Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pyraminx Crystal de Meffert
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
cubix147
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Le Pyraminx Crystal de Meffert Répondre en citant

Juste reçue la bête ... wouahh

Quel été rubikslikesque !! après le 666 et le 777 , ma collec s'enrichit de monstres !!!

Pour la résolution , je cogite un peu avant de le mélanger , un peu de pyraminx très certainement ... là , meffert a exagéré , il aurait du ne pas dévoiler le mystère dans le nom...

Petit regret pour moi, je m'attendais à un puzzle avec étiquettes plutôt que bouts de plastoc. Il est assez lourd , et assez grand, en fait, le gabarit de l'ultimate skweb exactement!

Pour la photo , bientôt sur mon blog.
333 single unlucky 15.06, 333 av10 24.41 , BLD 3:55 Collectionneur et Prof de cube... http://cubeworld.blog4ever.com/blog/index-177946.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso dans la réso que je fais, je vois pas tellement pourquoi pyraminx.
Ou alors de trèèès trèèès loin.
En tout cas, c'est assez facile à résoudre.
Mais ça a le color scheme de chez mefferts, le même que celui de leur méga, et ça me perturbe^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cubix147
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu d'aide , M. Sloubi...

2 étages sont faits, j'essaie de mettre les edges du bas du 3ème ... bon c'est vrai je ne fais pas de méga.. peut-être que je devrais commencer par celui-là, mais bon , je l'ai mélangé alors j'essaie....

ensuite j'imagine que qq algos de méga sont nécessaires? merci
333 single unlucky 15.06, 333 av10 24.41 , BLD 3:55 Collectionneur et Prof de cube... http://cubeworld.blog4ever.com/blog/index-177946.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle, quand même, on est assez peu de filles pour qu'on n'appelle pas le peu de fille monsieur Laughing

Bah perso, je me suis très peu servie de mes connaissances du méga, et je résoud le crystal un peu à l'arrache.
Et le méga, c'est jamais qu'un gros 333, avec un peu plus de pièces^^

Ma méthode au crystal : pour les coins, je les résoud comme si c'était un méga 222 (une impossiball). Pour les arêtes, j'ai un 3-cycle d'arètes en utilisant un commutateur tout simple [R,L'] (ou [R,L]). Je m'en sers, et en le faisant plusieurs fois je sais orienter deux coins.

Alors, après, c'est chiant de faire tous les edges à la fin, donc en pratique, je place des edges un peu tout le temps^^. Enfin, je pense que tu utilises du [R,L'] quand tu veux monter une arête pour le 1er étage, eh bien ça ne casse rien au niveau des coins et ça fait juste un 3-cycle d'edges Smile

P.S. J'explique super mal, donc hésite pas à raler pour que j'(essaie d') expliquer mieux Wink
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youhouuuuuuuu!!!!!!!

c'est mon noëliversaire!!!

je viens de recevoir mon crystal pyraminx.

Mes premières impressions:
- les tiles...s'est moche. (je l'ai toujours pensé mais là c'est confirmé)
- impression de popper à chaque mouvement
- le besoin de lubrification se fait ressentir

Mais j'adore.

Je n'ai pas le temps de le trifouiller pour le moment mais j'ai hâte.

edit: bon ben je viens de le tripatouiller dans le train puis j'ai relu ce que tu avais dit, sloubi. On fait en gros la même chose: les coins puis la formule magique du skewb pour les arêtes. Wink

Le seul problème c'est que je suis tombé sur une parité d'orientation d'arête. J'ai pas trop eu le temps de chercher mais ça m'a l'air d'être le point difficile de crystal pyraminx.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire deux arêtes à orienter?
La formule magique, appliquée plusieurs fois et comme il faut, permet de règler son compte à ce cas là.
cubix147
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résolu ! vraiment sympa , mais attention aux Pops!

Merci Melle Sloubi , et je suis d'accord avec toi , le "pyraminx" est bien caché dans ce puzzle , surement dans sa structure , Ofapel va bien nous dissequer ce nouveau puzzle!
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, un pyra dans la structure, pas tellement, plutôt un méga.
Faut que je le démonte pour voir comment c'est d'ailleurs.

En fait, pour moi, le rapport avec le pyra c'est plus au niveau de la résolution.
On peut résoudre un pyra comme un crystal pyraminx, c'est à dire commencer par mettre les coins (plus les pièces qui touchent les coins) et finir en faisant des RLR'L' Very Happy
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah niveau résolution, je dirais plutôt mégaminx pour les coins et skewb pour les arêtes. Bah oui pour moi [RL'] ressemble fortement à 121'2'. mdr

Et au niveau de la structure, vous avez raison et je n'ai pas résister à le démonter. Je ne mettrais pas tout de suite de dissection (voir pas du tout à moins que vous insistiez fortement).

La dissection s'est faite partiellement. J'ai réussi à ne pas dévisser les vis car je ne sais pas comment il réagit au niveau des réglages. J'ai donc fait popper une arête à la manière du 2x2 ou de la masterball en délogeant l'arête de son axe. Avec un peu de silicone ça passe mieux. Je me suis donc retrouvé avec une belle surprise. Sous chaque arête, il y a une arête. Hein????? mais qu'est-ce qu'il dit ofapel? Il nous prend pour des buses. Non non. En retirant toutes les arêtes, vous vous retrouvez avec un mégaminx aux coins étranges et aux arêtes arrondis. Les nouvelles arêtes glissent donc dans des rails formés par les coins sur le dessus et la sphère formé par les arêtes. Il ne reste plus qu'à tourner d'un 10eme de tour comme sur le mégaminx pour faire popper l'arête et les coins viendront avec.

Si vous n'avez pas peur de dérégler les vis ou si le réglage n'était pas bien fait en sortie d'usine, n'hésitez pas à écarter les pièces aux centres pour faire apparaitre la vis. Dévissez et la face entière viendra avec.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Et au niveau de la structure, vous avez raison et je n'ai pas résister à le démonter. Je ne mettrais pas tout de suite de dissection (voir pas du tout à moins que vous insistiez fortement).

J'insiste fortement pour la dissection mdr
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNE semaine d'attente pour seulement UNE demande. C'est ça que tu appelles fortement?

ok je ferais des photos mais pas de tuto officiel sur francocube (en tout cas pour le moment). Je mettrais ça sur le forum.
Inamovible

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de monde mais j'approuve Alexandre et demande une dissection car j'espère avoir un pyraminx cristal et que c'est toujours utile.

En même temps, si on fait une page sur chaque casse-tête existant, on est pas rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'où mon hésitation.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
UNE semaine d'attente pour seulement UNE demande. C'est ça que tu appelles fortement?

Désolé je viens de le voir et c'est pas de ma faute si les autres sont pas motivés Very Happy
Hippolyte!!! a écrit:
En même temps, si on fait une page sur chaque casse-tête existant, on est pas rendu.

Nuance : on(ofapel) fait une page sur chaque casse-tête qu'ofapel possède Very Happy
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence n'est pas énorme Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum