| Auteur |
Message |
jb Discret
Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1 Localisation: longuyon, france
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 6:35 pm Sujet du message: megaminx, cas foireux ??? |
|
|
bonjour a tous et tout d' abord un grand bravo pour ce site de passionnés au service de passionnés ...
voila, il me semble avoir décelé une erreur dans la méthode de résolution du megaminx..
A l' étape Orienter les branches de la dernière face, OFRORiOiFi permet en effet de : trianguler 1,2 et 3 ; retourner 5 ; et ne rien faire sur 4 ....
Cependant, il me semble que 3 ( et donc le futur 1 (suis je clair )) est également retourné...
Ainsi il serait impossible de ne retourner qu' une branche à la fois, d' où l' existence de cas foireux ??!!
J' espere me tromper...
Voila, merci d' avance, et encore merci pour ce magnifique site ....
jb |
|
|
 |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2601 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
"O-F-R-O-Ri-Oi-Fi permet de :
- trianguler 1, 2, et 3 dans le sens des aiguilles d'une montre en retournant le 3:
- retourner le 5
- ne rien changer au 4"
en tant que réadapteur de la méthode ^^, j'attire ton attention sur les mots en rouge, voilà donc aucun cas foireux
on va dire que c'est un plus gros 3x3x3 avec aucun cas foireux non plus _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme!!
J'ai testé et aucun cas foireux!!! Vraiment aucun!!! _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
Matthieu* Discret
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimerai passer au megaminx mais je n'arrive pas à en trouver!  |
|
|
 |
hugosk8 J'apprends à écrire

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 210 Localisation: blainville (proche de montreal)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
et cest 28$ us sur mefferts cest quand meme asser cher comme cube! avant il etait genre 10$ gros max.!!!  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
heu moi je tombe toujours sur le même problème, il ne me reste qu'un coin a retourner !!!! (et voui, je fais du neuf avec du vieux !!!!! ) _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
alors démonte. C'est impossible. comme sur le 3x3x3 vu que ce sont les même formules. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est fait. et c'est moi qui a écrit qu'il fallait démonter le cube pour les cas bizzare...  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je comprend pas, c'est que tu arrives a cuber depuis si longtemps avec un coin mal remonter sans t'en rendre compte. T'avais pas ce problème avant, non? _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une fois démonter le mégaminx pour le lubrifier, puis le centre violet c'est dévissé faisant tomber touuuuuuuute les pièce de sa face en pleine resolution. _________________ |
|
|
 |
|