Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inter Rubik 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating
Auteur Message
dark_maul
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Inter Rubik 2009 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai entendu parlé de l'inter rubik, concours scolaire (collège-lycée) de rubik's cube, qui a eu lieu en 2008 (et j'étais un peu déçu d'en entendre parlé qu'après ^^) donc je me demandais s'il y avait une édition 2009 ???

Merci de me répondre au plus vite pour pouvoir envoyer les inscriptions.

Dark_maul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça en a tout l'air... mais faut être patient, ils commenceront à en parler d'ici décembre, voire janvier, voire même plus tard...!

ciao!
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse mais j'ai deux petites questions qui me tracassent
- l'année dernière les inscriptions cloturaient début décembre donc s'ils en parlent qu'à partir de janvier :S ..
- pour participer à cette compétition il faut quel niveau à peu près ? Dans mon lycée on est à fond dans le cube, mais on n'est qu'amateurs ! (1minutes de moyenne pour un cube)
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum, on clairement senti un élan d'interêt pour le cube avec interRubik. Reste à savoir si ce sera une raison suffisante pour WM. En plus, j'ai lu que le Cube devrait-être le Jouet de Noël...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon si vous êtes 50 à faire le cube en 1 minute, vous pouvez gagner l'inter-rubik

atta je regarde à quelle date ils ont commencé à en parler sur le forum...

ici : http://www.francocube.com/phpBB2/topic2070.html, le 10 janvier.

en effet pour les établissements il paraît que le fin des inscriptions est le 20 décembre... m'enfin salim a réussi à faire inscrire son établissement après le 10 janvier alors bon...
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'officiel dans ce que je vais dire :

• L'interrubik 2009 aura bien lieu ! ok
  • Les inscriptions ne devraient pas tarder (vers le 1er octobre - fin des inscriptions pour la Toussaint)
  • Les équipes seront de 15 à 25 membres (je ne vois pas l'intérêt du 15 ... pourquoi pas une équipe de 10 ?)
  • Un établissement peut faire autant d'équipe qu'il le souhaite mais n'aura pas plus de 50 cubes au total (je vois d'ici le nombre d'inscriptions de 50 juste pour avoir les cubes d'entraînement Laughing )
  • Toujours une limite à 20 minutes maximum
  • Finale un peu plus tôt, quoique un peu tard quand même : dernière quinzaine de mai

A prendre avec la clé de 12 habituelle, il n'y a que de l'officieux dans ce que j'ai mis (même si je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changements). Wink
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Il est vrai que c'est la borne supérieure à la taille de l'équipe qui compte.
25 c'est encore limite trop. Pour cette année, on peut imaginer du 2 minutes ou moins.
avenard
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

limite d'équipe? arf, on était vice champion de france l'an dernier (mais on était 45 environs )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Boubou
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avenard a écrit:
limite d'équipe? arf, on était vice champion de france l'an dernier (mais on était 45 environs )

Ce qui n'est pas normal. Il faudrait faire le rapport nombre de cubbeur temps... Parce que nous qui n'étions que 15 aurions terminer dans les 3 premiers au lieu de 5eme...
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, en substance, le mail que je viens de recvoir de Nicole (suite à une question de ma part concernant un projet que j'ai en cours):
- il y aura un IR 2009
- les organisateurs sont en train de plancher sur le projet "qui nous sera soumis à la fin de ce mois ou au début du mois d'octobre (en gras dans le texte! je suis intéressé de voir sous quelle forme il nous sera soumis...)
- le schéma sera sensiblement le même, avec entraînement, puis séance avec le champion, puis match et enfin finale.
- compte tenu des difficultés de calendrier, la mise en oeuvre se fera donc plus tôt, pour une finale en mai.
Enfin, le site d'IR (http://www.clubmaths.fr/rubik/) a été mis à jour avec le bilan de l'édition 08 et notamment le film et les photos de la finale.
Donc, des infos a priori très bientôt!
Boubou
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas super la vidéo !
dark_maul
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vois que le forum est assez actif quand même !
Pourriez-vous me prévenir dès que les inscriptions de l'IR sont lancées svp ?
Et donc si dans mon établissement nous ne sommes qu'une dizaine à faire le cube en 1 minute, on n'a aucune chance c'est ça ? :S
Et comment ça se passe exactement cette compétition en fait ?
g.falah
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux être plus nombreux.

La compétition se déroule en deux étapes (match régional puis finale).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dark_maul a écrit:
Et donc si dans mon établissement nous ne sommes qu'une dizaine à faire le cube en 1 minute, on n'a aucune chance c'est ça ? :S
Et comment ça se passe exactement cette compétition en fait ?

Bien sur que si vous avez une chance : beaucoup de cubeurs arrivent à moyenner dans les 20 secondes après une année de travail...

alors, au travail !

(à raison de 20 secondes par cube, 50/10=5 ; 5*20=100=1'40", vous avez de fortes chances de gagner...)
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on faire participer une école d'ingé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum