| Auteur |
Message |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1451 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Bon, bah c'est pas de chance. Ce sera sans moi, comme d'hab. _________________ |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| Doudou a écrit: | | Je viens d'avoir la confirmation de Ron que la compete doit etre annoncée au plus tard un mois a l'avance. |
Guidelines for a competition to become official according to the WCA:
* 8a1) The WCA Board must approve the competition.
* 8a2) The WCA regulations must be followed.
* 8a3) There must be a WCA delegate (appointed by WCA Board) attending the competition.
* 8a4) The competition must be clearly announced, and should be announced at least a month before the competition starts.
* 8a5) The competition must have at least 12 competitors.
* 8a6) The competition must be accessible for the public.
* 8a7) The Stackmat timer (at least Generation 2) must be used for time measurement.
| RFC2119 a écrit: | 3. SHOULD This word, or the adjective "RECOMMENDED", mean that there
may exist valid reasons in particular circumstances to ignore a
particular item, but the full implications must be understood and
carefully weighed before choosing a different course. |
J'ai demandé cette contrainte, parce qu'on avait vu des compétitions se monter 2 semaines à l'avance, et c'est franchement pas sérieux.
| Subaruiz a écrit: | Tu en es sur ( bon j'imagine que si tu l'affirme , c'est que tu l'es , mais ce qui est ecrit sur le site : http://www.worldcubeassociation.org/node/316 ) laisse a penser que vous ne pouvez faire office de délégué qu'en france. |
Il ne faut pas comprendre ça dans un sens strict. Des délégués sont désignés dans certaines zones géographiques quand une masse critique le justifie pour une couverture suffisante, mais un Palestinien pourrait superviser une compétition en Israël. |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 705 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Doudou a écrit: | Parfaitement d'accord avec Piercy.
Le megaminx n'interesse pas grand monde, il ne sera pas mis en priorité. |
En même temps, quand je vois les demandes déjà exprimées pour des events supplémentaires, je vois plusieurs personnes qui veulent du mega, Deadalnix qui veut un gros blind, et euh c'est tout puisque Simboubou s'est désisté.
Sachant que Deadalnix ne fait (pour autant que je sache) pas de mega, et qu'il veut bien mettre son blind pendant autre chose, ben pendant le mega ça paraît pas mal  |
|
|
 |
jpeeeg Posteur à temps partiel
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
En Suisse? Alors on va aller doucement, car y'a pas l'feeuu aauu laaaaaaac ! _________________ |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| TMOY a écrit: | | Doudou a écrit: | Parfaitement d'accord avec Piercy.
Le megaminx n'interesse pas grand monde, il ne sera pas mis en priorité. |
En même temps, quand je vois les demandes déjà exprimées pour des events supplémentaires, je vois plusieurs personnes qui veulent du mega, Deadalnix qui veut un gros blind, et euh c'est tout puisque Simboubou s'est désisté.
Sachant que Deadalnix ne fait (pour autant que je sache) pas de mega, et qu'il veut bien mettre son blind pendant autre chose, ben pendant le mega ça paraît pas mal  |
TMOY, associe toi avec laetitia et faites un megaminx open, avec 3 tours de méga et puis c'est réglé !!
Sinon, merci Gilles pour ces précisions.
Dernière édition par Doudou le Jeu Oct 02, 2008 11:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Doudou a écrit: | Franchement, le lobbying en faveur du mégaminx, c'est plus que soulant... On peut toujours en mettre, mais et si les organisateurs veulent pas ?
A chaque fois que y a une compete c'est toujours pareil...... Y a trois pages de débat sur le mégaminx....
TMOY, associe toi avec laetitia et faites un megaminx open, avec 3 tours de méga et puis c'est réglé !! | Tu sais, il n'y a pas qu'eux qui aiment le Mégaminx et en demandent... _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
Hippolyte!!! Inamovible

Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 366 Localisation: chez moi a côté de mon cube
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vive le méga!!!!!!!!! _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Doudou, cette petite tirade très exagérée a amené une réponse que j'ai préféré supprimer pour ne pas que ça parte en dispute.
