| Auteur |
Message |
intense Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:06 pm Sujet du message: Meilleur méthode que étage par étage ?? |
|
|
bonjour, quand je vois les videos hallucinantes je me demande quelle méthode ils utilisent car étage par étage ca serait trop lent
J'ai deja regarder la méthode de Lars petrus mais c'est pas très bien expliqué :/
quelqu'un aurait un site où ils expliquent bien une méthode plus rapide que étage par étage ? |
|
|
 |
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
En general, les methodes de speecubing utilisées sont celles de petrus et de fridrich. En faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur. Je crois qu'il y a peu de petrusiens par ici, mais quelques fridrichiens bien avancés se feront un plaisir de t'aider. Sans oublier les créateurs de la fish technic bien sur.....
Maintenant la LBL (layer by layer) ou étage par étage, permet de descendre sous les 40 secondes.... _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci, donc tu connaitrais un site qui explique bien la méthode de Friedrich?
J'ai déjà regardé un peu la méthode fish technic. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
il a un post sur le forum concernant la f2L, il s'agit de la premiere etape de la fridrich.... tous les algos y sont regroupés. (merci g-kid)
Mais la voie du speedcubing est longue, ne t'attends pas a une methode rapide a apprendre et maitriser, petit scarabée. _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
hehe ok merci, je fais deja 1 minute 20-30 envrion avec étage par étage, sinon sur le site cubezone je ne vois pas à quoi correspond les mouvement U, F, R, etc
je sais que ca veut dire up, front, right, mais je ne sais pas l'orientation, et aussi j'ai vu une lettre "x", a quoi correspond-t-elle?
Pour finir je ne comprend pas pourquoi il y ai des parenthèses. |
|
|
 |
Morgoth890 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 119 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=335
Ce sont les notations, tu comprendra ce que c'est x, y et z (en fait ce sont des rotations du cube entier autour de ces axes)
pour savoir dans quel sens tu dois tourner une face, tu dois te mettre face à cette face là en fait.
Enfin tu n'es pas obligé de le faire mais c'est pour illustrer, car c'est mieux de garder la même face face à soi. Ainsi si tu as B, cette face va tourner dans l'autre sens que le F si tu gardes toujours le même point de vue sur le cube.
Je sais pas si je suis assez clair, mais je pense que tu devrais comprendre.
Et les paranthèses je ne sais pas exactement à quoi ça sert, mais j'ai toujours fait sans et ça marche quand même |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseille de travailler la méthodfe lbl avant, ça sert à rien de se lancer aussi vite dans une méthode aussi rapide, le travail du repérage first _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Prends le temps de te balader un peu sur l'ensemble du forum. Pas seulement pour chercher, juste pour regarder. Tu y trouveras pas mal de reponses. Tu poses des quetions sans prendre le temps de regarder...
fridrich, petrus, f2l, notation tout est là. sous ton nez.  _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ben en ce moment je suis en train de mémoriser les algo de cubezone, pour finir le cube en 2 algo quand on à fini les 2 premiers étages.
Je pense que si je les apprends tous par coeur ça va m'accélérer^^ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 1:58 am Sujet du message: Re: Meilleur méthode que étage par étage ?? |
|
|
| intense a écrit: | bonjour, quand je vois les videos hallucinantes je me demande quelle méthode ils utilisent car étage par étage ca serait trop lent
J'ai deja regarder la méthode de Lars petrus mais c'est pas très bien expliqué :/
quelqu'un aurait un site où ils expliquent bien une méthode plus rapide que étage par étage ? |
si tu regardes bien les applets, je pense pas que tu es vraiment besoins des explications. En tout cas, j'ai fait sans. Si ca te rebute vraiment, tu peux toujours visiter un peu le forum pour voir ce qui s'y dit et tu verras qu'il y a beaucoup d'info utiles. Par exemple des liens vers certaines méthodes. _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai visité un peu le forum mais j'ai pas vu les algo pour faire les 2 premiers étages, j'ai vu juste des trucs java mais ca ne montre que certaines conditions, ce que je cherche en fait c'est les algo à partir du début, c'est à dire quand tout est mélangé qu'est ce qu'"il faut faire ? |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
il n'ya a pas d'algos pour la première face et première couronne, c'est l'habitude, la réflexion, et celà devient de plus en plus naturelle résolution après résolution
ensuite la seulle formule pour la 2e couronne est le belge
pour la troisième c'est un peu plus compliqué _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hum pour la croix je suis en train de lire la solution de Dan, c'est en anglais mais ca reste compréhensible, en effet apparament il n'y a pas d'algo, il faut s'entrainer.
Mais qu'entend-tu par "le belge"? |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'algo qui permet de placer une arête de la 2eme couronne quand la 1ere est faite
pensez à regardez le glossaire. Le belge y est par exemple.  _________________ |
|
|
 |
intense Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cubestation.co.uk/cs2/index.php?page=3x3x3/cfop/f2l/f2l
J'ai du mal avec cette page, je comprend pas trop ses algo car j'ai essayé de les faire mais ça marche pas aparement xD
Car moi j'utilise la technique de cyril on met les coins puis apres on fini la 2 eme couronne en mettant les cubes arrêtes, mais là on dirait qu'il veut mettre 2 cubes d'un coup mais en étant exactement dans sa configuration ses algorythmes ne changent rien, alors ce qui est sûr c'est que je dois pas savoir exactement comment faire, quelqu'un peut bien m'expliquer cette étape svp ? |
|
|
 |
|
|