Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rubik's cubiste depuis hier soir !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a une autre solution mais ca oriente 2 arêtes opposées sur la même couronne. Donc si tu te débrouilles bien ca peut aider. Je retrouve pas le lien mais je crois que je peux m'en souvenir.
MiUMiUMiU2MUMUMU2.
Je crois que c'est ca mais par précaution, je trouverais le lien d'ici peu.

Edit: je viens de le trouver. C'est ICI, dans 7-Flip midges.
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'inconvénient en plus c'est que même si une (des) méthode(s) existe(nt), il faut trouver plus ou moins soi même ses repères, moi par exemple, au début je croyais que le belge il suffisait de le faire nimpore comment, et ça plaçait l'arrète voulue ^^ visiblement en fait non... Lis bien la méthode, les explications et regarde bien les animations, pour visualiser comment ça marche. (moi je suis venu sur le forum qu'après avoir réussi à finir le cube une ou deux fois, -donc la méthode peut suffire-, même si j'ai eu beaucoup de mal que es algos ne marchaient pas dans importe quel cas )

Sinon, on écrit soit salopES, soit salAUDS...
bon cassage de tête

(ps : je fais parie des gens qu'ont pas d'humour ^^)
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution, lorsque j'ai ca mais que une aréte de la 2eme couronne adjacent pas encore placé,

Je place l'arete à coté de sa bonne place, cela retire l'arete mal orienté, je met l'arete fraichement descendu à l'emplacement de la 2eme et je fais F2D2F2D2F2
et tout est en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juju
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

derniere question, enfin je crois (puis je retournerais dans le monde des humains)
non, plus serieusement, je bloque ("Pffou ! Encore !?" pensent-ils tous) parce que dans l'etape de la croix j'ai deux aretes se faisant face qui sont bien orientees et bien placees, alors que les deux autres sont bien orientees mais mal placees, et j'ai beau appliquer ofrorioifi, je tourne en rond car je n'arrive a deplacer que les aretes adjacentes...

merci d'avance, ca m'aidera a finir, et la prochaine fois promis j'en fini un sans poser de question a personne

-ps: je m'excuse si mon humour cynique a derange certains d'entre vous, et merci aux autres de m'avoir aide tout au long de mon tortueux periple-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que c'est possible sans revenir au belge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh bah normalement dans ce cas, il faut réfléchir, moi je viens de réussir à me mettre dans la position qui te gene, avec 6 ou 8 OFRORiOiFi, donc c'est possible, il faut les échanger, en passant par un autre coté,, tu échange une bien avec une mauvaise, puis les deux mauvaises, et tu a placé une mauvaise. puis l'autre mauvaise, tu la rééchange avec la bien que tu avais bougé au début, puis il faut faire quatre fois l'algo, deux d'un coté, et deux de l'autre, pour orienter tout ça.
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que je ne me trompe, si tu fais un U ou un Ui tu n'en a qu'a à sa bonne position et tous sont bien orienté alors

F2 U (ou Ui) Ri L F2 R Li Ui(ou Ui) F2

http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet.asp?alg=F2UR'LF2RL'UF2

et voila

j'apprécie l'humour mis dans tes messages
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais un OFRORiOiFi suivi de http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet.asp?alg=RFL'F'R'LDLD'L'
normalement, ca marche.

Je precise que l'applet est tirés d'un sujet du forum: ICI
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je ferait en sorte de ne mettre aucune arrete du haut au bon endroit, en tournant la face du haut.

Puis je les ferais tourner pour que l'une d'elles soit en place. Enfin, je ferais tourner les trois autres. c'est ce que je faisait au debut avant d'utiliser un triglée d'algorhytmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum