| Auteur |
Message |
david-cubeur Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 245 Localisation: munster (Haut-Rhin, Alsace)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:31 pm Sujet du message: Le nouveau puzzle de Tony Fisher |
|
|
Voici le nouveau mod de Tony Fisher. Je pense qu'il est crée à partir d'un 3x3. Quelqu'un pourrait confirmer ?
http://de.youtube.com/watch?v=86lZLUHnMjU |
|
|
 |
|
 |
romano Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on ne dirait pas un Fisher Cube. Mais attention romano celui-ci n'est pas le dodécahedron, c'est une variation  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Non, c'est un 33 avec des pièces différentes. Je trouve ce puzzle vraiment médiocre. On peut prendre n'importe quelle forme le découper puis mettre un puzzle dedans, c'est vraiment pas compliqué. Après "The Egg" c'est original sur ce concept mais ça .... |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, les gars! une petite recherche au bon endroit et vous saurez tout. Il n'est pas nouveau. Tony Fisher à posté ses images le 6 avril 2008 et dit qu'il l'a construit quelques mois auparavant. Il n'y a que la vidéo qui est nouvelle.
Sur twisty puzzle
@ simpsonfan: je te souhaite de faire un puzzle aussi médiocre d'une si belle qualité. Regarde par exemple la précision du découpage sur le centre orange. Je ne parle pas du stickers bien entendu. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des stickers, on ne va pas débattre du talent de chacun avec Illustrator et un plotter dans ses mains.
Pour la découpe, je ne met pas en doute la qualité des puzzles de Tony Fisher, en aucun cas. Je dis juste que le concept est médiocre. Je prends un galet que je trouve sur la plage (qui à un volume suffisant pour contenir un 333), je le découpe (le galet est peut-être mal choisi mais c'est pas grave) selon les lignes d'un 333, ensuite j'extrait la matière à l'intérieur correspondant aux pièces d'un 333, je colle les coques sur mes pièces et paf j'ai un galet Rubik's Cube. Je trouve pas ça très inovant.
Après on a vu de belles créations de ce type. The Egg ou Anamorpheous Cube (ou je sais plus quoi) étaient de belles créations. Mais là, pour le plaisir de faire un polyèdre complètement quelconque. Il a le talent et le savoir-faire pour bien mieux.
Ofapel, je ne voulais absoluement pas t'offenser, ni Tony Fisher, mais je dis juste qu'avec son talent, ce puzzle c'est un immense pas en arrière. |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ni offensé ni vexé. Par contre tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu nous parle de plotter et de découpe de stickers et c'est justement ce dont je ne voulais pas parler. Regarde bien la précision de découpe du plastique. Peut être que le concept n'est pas original mais la construction est magnifique. Pour moi, l'egg et l'amorphous n'ont pas besoin d'une telle précision.Les compétences techniques ne sont pas du tout les même. C'est en ça que je trouve que l'unique 1 est bon.
Si tu n'es pas convaincu, on peut passer par MP pour un débat qui ne pollue pas ce sujet.
Edit: d'ailleurs, on peut aussi considérer le container cube, le mental block ou le rhombic dodecahedron comme médiocre selon tes critères puisqu'ils sont fait sur base de skewb et qu'on connait déjà les formes géométriques parallélépipédiques et dodécaédriques. C'est la même chose avec le 4x4 ball qui n'est autre que la version 4x4 du rubik's sphere. Ca n'empêche pas que tony fisher soit bon. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
En fait, on juge deux points de barème totalement différents.
Je juge, l'originalité, la créativité.
Tu juges la mis en oeuvre, la qualité de la production.
Et ce là implique nos jugements farouchement opposés.
Enfin, pour les MPs, je sais que tu es modos et que les modos n'aiment pas les HS, mais je n'aime absoluement pas le débats par MP qui ne profite à personne, et où personne ne peut intervenir. |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Il est sympa !! Mais par contre, pour la résolution, c'est doit vite être écœurant ca déformation  _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu de HS, on discute de ce nouveau jouet.
Je pense comme Simpsonsfan, si ça se résout comme un 333, je ne trouve pas ça très intéressant. _________________ |
|
|
 |
|
|