Peux-tu faire attention à ce genre de propos et respecter les aspirations de chacun ? _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue organisation, et sans vouloir heurter les fans de Mégaminx, c'est vrai que le mega c'est quand même le stress de l'organisation, avec presque personne qui sait le mélanger, et le temps fou que ca prend...
C'est pour ca que pour Montpellier, on le met tôt le matin et après on en parle plus...
J'espère d'ailleurs que la motivation des Mégafans se traduira par une efficacité du mélange...!  _________________ |
|
|
 |
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 705 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, les scrambles de megaminx ont changé, maintenant c'est beaucoup plus facile qu'avant (un grand merci à Stefan...)
Et le temps fou, faut pas abuser non plus, un mega ça se résout plus vite qu'un 5^3 par exemple (et il y a même des gens bizarres qui le font plus vite qu'un 4^3 mais ce sont des cas particuliers ) |
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a qu'une seule série, les mélangeurs ne seront pas les Mégafans... _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| TMOY a écrit: | | Et le temps fou, faut pas abuser non plus, un mega ça se résout plus vite qu'un 5^3 par exemple |
Je me suis mal exprimé, je parlais du temps du mélange du Megaminx. Mais effectivement ça a changé, on va voir ce que ça donne...
Reste a trouver assez de mélangeurs! _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| TMOY a écrit: | Sachant que Deadalnix ne fait (pour autant que je sache) pas de mega, et qu'il veut bien mettre son blind pendant autre chose, ben pendant le mega ça paraît pas mal  |
Je ne suis pas 3 et en fait aps plus d'un post ou deux sur le sujet . . .
Non, franchement, je plussoie dans le sens de Doudou. C'est pas parsque je me suis empaillé avec lui à un moment que je serait systématiquement contre lui. Tout ce que je pourrait lui reprocher c'est d'être aussi diplomate que moi-même.
Concernant la problématique du méga, elle n'est de plus pas du tout la même que celle du big blind. Dans un cas, tu te trouves un juge et tu va passer 30 mins dans ton coin sans avoir besoin de personne et tu reviens quand tu as finit pour signaler ton DNF à la personne qui collecte les résultats. Le juge pourra d'ailleur en profiter pour monter un DIY qu'il vient d'acheter ou tout autre activité du genre.
Dans l'autre tu as besoin de timers, de mélangeurs, etc . . .
Ça ne demande pas du tout la même organisation.
Pourquoi ne pas demander aux organisateurs, écouter leur réponse, et puis ne plus en parler ensuite, sauf si un événement majeur le justifie ?
Bref, je n'ai pas vraiment apprécié être mêlé à ça. _________________ |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | Doudou, cette petite tirade très exagérée a amené une réponse que j'ai préféré supprimer pour ne pas que ça parte en dispute.
Peux-tu faire attention à ce genre de propos et respecter les aspirations de chacun ? |
J'ai enlevé ce que j'ai mis, parce qu'effectivement c'etait trop agressif.
Je précise d'abord que j'ai rien contre les mégaminxeurs. Ce que je voulais dénoncer, c'etait le débat sur le mégaminx qu'il y a a chaque fois.
La différence c'est que deadal demande "Y aura t il le big blind a la compete ?" sans etre insistant, ni en en parlant pendant trois pages. Peut etre a t il pris contact avec les organisateurs pour voir si c'etait possible, peut etre pas. Dans tous les cas il ne lance pas un débat inutile visant surtout a faire culpabiliser les organisateurs (comme quoi leur compete serait ratée) dans le cas de l'abscence du mégaminx, alors qu'ils sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, et une compete réussie n'est pas forcément synonyme d'un maximum de monde présent.
Dans ce que je dis, y a rien contre le mégaminx, et ca aurait été nimporte quel autre event ca aurait été pareil. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin je ne voudrais pas dire mais en postant un truc du genre:
| Doudou a écrit: | | désolé pour les fans de casse-têtes inutiles (hein laetitia ?) |
dès le premier message de ce topic, tu pouvais quand même vaguement t'attendre à ce que les megaminxeurs réagissent... |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|