Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résolution du 5x5x5
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
julienjeansamuel
Discret

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:57 pm    Sujet du message: résolution du 5x5x5 Répondre en citant

Peut on comme pour le 4x4x4 utiliser la méthode Chris Hardwick pour résoudre le 5x5x5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut facilement appliquer un methode pour le 444 au 555, a un ou deux algos pres ^^

ps : j'ai réussi a trouver les algos manquant a partir de la methode lepafo du 444, pour faire le 555 ^^
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut facilement reporter les algos de chris hardwick en faisant quelques modification pour le 5x5x5 mais le plus simple est d'aller ICI

Par contre, julien, j'ai aussi ma méthode pour le 5x5x5 sur le site.
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!!
Je ne comprends pas tout à fait l'étape de la croix... Elle a pour but de constituer une croix sur la face du dessous c'est bien ca ? Lorsque tu dis qu'il faut se référer à cette étape du 3x3x3, c'est à dire ??
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut se repérer a l'etape de la croix du dernier étage du 3x3x3 du site de cyril.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que sur une vidéo de 6x6x6 sur le fofo le gars faisait d'abord les centres, puis les quatuors d'arêtes, puis comme le 3x3x3...

Donc je pense que effectivement on peut généraliser la Chris Hardwick à tt les autres cubes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mimi
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis aussi à l'étape de la croix sur un 5x5x5 mais je ne reconnais pas la configuration de mon cube sur le site...

http://img219.imageshack.us/my.php?image=cubeofro42bo.gif

Merci à vous !
Mimi
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, oui c'est cette configuration mais chez moi les deux couleurs sont inversées !

(tête en l'air que je suis!!)
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu triangules encore tes arêtes jusqu'a ce que tu te retrouves dans la position du site. Je suppose que tu fais la hardwick method et je ne la connais pas très bien donc il faudrait attendre confirmation des autres membres. Confused
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à la méthode de triangulation, j'ai réussi à placer chaque couleur comme il faut, mais l'orientation n'est pas bonne, deux cubes opposées sont tournés... Comment faire maintenant ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là je ne vois qu'une seule solution avec les maigres connaissances que j'ai. www.bigcubes.com

Sinon, tu peux toujours essayer ma méthode.
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois que c'est ta méthode !!
celle du site http://cyril.webzzanine.net/ en tout cas !!
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais oublié qu'il n'y avait qu'une seule methode pour le 5x5x5. Et je viens de comprendre ton problème.

Dans ce cas, il faut faire:
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet.asp?alg=MD'MD'MD2'M'D'M'D'M'D2'

Je croyais que tu avais deux blocs d'arêtes qui étaient mal orientés et pas uniquement les arêtes centrales.
Normalement, ca devrait être bon.
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de fiare une page la dessus.

En fait, la recomposition des centres et des arretes est plus complexe que pour le 4x4x4, mais on a pas de cas foireux en fin de resolution, et on a les cubes centraux qui sont fixes.
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis maintenant aux centres, pourtant sur le site, il n'y a pas de formules pour lorsque on a des carrés jaune (la face du desous) au niveau de la seconde ligne... or moi ils sont tous disposées comme ca maintenant ? Comment est-ce que je peux faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum