| Auteur |
Message |
avenard Bavard intarissable

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 67 Localisation: Sarthe: Vibraye
|
|
|
 |
|
 |
Hippolyte!!! Inamovible

Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 366 Localisation: chez moi a côté de mon cube
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Francocube.
sinon, le belge est exactement comme sur le333. _________________ |
|
|
 |
avenard Bavard intarissable

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 67 Localisation: Sarthe: Vibraye
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
excusez moi je voulais parler du pyramix je me suis trompé jsuis désolé je supp mon message _________________record 3*3*3: 18.28
moyenne 3*3*3:
5 temps: 33.95 |
|
|
 |
Hippolyte!!! Inamovible

Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 366 Localisation: chez moi a côté de mon cube
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour le pyra, francocube aussi, sinon, tu fais une face, puis une 2eme sans te préoccuper de ta 1ere, puis une 3eme et normalement, il est fini.
Mais tu as posté dans Méga. _________________ |
|
|
 |
stefan.s.skesh Bavard intarissable

Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 59 Localisation: généralement dans les bouchons entre Bruxelles et Jodoigne
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:39 pm Sujet du message: je galère aussi |
|
|
Premier méga résolu en 4 jours,
Le deuxième, à l'instant en une heure environ, avec quelques formules sous les yeux et quelques plantages qui m'ont obligé à reculer de plusieurs étapes.
J'ai été sur ce site qui complète agréablement les tuto de Sloubi et de François:
http://www.mefferts.com/puzzles/megasol6.html
J'AI UNE QUESTION:
Pendant qu'on résout le méga, on a le droit de le poser sur la table? Parce que le miens, même bien graissé au silicone, il faut être Hulk (ou Musclor) pour arriver à le faire tourner...
Alors je le pose sur la table, je le maintiens de la main gauche pour qu'il ne s'enfuit pas et je tourne un étage de la main droite!
Je ne sais plus de quand il date? A mon avis c'était avant 1996 car après je travaillais, mais après 1981 car à ce moment je n'avais que un Rubik's cube.
En tout cas, c’est un bidule immonde avec deux gris presque identiques... je viens d'en commander un nouveau sur internet...
Stéphane, |
|
|
 |
raphyleravioli Bavard intarissable

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a cité Hyppolite, pour le pyraminx, j'ai essayé la méthode de faire une face après l'autre, ca marche super bien.
Ah oui pour ceux qui veulent jouer au Cube 21 sur un applet, allez sur google et tapez : JPuzzler, il y a plusieurs cubes dont le megaminx (mais il n'a pas de face blanc, il y a plutot plusieurs face avec la même couleurs) par contre le Cube 21 / Square 1 est super bien fait ! _________________Bientot Sub30 !
Mon record perso : 24.50 |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 707 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 12:03 am Sujet du message: Re: je galère aussi |
|
|
| stefan.s.skesh a écrit: |
Je ne sais plus de quand il date? A mon avis c'était avant 1996 car après je travaillais, mais après 1981 car à ce moment je n'avais que un Rubik's cube.
En tout cas, c’est un bidule immonde avec deux gris presque identiques... je viens d'en commander un nouveau sur internet...
Stéphane, |
C'est peut-être un supernova, qui date des années 80. En tout cas je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Il est réglable, il est possible de desserrer les vis qui se trouvent sous les caches de centres et on peut ensuite le faire tourner sans s'appeler Hulk ni Musclor.
Et pour les schémas de couleurs, je me demande vraiment pourquoi les concepteurs de megaminx sont infoutus de nous pondre un truc potable avec des couleurs vraiment différentes, pourtant douze couleurs bien distinctes à trouver ce n'est pas si dur... Il n'y a que Meffert qui y arrive bien (mais les megas Meffert ont d'autres problèmes). |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si y a deux gris identiques et qu'il est vieux, c'est un supernova comme celui de Clément (moi j'en ai un avec un beige identique au doré).
Et, oui, c'est autorisé de le poser sur la table pendant la résolution, mais s'il tourne aussi mal, nettoie-le, déssere-le et graisse-le ! _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
|