 F B' R' U2 L D' R' L2 U D' F' L R B U2 F2 B R2 L D' R2 U R2
6) 59.12 F' L B' R2 B' D' F R' B2 F' R2 L' B D' R2 D' F' D F' D F' R L F B2
7) 57.75 U B R' B L' R D L B' D U B2 D' R' F2 R2 F' D B F2 D B2 U2 L F2
8) 56.05 D R2 U2 F2 R L2 U' L' F L B' L2 R2 F B2 R2 U' F2 U L' R B2 L2 R F
9) 1:02.78 R' D2 R' U2 R D' U L2 R F' B' R' B2 U' D R' F' D' B L R2 U' D F' B2
10) 51.55 L' D' L' F' L' F L' B' R2 D' R' B2 D2 R' D' F U2 B2 D' F U2 R U' B R2
11) 52.55 B U' F U B' D' U' R' F2 B D2 R' U2 B2 R2 L' B' R' F U' B L B' U2 F
12) 58.33 D2 U F L U L2 D2 L' D2 B F' D U2 R2 F2 U' D R2 L D U2 B2 F2 L2 R
('\__/')
(='.'=)
('')_('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boah j'en avais fait un peu vers 12/13 ans suffisemment pour le résoudre entre 1 min et 1 min 30, et depuis févrer je my suis remis avec sakd0, puis me voila maitenant 10 mois apres et tout ce qui va avec

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foufouille
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi gt en stage de sciences en 2001, sur 2 semaines; gt allée là bas uniquement pasqu'on pouvait faire de l'astronomie et surtout de l'astrophysique, mais ct que la 2ème semaine. La première, ct "apprendre à refaire un rubiskube" ou microfusées. Les microfus, je commençais à en avoir ma claque, alors j'ai pris ça.......................... Smile
Le mass cubing, ça a commencé à Jussieu en 2004 : je voulais arrêter de fumer, et il me fallait une motivation (autrechose pour claquer mes sousous) et de quoi m'occuper les mains Smile Et, par hasard, suis passée devant Variantes................................................ Smile Smile Smile
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en ai voulu un et je l'ai demandé pour ma noel ya quelque années (5-6) et j'ai mis 3-4 ans avan de savoir le resoudre completement
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nen moi c'est mon frère y'a ~ 4 ans qui m'a apprit a le faire, après 3~4 semaine je le faisait en à peu près 1'40''.
J'ai ensuite arrêté 1 an après car je l'avais perdu

Je m'y suis remis y'a environ 2 mois car ma mère l'a retrouvé 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai commencé en fouillant les affaires d'étudiant de mon père(les trucs de déménagement), et dès que je l'avais trouvé, j'avais voulu
le réussir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un cube à eurodif il y a 12 ans pour 10 F soit, 1,5 euros environ. Je ne l'avais pas résolu jusqu'à il y a 7ans puis encore abandonné il revint dans mes mains quand j'ai vu un 4x4x4 dans celle de gerard Miller dans on a tout essayé. Je suis allé dans google image et waw, le choc. Il y en a autant!!!! et voila, forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum