Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première Etape !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Kharkov
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Première Etape ! Répondre en citant

Bonjour !

Ce site est très bien rédigé, mais j'ai un très gros soucis !
Voila, je suis jeune, je n'ai que 16 ans, je suis assez bon en math (il ne doit pas y avoir beaucoup de rapport Smile ), j'arrive à faire une face en moins d'1 minutes environ, mais impossible de faire cette première étape !
Que dois-je faire ?

Les cas possible sont il des étapes ? à faire à la suite, car une fois avoir réaliser, la face blanche, impossible de continuer, pourriez vous expliquer cas par cas,.... car là c'est vraiment très chiant d'être impaccable de passer la première étape, surtout quand c'est indiqué que c'est super facile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient avec l'habitude, il faut essayer de mettre chaque pièce à son unique place, et pas seulement se contenter de mettre les pièces d'une couleur ensemble, c'est le seul conseil que je puisse donner
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors c'est trop dure !
Une fois qu'on a fait un des 5 cas, présent dans la page Première Etape, on a fait le plus diffille !

Après il suffit de faire tourner dans un ordre précis toutes les faces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de faire une croix blanche en premier, avec les cubes bien placés, ensuite tu places chaque coin en faisant attention de ne pas déplacer les autres cubes
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pas ton problème. Tu dis que tu arrive a faire la première face, mais pas la première étape ??? (pourtant la première étape, c'est la première face :/).
Explique mieux ton problème.
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si il n'arrive pas à faire la première étape, il parle sans doute de la première couronne
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok !! Il fait la premiere face mais sans la première couronne ^^
Kharkov
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, quesque la première couronne ?
Je n'arrive pas à faire tous les T, ou la couronne (c'est ce que vous appellez faire le contour avec les deux premières lignes)
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la couronne est l'une des trois tranches horizontales qui composent ton cube.

il faut donc essayer de faire la premiere face et la premiere couronne en meme temps. tu auras donc une face, la 1ere couronne et les T. il faudra ensuite attaquer la 2eme couronne avec le belge.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas perdre de vu que chaque pièce a sa propre place et une seule. Donc par exemple, tu ne peux pas mettre la piece rouge/jaune à la place de la pièce orange/jaune. C'est pourtant le type d'erreur que tu as faite donc il faut que tu recommences ta première face en mettant par exemple le coin jaune/rouge/bleu a coté de l'arête jaune/rouge à coté du coin jaune/rouge/vert,....
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses très rapide, mais je ne comprend pas un truc !

Je vais récapituler :

-Faire une face (blanche au dessus)
-Faire un T (on va dire le vert)...
et après...

Pour faire le T c dure car il y a des faces vertes qui sont sous le buce, donc on casse le blanc !

Ogame Uni 8
Top 930 Points
Top 190 Recherche
Top 400 Vaisseaux
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il faut faire les 4T, a ne pas confondre avec les 3T de la famille jackson..... oui bon ok je sors
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas faire une face puis les T mais bel et bien la face et les T en même temps. Si tu commence avec ton centre blanc, dispose autour de ce dernier les arêtes vert/blanc, bleu/blanc, rouge/blanc et orange/blanc mais fais bien attention de les mettres à la bonne place (au dessus des centres des faces verticales) et ensuite tu places tes coins. Là tu as une face et les T.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 T ? mais c'est trop dur ? !!

Il n'y a pas d'explications sur le site !

Ogame Uni 8
Top 930 Points
Top 190 Recherche
Top 400 Vaisseaux
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas attendu assez! Wink Regarde le message d'avant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum