Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puis je réalisé le 4/4/4....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
alban
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:39 pm    Sujet du message: puis je réalisé le 4/4/4.... Répondre en citant

en ne connaissant que mes bases de 3/3 ,puis je réalisé le revenge sans problemes?
j'ai des souçis ,j'arrive les deux premiers étages ensuite ça se complique .
une ou deux astuces a me donnez messieurs?
merçi d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un methode par etage me parrait tres difficile . . .

Plustot => faire les centres, faires les arretes, resoudre comme un 3x3x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alban
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba le seul truc c'est que le 3/3/3 je le resoud par étage Confused
donc.....vas falloir que je cogite un peu Very Happy
merçi tous de meme Wink
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Un methode par etage me parrait tres difficile . . .

Plustot => faire les centres, faires les arretes, resoudre comme un 3x3x3

Si je puis me permettre, j'ai posté une méthode quasi similaire à la LbL (apparemment, elle ressemblerait aussi à la cage method) et qui a finit par être mise sur le site à coté de celle de chris hardwick.
Avantage, elle évite les problèmes de parités, il n'y a que 3 algos en plus de la méthode LbL du 3x3x3 de cyril, les nouveaux algos ressemblent a des algos connus (enfin pour ceux qui ont de l'imagination) et elle marche pour un NxNxN si on a le temps.
Inconvenient, elle est plus longue même si on peut faire des bons temps avec. J'ai personnellement fait 4min37sec sur une résolution alors que je n'avait pas encore les algos sous les doigts et des problèmes pour aligner.
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la volonté de faire le 4x4x4 par étage est vraiment trés grande voici une méthode intuitive que j'utilisait avant de connaitre Lepafo Wink

premier centre
centre opposé
coté de la première face
coin de la première face
centre des cotés par rotation des face lattérale en gardant la première couronne => formule intuitive du genre
F2 D2 (F, F2 ou F')D2 F2
le belge pour la 2e couronne et le belge modifié pour la troisième
ATTENTION ici ca se complique
un belge modifié remonte une aréte sur la 3e couronne et modifie l'agencement de 2 blocs d'aréte sur la face du bas
par connaissance de ces changement, j'arrivai à finir les 3 dernier bloc d'aréte en un coup, il merestait alors à mettre le dernier bloc d'aréte sur la 2e/3e couronne et finir la résolution comme un 3x3x3

Le plus dur est bien sur de créer les 3 dernier bloc d'aréte en un coup. J'ai fait un post il y a un certain temps sur ca mais je conseille vraiment une Lepafo ou un chris Hardwick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alban
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi les gars Wink
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour garder tes bases de 3x3x3, la methode de chris est tres efficace. Elle est expliquée sur ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum