| Auteur |
Message |
Sof' Discret
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:01 pm Sujet du message: Etape 3 ??? |
|
|
Bonjour,
j'essaie de comprendre le blinfold mais j'ai un problème quand j'arrive à l'étape 3 : placer les arêtes... Quand je place les arêtes comme indiqué, les autres ne sont plus tournées dans le bon sens. Alors je ne comprends pas l'intérêt de l'étape 2 : orienter les arêtes...
Quelqu'un sait m'aider ? |
|
|
 |
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1393 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu fait des setup moves, il ne faut tourner les faces F et B, ainsi que les tranches centrales. Lit ce topic pour bien comprendre l'orientation _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, ou bien tu n'as pas compris l'étape 2, ou bien tu utilises des set-ups qui désorientent les arêtes. _________________ |
|
|
 |
Sof' Discret
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai mieux compris l'étape 2... Mais c'est tjs pareil, qd je pase à l'étape 3 je défais l'étape 2 XD
En fait, on doit tjs tenbir le cube de la même façon ou bien on peut changer ? Genre on commence en prenant blanc = U et bleu = F puis on fait blanc = U et rouge = F... on peut ça ? |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1393 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Tu peut regriper pour faire un algo sur une face précise, mais il faut toujour garder un sens de référence. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|