Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inter Rubik 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating
Auteur Message
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va voir si on l'a reçu... Si jamais on la reçoit pas avant fin Octobre, y'a un moyen de s'inscrire quand même?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, mais faut voir avec Nicole, c'est le plus simple. Ou alors tu lui envoies un mail, en lui demandant d'envoyer une plaquette à ton lycée, et après, tu fais dans les règles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RUBIK_FR
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François pour la très bonne idée de diffuser cette plaquette qui donne absolument toutes les réponses aux questions posées dans ce topic de l'inter rubik.
Je rajouterai juste un petit élément mais qui a son importance: L'inter-rubik est une compétition, oui, mais c'est surtout un projet et un travail d'équipe.
Réaliser 50 cubes à 25 personnes ne demande pas d'avoir 25 surdoués du cube pour gagner. Kangourou avait mis l'accent sur ce point important du travail d'équipe. La finale a montré que les équipes les meilleures n'étaient pas forcément celles qui comptaient un grand nombre de vrais speedcubeurs ni les plus nombreuses en élèves. Ils ont bien fait de limiter les participants à 25 par équipe pour la finale 2009, ça lisse un peu les chances.
Personnellement, je suis très content de voir des champions résoudrent les cubes, c'est impressionnant.
Mais je suis tjs désolé de voir des débutants qui n'osent pas venir dans les compets de peur de passer pour des nuls. Si on veut être bien vu par le monde "extérieur" au rubik's cube , il faut savoir s'ouvrir aux autres, voilà pourquoi pour le french open 2009 que j'organise avec Keylie je fais déjà passer le message à tous les nouveaux débutants que je rencontre en ce moment, et ils sont de plus en plus nombreux.
C'était le message du vétéran pour la bonne cause.
Vive le Rubik's cube Very Happy
Hoa-Lai
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de pouvoir participer à l'Inter Rubik, (y'a pas encore assez de cubeur chez moi ^^) je viendrais au French Open avec ma minute et quelques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoa-Lai: C'est toi sur la photo? une FILLE???!!! Eh, Sloubi, ramène-toi, on t'a trouvé une concurrente!
mdr

(cyril) : suppression des posts HS qui ont suivi cette remarque existentielle... Toutes les infos sont dans la section des présentations Rolling Eyes Merci de rester dans le sujet, surtout si ce sujet a pour vocation de centraliser nos infos sur l'interrubik 2009 !
vivi, je n'imaginais pas susciter une telle émotion! Je comptais demander à un modo de dégager ces posts (fort intéressants d'ailleurs) de toute façon ce soir.

Dernière édition par frsechet le Mer Oct 01, 2008 5:18 pm; édité 1 fois
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-il marqué que la finale se joue à 25 joueurs par équipe maxi?

J'ai vu que on reçoit 25 cubes maximum, mais c'est tout.

Dernière édition par Salim le Jeu Oct 02, 2008 8:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ?
Où ils ont oublié de changer les mots de l'année dernière ? Shocked
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une blague. Je vous explique le quiproquo qui s'est passé, c'est très drôle.
Kangourou prépare la plaquette, puis la montre à Karpiel; Karpiel téléphone à Kangourou en disant "non mais c'est pas ça les équipes, c'est jusqu'à 50". Kangourou a pensé que ça avait changé depuis leur réunion en juin, donc ils ont remodifié la plaquette et l'ont envoyé à l'impression. Et en fait, Karpiel avait oublié qu'ils avaient décidé autre chose en juin, justement. Voilàvoilà... Efficace, la gestion? en tout cas ça commence bien.
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Donc au bout du compte la règle c'est quoi? Confused
g.falah
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien optimiste d'espérer que le "bout du compte" soit en octobre, vu ce qui s'est passé l'an dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
Donc au bout du compte la règle c'est quoi? Confused

REGLE n.f. (lat. regula). Instrument long, à arêtes vives et rectilignes, pour tracer des lignes ou mesurer des longueurs.
Mais c'est la même chose au début du compte, aussi.
dark_maul
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses et merci pour l'envoi de la plaquette ^^
Citation:
J'ai vu que on reçoit 5 cubes maximum, mais c'est tout.

on reçoit 25 cube non ??
Pour le quiproquo, comment t'es au courant, t'as des contacts avec le kangourou ?! (la classe)
frsechet
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis dans l'industrie du kangourou...
Non, en fait, j'ai pris le taxi à Bilbao avec Nicole qui m'a tout raconté en détail.
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*25 cubes évidemment

En fait normalement je m'en fout de savoir s'il y en a qui seront plus de 25, mais c'est important pour motiver les troupes (si on sait qu'il y aura une équipe de 50 en face, ça démotive un peu T_T) oui
shkanneti
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon lycée
j'ai deja parler avec mon prof de physique
on a deja recu la plaquette

manque les cubeurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum