| Auteur |
Message |
diego Jamais loin d'ici
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:19 pm Sujet du message: changer de cube ou m'habituer |
|
|
bonjour
j'ai chez moi un 444 rubik classique avec une sphere au centre. quand je le manipule, les faces tournent individuellement tres bien, mais des que ce sont deux faces orthogonales ca se corse un peu
ma question est la suivante : est-ce parce que je suis habitué aux dimensions de mon 333 et par conséquent il faut que je m'habitue, et que j'aquiere de la précision?
ou
est ce que je dois changer de cube, parce que les faces me donnent de faux espoirs quand je les tourne toutes individuellement?
j'ai comparé mes temps pour résoudre un 333 normal, et mon 444 en 333, je fais plus ou moins (plutot plus!!!!) le double de temps (environ 20 seconde pour un 333 classique, et si je mélnge mon 444 sans peter les centres et aretes, environ 50 secondes)
résolvant mon 444 en environ 2 minute 40 vous imaginez combien je serai satisfait si le facteur "changer de cube" etait la solution pour mieux passer les fingertricks et avoir enfin la sensation de faire du speed avec ce 444...
alors? a votre avis? (perso je changerai bien de cube pour comparer le rubik normal avec un eastsheen histoire d avoir mon avis sur ces fameux eastsheen! _________________record LBL 37 secondes // 1 main : 37 seocndes aussi!
record single 15 secondes //moyenne : environ 21 secondes |
|
|
 |
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 705 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait. Les avis sont visiblement très partagés parmi les cubeurs, le seul moyen d'être fixé est d'essayer les deux et de voir sur lequel on se sent le mieux... |
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis aussi, tu devrais essayer le ES pour comparer.
De toutes façons, c'est pas possible de passer les fingertricks aussi bien sur un 4 que sur un 3.
Si ton 444 Rubik est un peu usé et a du jeu, tu peux compenser ça en mettant du silicone . (beaucoup)
Sinon, bah effectivement les avis sont assez partagés, et les cubes, que ce soit les Rubik ou les ES, sont assez inégaux. (les ES s'usent différement, en plus) _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ca c est sur j acheterai un eastsheen si j en rachete un de 444 histoire de les comparer, mais j vais attendre deja de bien prendre mes marques sur le 444, je suis sur que je peux encore progresser sans changer de cube, j'ai encore pas mal de marge niveau repérage et fingertricks
merci de vos réponses _________________record LBL 37 secondes // 1 main : 37 seocndes aussi!
|
|
 |
TexWiller Posteur à temps partiel
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez mon ignorance mais cest quoi au juste un Eastsheen ?
En quoi ils diffèrent d'un autre cube ?
Ya t il une boutique en france qui les distribuent ? |
|
|
 |
TexWiller Posteur à temps partiel
|
|
|
 |
respatte Né sur ce forum

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 135 Localisation: Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue les deux marques peuvent être bien : moi j'ai cubé avec un 55 rubik's à l'euro 2008 et je l'ai trouvé bien mieux que mon ES et pourtant j'avais déjà eu un 55 rubik's avant et il était pourri... Donc ça dépend de la marque, de toi, de la façon dont tu le bidouille, mais aussi et surtout de la chance quand tu achète ton cube ! _________________ |
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai mon eastsheen, c'est une bombe... la réponse a la question initiale : fallait que je change de cube. je gagne une minute en moyenne : il ne coince jamais, glisse super bien, et se tient super bien en main vu qu'il est légerment plus petit
voilou.... pis biensur les mouvements ca se travaille toujours faut pas nonplus tout mettre sur le cube, mais depuis que j'ai mon es c'est la folie
a bientot _________________record LBL 37 secondes // 1 main : 37 seocndes aussi!
|
|
 |
|