Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle methode faites vous pour le 3x3x3?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3

Quelle méthode utilisez vous le plus souvent au 3x3x3?
Layer by Layer
31%
 31%  [ 10 ]
Lars Petrus
6%
 6%  [ 2 ]
Jessica Fridrich
21%
 21%  [ 7 ]
Gilles Roux
3%
 3%  [ 1 ]
Lèpafo
9%
 9%  [ 3 ]
Corners First
9%
 9%  [ 3 ]
Edges First
0%
 0%  [ 0 ]
F2L+Fish Technique
9%
 9%  [ 3 ]
Zborowski-Bruchem (ZB) System
3%
 3%  [ 1 ]
Autres
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De facon generale, le corner first est assez lent car les mouvement des tranches du millieux sont plus long. cela dit, on peut atteindre des temps cannons quand meme.

Il existe des methode mixtes comme petrus qui font du corner first juste pour la derbiere face. Celle-ci peuvent etre tres rapide par contre (cad etre competitives contre fridrish)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chui le seul petrusard
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est etonnant quand meme.... pas beaucoup de fans de petrus par ici
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si moi, j'ai utilisé avant fridrish, mais je mettait trop de temps a reconnaitre les cas.

cela dis, avec des pages comme celle de vanderberg, j'aurais moins galéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morgoth890
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes bien le site de vandenbergh? Avec les 300 algos rien que pour les F2L?
Je ne comprends pas trop l'utilité d'étudier 300 algos pour n'en utiliser à chaque fois qu'un seul par cube (pour la dernière paire de F2L) si ça ne sert qu'à avoir la croix orientée, puisque de toute façon il met sur son site tous les OLL de Fridrich dont ceux où la croix n'est pas déjà orientée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis c'est normal que tu mette un accent à Lépafo ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

(désolé de répondre à ta place, mais)
C'est Lèpafo, pas Lépafo, c'est pour la prononciation, c'est du grec (Espilone se prononce 'è' )
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci julien.Ca me faisait juste chier de mettre l'accent pour le login.

Sinon, tel que je fais la Lèpafo sur le 3x3x3, je crois qu'on peut considérer que c'est un dérivé des corners first. Je fais coin puis arêtes première face puis coins et arêtes 3eme couronne et le reste.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier message pour mon premier vote sur le site.
J'utilise une méthode corner first (CF) pour résoudre le cube et je tourne aux environs de 40 secondes.
Pour la F2L j'avait du mal à reconnaitre tous les cas alors je me suis mis a la CF. Allez un effort et peut-être le sub 30 j'èspère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgoth890
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue david
J'aimerais savoir d'où tu as commencé le Corner First, si tu as appris tout seul ou avec un site.
J'ai juste essayé quelques fois cette méthode et je ne fais qu'un temps minable d'environ 1 minute 20 avec, mais j'aime quand même beaucoup cette technique, je ne sais pas pourquoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours a la LBL
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morgoth890 a écrit:
Salut et bienvenue david
J'aimerais savoir d'où tu as commencé le Corner First, si tu as appris tout seul ou avec un site.
J'ai juste essayé quelques fois cette méthode et je ne fais qu'un temps minable d'environ 1 minute 20 avec, mais j'aime quand même beaucoup cette technique, je ne sais pas pourquoi ^^

J'ai réussi mon premier cube grâce à ce site. Pour la petite histoire je suis imprégné de la notation du site et je retranscrit tout, sinon je fait la confusion entre L et Li.

Je suis naturellement passé à la F2L mais j'avais du mal pour la reconnaissance des cas.Alors pour essayer, jai commencé par la corner first en lien dans le glossaire.

J'ai testé aussi la méthode de gaetan guimond après dechiffrage
du site (pas très facile de le suivre dans ses explications) et j'utilise certains de ses algos.
J'aime bien les corner first car je trouve assez facile la reconnaissance des cas mais elles sont de toute façon moins rapide que fridrich, petrus etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berlan2000
Discret

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
c'est mon premier post Wink

J'utilise la methode de lars petrus, bien chaud je fais une moyenne de 55 sec.
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

hou ben c'est julien qui va etre content... un petrusien !!! en tout cas bienvenue par ici.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lepafo a écrit:
Par contre, j'aimerai bien savoir qui à voté pour F2L + Fish Technique et Gilles Roux. Histoire de. Je suis curieux et je sais déjà qui à voté pour la lepafo.

Moi j'ai voté pour F2L + fish, mais en fait c'est plutot belge simplifié + fish !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum