| Auteur |
Message |
la-chose Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 182 Localisation: La Montagne (à côté de Nantes)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: pb de rapidité en F2L (fridrich) |
|
|
voila j'ai longtemps cuber avec une méthode qui était un croisement de plein de méthodes.j'ai réussi à aller jusqu'a 34s unlucky et 24s super-lucky. Maintenant je me suis mis à la fridrich et les 3/4 de mes temps sont sub30 avec un record lucky et unlucky de 22 secondes mais je m'aperçois que je perd beaucoup de temps sur les f2l (notamment le repérage des pièces a mettre ensemble) ! Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour aller plus vite et faire que des sub25 par exemple ?!
EDIT : record battu : 21 sec (chronométré avec une montre) !!!  _________________ |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah continuer a travailler, ça descendra tout seul!
Sinon qqun avait conseillé une fois d'utiliser un métronome en se limitant a un mouvement par tic(ou tac) et du coup tu fais tes mouvements moins vite, ce qui te permet de mieux repérer, et au fil du temps tu accélère la cadence du métronome. Le principe c'est surtout d'essayer d'aller moins vite pour faciliter le repérage. Une fois que ton repérage est nickel, tu peux te permettre d'aller plus vite. _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 182 Localisation: La Montagne (à côté de Nantes)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
ouai t'as raison : ca vient ! depuis que j'ai posté ce message j'ai battu mon record 2 fois ! Maintenant je suis à 20 secondes (toujours chronométré avec une montre!) !
Sinon je fais du piano mais j'ai pas de métronome ! _________________ |
|
|
 |
link-link Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 237 Localisation: trou pommé a 10 min de versaille^^
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui avait conseillé d'utiliser un métronome.
Si tu n'a pas de métronome, il y en a des virtuels ici.
Et tu peu te chronométré avec un timer virtuel également.
On est envahi par l'informatique! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci link-link ! pour les timer je connaissais déja mais je les utilise pas tout le temps ! et pour le métronome je connaissais pas donc merci *
EDIT : record battu une nouvelle fois : 19.14 secondes !!!!!!!! et record de moyenne par la meme occasion vu que je la fais pas beaucoup : 27.48 ! _________________ |
|
|
 |
tidus Commence à se plaire ici

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| En combien de temps est ce que tu les rentres tes F2L? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
entre 10 et 15 secondes : voir plus des fois ! (sauf si j'ai de la chance) _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci c'était pour me donner un ordre d'idée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
De rien. Et toi tu utilise quelle méthode, tidus ? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Je fais les F2L de fridrich puis pour le dernier étage la méthode intermediaire |
|
|
 |
|