Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rubik's cubiste depuis hier soir !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Juju
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:05 pm    Sujet du message: rubik's cubiste depuis hier soir !!! Répondre en citant

Salut à tous,
je suis tout nouveau dans ce monde à part,
ce forum ne doit pas être fait pour de tels novices, mais bon tant pis...
alors moi je bloque carrément, une face c'est facile mais sans les petits "T" autour (que vous appellez la couronne je crois). Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de technique particulière pour l'achever, ou alors c'est un secret que personne ne veut révéler -une organisation secrète, il faut un code secret pour que cette technique me soit révélée.
Je suis peut-être trop terre à terre pour le cube, mais pour moi, et désolé pour le créateur de ce site, "c'est une question d'habitude" n'est pas une méthode suffisante, et l'explication "essayez de mettre chacune des pièces à sa place et attention de ne pas bouger celles déjà en place" ne résoud rien, et c'est justement le but même du jeu, non ?
Dites-moi si je suis pas fais pour le cube Sad , si c'est ça tant pis je continuraisà essayer, jusqu'à ce que mort s'en suive !! Evil or Very Mad GRRR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le code secret se trouve ici :

hihihi
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une organisation secrète du gouvernement sous couverture, c pour ça que vous ne révélez rien, je suis sûr,
Bande de saloooooooooooooooop !!!
je vous aurez
Juju
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout les cas merci
Juju
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première étape réussie !!!!!!!!
alors c'est qui le patron !!!!!!!
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je comprends pas. Confused Confused Confused Tu poses une question, tu y réponds et en plus tu nous engueules sans même savoir ce qu'on allait te répondre.

Je crois qu'on ne sert vraiment plus à rien. Ben heureux de ne pas avoir contribué à ta réussite.
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bienvenue à toi dans la communauté Smile
eh oui, il n'ya aucune formule pour faire la première étape, c'est effectivement l'habitude, et un peu de logique
je suis content que t'es réussi à faire la première face seule parce que sinon ça serait un peu bcp compliqué
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon temps 21h 42, ou c'est encore un peu juste ?
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait passer Laughing
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on est tous plus ou moins passés par ce genre de chrono au debut... ce n'est que le début petit padawan scarabée...

Quoiqu'il en soit bienvenue par ici parmi les fous, les autistes et autres spécialités locales. Heureux de voir un autre membre en plus. et a priori avec de l'humour, ce qui ne gache rien.

(heu les autres !!! vous avez de l'humour aussi. ralez pas.............quoique pas tous....lol)
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore un problème, qui est assez récurrent d'ailleurs...
j'arrive a compléter une face facilement MAIS sans la couronne, et je voudrais savoir si quand j'en arrive à ce stade -je veux dire sans la couronne- ça signifie que je me suis totalement planter et que je dois recommencer, ou bien est-ce possible de compléter cette p***** de couronne indépendement de la face complète, si vous voyez ce que je veux dire ?

-j'espère qu'on va pas me répondre "ça depend du placement de tes couleurs", non pitié pas ça pleure
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend du placement de tes couleurs

Non ce n'est poas ca que je voulais répondre

disons qu'il y a 2 école pour la première face et couronne

-placer chque cube direstement à sa place et ainsi faire la face et la couronne en même temps (c'est plutot cette idée qui est expliqué sur ce site)

-placer chaque cube d'une face pour qu'un carré de 3 sur 3 soit de couleur uniforme et ensuite permutter les pièce pour faire la couronne.
(il existe donc des algo qui permette de permuter ces pièces, mais ils ne sont pas vraiment décrit ici)

cependant, à propos des couleurs il faut bien se rendre compte qu'il y a 3 paire de couleur qui sont toujours opposé (rouge/orange, Bleu/Vert, Blanc/Jaune) et que même si on oppose bien les couleurs l'une à l'autre, la paire perpendicalire n'a qu'un seul sens possible

suis-je claire ?? j'en doute un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
suis-je claire ?? j'en doute un peu

Moi aussi j'en doute. Par contre tu es clair.

Juju a écrit:
c'est un bon temps 21h 42, ou c'est encore un peu juste ?

Ben à vrai dire mon premier temps était de 2 ans donc tu es largement dans la fourchette.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh je suis de retour avec mes questions stupides !!
je voulais savoir s'il existe des combinaisons (ou au moins une), enfin des algos, comme on dit dans le jargon, pour inverser des couleurs, je m'explique:
sur une arete j'ai rouge-vert et je voudrais vert-rouge, je me re-explique:
j'ai la première face complète et la première ligne (je suis a létape 2 en gros) MAIS mon belge au lieu d'être en-bas, il est sur l'arète de droite... ce qui veux dire que ma seconde ligne est vert-vert-rouge, vert-rouge-rouge (au lieu d'être vert-vert-vert, rouge-rouge-rouge)
et c'est le genre de problème que je retrouve souvent, et chaque fois je dois faire 50 mouvements pour PARFOIS y arriver...

-j'espère que c'est pas trop flagrant que je suis un débutant, vu l'extrême clarté de mes explications, doublé d'une précision majestueuse-
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros l'arete est a sa place mais a l'envers. Dans ce cas rentre n'importe quelle arete dans cet emplacement avec un belge, ce qui fera sortir l'arete concernée, puis réentre la avec un belge.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum