Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Methode entre deux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
brebis
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Methode entre deux ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum mais aucune vraie réponse à cette question :

Voilà je commence à bien maitriser la méthode de base de résolution du 3x3x3 couche par couche avec les algo de ce site et d'autres sites et d'un petit bouquin. Disons que j'en connais7 ou 8.

Et j'aimerai bien améliorer ma méthode, mais les méthodes Petrus et Fridrich (pas sur de l'orthographe, elle me pardonnera) me parraissent vraiment trop complexes même si elles sont mon but avoué. Mais voilà,
n'y a-t-il pas un un moyen d'y arriver en douceur ?

Cubiquement,

Brebis
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que se topic suffit
[url] http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=535 [/url]
Le dernier message devrait suffire pour passer progresivement à fidrich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si comme tu le dis, tu connais 7 ou 8 methodes, alors pas de problèmes avec la petrus. Il y a en tout 5 algos utiles. Ce n'est qu'après que tu pourras rajouter les algos restant pour améliorer tes résolutions. allez!!! fonce direct.
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pens que c'est plutot 7-8 algo qu'il voulait dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule difficulté dans la méthode petrus est de comprendre son site, parceque ce type écrit en français comme j'écris en anglais (ie très mal :p)
et qu'il explique super mal, surtout pour l'orientation des arretes. Mais sinon elle est super simple.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
je pens que c'est plutot 7-8 algo qu'il voulait dire

ah oui pardon Embarassed

julien a écrit:
la seule difficulté dans la méthode petrus est de comprendre son site, parceque ce type écrit en français comme j'écris en anglais (ie très mal :p)
et qu'il explique super mal, surtout pour l'orientation des arretes. Mais sinon elle est super simple.

Disons qu'il ecrit en français comme toi tu lis les sites internet.
C'est à dire pas du tout. C'est écris sous le titre et avant l'intro, en grosses lettres et en gras, qu'elle a été traduite par Philippe COUSIN.

mais on t'en veux pas.
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi j'avais un doute comme quoi c'était pas lui la traduc, mais j'ai eu la mega flemme de vérifier. (et puis ce type, ça peut désigner qqn d'autre que petrus :p)
Morgoth890
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon, quelle est, d'après vous, la méthode la plus pratique entre fridrich et petrus? je sais bien qu'il vaut mieux tester par soi-même et voir ce qui nous convient le mieux, mais je suis très lent avec la petrus, je suis en train d'apprendre les algos de fridrich, mais de toute façon, une fois qu'on arrive au dernier étage on peut faire pareil pour les 2 méthodes.
Pourquoi y a-t-il moins de petrusiens que de fridrichiens? c'est peut-être juste sur ce forum, je ne suis jamais allé à un championnat mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La methode petrus donne des resultats plus rapidement vu qu'il y a beaucoup moins d'algos à connaitre mais la fridrich est apparemment plus efficace vu que c'est cette méthode qui a crée les nouveaux record mondiaux. n'empeche qu'on peut aller tres loin avec la petrus. Il y a d'ailleurs un lien intéressant sur le site de vegeta mais il faut s'inscrire pour l'avoir.
Il fait quand même 13 sec avec.
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petite question, en visant la rapidité, quelle est selon vous la meilleure méthode pour résoudre la dernière couche ? la méthode du site de cyril, ou celle là : http://perso.orange.fr/RubikUbik/resolution%202.html ?

Ou même une autre, je suis preneur !
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les méthodes du LL en 4 étapes la méthode du site est la meilleure. Si tu veux des 3 étapes, soit al fish technic soit ELL + COLL + PLL, puis en deux étapes OLL + PLL

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en visant la rapidité, il faut comprendre que

au plus tu veus être rapide au plus tu dois connaitre d'algo
allant d'un style méthode ZB, (dernière étage en 1 algo) mais impossible à retenir
à la méthode de cyrille la plus basique (3 algos à connaitre)

Le bon compromis reste la méthode fridrish
avec un peut moin d'algo mais une trés bonne éfficacité, la fishtechnic

Pour le Sune je ne sais pas du tout, je ne l'ai jamais pratiqué
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit bien des fois, la méthode sune n'existe pas. Le sune est un algorithme d'orientation des coins.

Lisez cette page.

Donc je dirais que tu as déja fait des sunes spols vu que les algos de cyril en sont composés.
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si je passe de la méthode du site de cyril a celle-la http://perso.orange.fr/RubikUbik/resolution%202.html c'est d'une part parce que j'ai l'impression que c'est plus rapide, et d'autre part parce que avec la seconde methode, on peut aller plus loin en couplant les étapes 2 et 3 en apprenant plein d'algos, ce que j'aimerais bien commencer sous peu.

Dites moi si je me trompe !!! Very Happy Embarassed
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais, mais le site de cyril est fait pour tous, donc aussi les débutants handicapés du cerveau
ton autre site pousse plus loin...Si tu es motivé(e), vas-y, apprend tes combinaisons!si tu recherche ça sans motivation, eh ben à toi de voir
mais tu as raiuson, c'est plus poussé!! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum