| Quelle méthode utilisez vous le plus souvent au 3x3x3? |
| Layer by Layer |
|
31% |
[ 10 ] |
| Lars Petrus |
|
6% |
[ 2 ] |
| Jessica Fridrich |
|
21% |
[ 7 ] |
| Gilles Roux |
|
3% |
[ 1 ] |
| Lèpafo |
|
9% |
[ 3 ] |
| Corners First |
|
9% |
[ 3 ] |
| Edges First |
|
0% |
[ 0 ] |
| F2L+Fish Technique |
|
9% |
[ 3 ] |
| Zborowski-Bruchem (ZB) System |
|
3% |
[ 1 ] |
| Autres |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 32 |
|
| Auteur |
Message |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
De facon generale, le corner first est assez lent car les mouvement des tranches du millieux sont plus long. cela dit, on peut atteindre des temps cannons quand meme.
Il existe des methode mixtes comme petrus qui font du corner first juste pour la derbiere face. Celle-ci peuvent etre tres rapide par contre (cad etre competitives contre fridrish) |
|
|
 |
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est etonnant quand meme.... pas beaucoup de fans de petrus par ici _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si moi, j'ai utilisé avant fridrish, mais je mettait trop de temps a reconnaitre les cas.
cela dis, avec des pages comme celle de vanderberg, j'aurais moins galéré. |
|
|
 |
Morgoth890 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 119 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu aimes bien le site de vandenbergh? Avec les 300 algos rien que pour les F2L?
Je ne comprends pas trop l'utilité d'étudier 300 algos pour n'en utiliser à chaque fois qu'un seul par cube (pour la dernière paire de F2L) si ça ne sert qu'à avoir la croix orientée, puisque de toute façon il met sur son site tous les OLL de Fridrich dont ceux où la croix n'est pas déjà orientée. |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
dis c'est normal que tu mette un accent à Lépafo ??? _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci julien.Ca me faisait juste chier de mettre l'accent pour le login.
Sinon, tel que je fais la Lèpafo sur le 3x3x3, je crois qu'on peut considérer que c'est un dérivé des corners first. Je fais coin puis arêtes première face puis coins et arêtes 3eme couronne et le reste. _________________ |
|
|
 |
David Bavard intarissable
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 62 Localisation: Alpes de haute-provence
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier message pour mon premier vote sur le site.
J'utilise une méthode corner first (CF) pour résoudre le cube et je tourne aux environs de 40 secondes.
Pour la F2L j'avait du mal à reconnaitre tous les cas alors je me suis mis a la CF. Allez un effort et peut-être le sub 30 j'èspère. |
|
|
 |
Morgoth890 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 119 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue david
J'aimerais savoir d'où tu as commencé le Corner First, si tu as appris tout seul ou avec un site.
J'ai juste essayé quelques fois cette méthode et je ne fais qu'un temps minable d'environ 1 minute 20 avec, mais j'aime quand même beaucoup cette technique, je ne sais pas pourquoi ^^ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours a la LBL  _________________ |
|
|
 |
David Bavard intarissable
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 62 Localisation: Alpes de haute-provence
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
| Morgoth890 a écrit: | Salut et bienvenue david
J'aimerais savoir d'où tu as commencé le Corner First, si tu as appris tout seul ou avec un site.
J'ai juste essayé quelques fois cette méthode et je ne fais qu'un temps minable d'environ 1 minute 20 avec, mais j'aime quand même beaucoup cette technique, je ne sais pas pourquoi ^^ |
J'ai réussi mon premier cube grâce à ce site. Pour la petite histoire je suis imprégné de la notation du site et je retranscrit tout, sinon je fait la confusion entre L et Li.
Je suis naturellement passé à la F2L mais j'avais du mal pour la reconnaissance des cas.Alors pour essayer, jai commencé par la corner first en lien dans le glossaire.
J'ai testé aussi la méthode de gaetan guimond après dechiffrage
du site (pas très facile de le suivre dans ses explications) et j'utilise certains de ses algos.
J'aime bien les corner first car je trouve assez facile la reconnaissance des cas mais elles sont de toute façon moins rapide que fridrich, petrus etc.. |
|
|
 |
berlan2000 Discret

|
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
hou ben c'est julien qui va etre content... un petrusien !!! en tout cas bienvenue par ici. _________________ |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1455 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| lepafo a écrit: | Par contre, j'aimerai bien savoir qui à voté pour F2L + Fish Technique et Gilles Roux. Histoire de. Je suis curieux et je sais déjà qui à voté pour la lepafo.  |
Moi j'ai voté pour F2L + fish, mais en fait c'est plutot belge simplifié + fish ! _________________ |
|
|
 |
|
|