Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le stress du chrono!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
cubeman
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 6:30 pm    Sujet du message: le stress du chrono!!! Répondre en citant

Salut a tous
Mon problème est que lorsque je me retrouve devant un chrono j'essai d'aller le plus vite possible et je foire completement ma résolution, soit je rate un algo ou le cube qui se bloque qui saute etc etc .Ce qui fait que je fait des vieilles moyennes a deux balles (44.71s) alors que mon meilleur temps pour une résolution est de 33.16s et que sans chrono sans pression tout roule et ca glisse a merveille. Comment a votre avis je peux réduire cette différence entre mon meileur temps et ma moyenne??? Faut il essayer d'oublier le chrono pour être le plus zen?
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sûr et certain si le chrono te gêne, il faut essayer de l'oublier, moi c'est le mm stress quand des gens que je connais pas me regardent, je stresse à fond et comme toi ça tape dans les 4X sec.
donc voilà, faut essayer de l'/les oublier
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense que si tu poses la question, c'est que tu as la réponse en toi donc fait comme tu le sens et surtout, il faut se souvenir que le cube, c'est avant tout une passion. Une passion n'est jamais source de frustration donc tu arriveras forcément à trouver une solution.
Bon courage. Wink
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle reponse Wink

Sinon, tu peut t'entraiener avec un metronome. Ceci t'oblige a ralentir et a prendre un rhytme de resolution, a regarder ce qui se passe et a ne pas faire de pauses, et surtout a acquerir un rhytme de croisiere, qu'il te sera plus facile de garder.

Aller vite est souvent le meilleur moyen, pour aller lentement Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Aller vite est souvent le meilleur moyen, pour aller lentement Wink.

c'ets pas l'inverse plutot ??
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HIHI. Non Non il a raison. J'avais essayé le coup du metronome. Ca aide mais mon métronome n'est pas assez rapide pour moi. Non en vrai, c'est que c'est chiant. Par contre, c'est vrai que ralentir légèrement ça aide parce-que du coup on se stabilise et on enchaine plus vite. Alors que quand tu essayes d'aller vite, tu stresses et tes algos bloques.

Ca sent le vécus tout ça.
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est bien le bon sens Wink .

Tout vient du probleme de la moyenne theorique et de la moyenne reelle. Prenenz votre cube. Melangez le et refaite le en chronometrant chaque partie. Entre chaque partie, vous avez le droit de regarder ce que vous allez faire, donc seul votre rapidité a tourner les faces intervient.

Ensuite, chronometrez vous a faire le cube total. La difference entre les deux est le temps que vous perdez a regarder ce que vous allez faire. Et c'est enorme !

Si vous voulez aller vraiment vite, il faut, quitte a aller moinbs vite pendant les mouvements, regarder ce que vous allez faire ensuite. Votre moyenne theorique va rester la meme mais votre moyenne reelle va diminuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à qqn de te chronométrer en cachette =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, mais moi c'est le contraire : Je n'arrive a faire un bon temps que si je suis chronométré ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout seul ça fait mais c'est genre quand mes potes me chronomètrent donc j'tente un truc: cuber normalement vite en gros lorsque qu'il y a le chrono plus besoin d'accelerer ma vraie vitesse sera celle que je fais normalement. En gros Prendre l'habitude d'aller vite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugosk8
J'apprends à écrire

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep moi quand le monde me regarde je stress full lol alors jessai des oublier pi sa marche!!! faut tessais de toute oublier et de rester dans ta bulle!!! Wink
('\__/')
(='.'=)
('')_('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hugosk8 a écrit:
..et de rester dans ta bulle!!! Wink

Et tu écoute Diam's... xD

PS Je n'écoute pas Diam's
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS: à mon avis il avait pas ça comme référence, tu viens de te faire chopper Salim
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: le stress du chrono!!! Répondre en citant

cubeman a écrit:
Ce qui fait que je fait des vieilles moyennes a deux balles (44.71s) alors que mon meilleur temps pour une résolution est de 33.16s

j'en suis a 1m40 tu me bas quand même d'une minute
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que moi avec des potes je peut parleret faire le cube sans problème et quand y'a du monde ou que y'a un chrono c plus dur et je me plante dans mes algos c'est l'horreur^^ je compatis...
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents Wink.
http://nurenai.ifrance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum