Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau puzzle de Tony Fisher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai vu mélangé, je me suis demandé comment un casse tête pouvait avoir l'air aussi monstrueusement dûr, mais une fois qu'on sait qu'il est basé sur le 333, on comprend mieux comment on peut en arriver là...
D'ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir encore vu de mod type "maquette" : une base de 3^3 avec une forme de voiture, de chien, etc...
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe-toi, il existe un mod de 2x2x2 en forme de voiture, la Nissan Micra : http://www.puzzle-shop.de/micra-blau.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"presque véritable flop", le mot est dur...

Moi je le trouve assez original puisqu'il n'a aucune forme. Quant à la qualité de réalisation elle est tjr aussi exeptionnel, sa finition est digne d'un Tony Fisher...
Pour le manque d'innovation je vous comprend, mais apparament, son Unique1 n'est pas plus innovant que la plupart de ses autres mods...
Mais jmen fou un peu de ça. Moi ce qui m'intéresse, c'est le fait que le puzzle se déforme monstrueusement bien. Et mème en connaissant parfaitement le 3x3, avec ce puzzle mélangé, au premier abord on est complètement désorienté et c'est ça que j'aime ^^

L'Hexaminx ?.... Je l'aurais un jour, je l'aurais mdr

Citation:
Détrompe-toi, il existe un mod de 2x2x2 en forme de voiture
Il me semble qu'il parlait de base 3x3x3...
Hippolyte!!!
Inamovible

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

romano a écrit:

Citation:
Détrompe-toi, il existe un mod de 2x2x2 en forme de voiture
Il me semble qu'il parlait de base 3x3x3...

C'est vrai que j'ai du sur internet plein de ce type de cube en 222 mais j'en ai jamais vu en 333.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david-cubeur
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on se sent désorienté mdr . Je pense que je vais me le faire, j'aime bien la forme Mais alors là, y a des pièces que je ne sais pas comment faire Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut-ètre essayer plus simple : fisher cube (si c'est pas djà fait) ou cuboctahedron...

Dernière édition par romano le Lun Oct 06, 2008 6:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david-cubeur
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux-tu le faire à partir d'un Fisher Cube ou d'un Cuboctahedron ? Confused
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je voulais juste dire que ce mod est tellemnt tordu dans sa forme, que tu devrais peut-ètre essayer de réaliser un mod plus simple

Dernière édition par romano le Lun Oct 06, 2008 7:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david-cubeur
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a l'air dur à fabriquer mais il me plaît vraiment celui-là. Il n'a rien d'exceptionnel pour ce qui est l'idée mais sinon il est vraiment super mdr

P.S. : Et pis, le Fisher cube c'est déjà fait
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pis, le Fisher cube c'est déjà fait

Je m'en doutait un peu
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Regardez bien les créations de tony fisher et vous verrez qu'il n'innove pas vraiment. Mis à part quelques très bon cube comme l'overlapping, il ne fait quasiment que des mods de skewb ou de 3x3x3.

Son génie est dans la façon de le réaliser uniquement et c'est pour ça que je ne me base que sur ce critère.

Même l'overlapping il en fait des copies modifié. En voici la preuve ainsi que des mods qu'il a amené au Dutch Cube Day.

http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11236&sid=50e71fe28475be8053acac2ef9e6c9bb
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très impressionants mais faciles à fabriquer. A part le "Ball In A Cube" que je ne saurais pas fabriquer... Rolling Eyes
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas si dur que ça à fabriquer. je dirais même qu'il est plus simple à fabriquer qu'un overlapping cube. Ceux qui ont essayé me comprennent.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boarf, plus facile qu'un overlaping ??? mhmmm ca doit pas être si aisé de faire des pièces bien sphériques.
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ball In Cube?

Si tu sais faire une ball, tu sais faire un ca oui

Tu fais une Ball, puis tu remplace certaines les pièce modifié par des pièce normal pour faire la sorte de cage

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum