Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

derniere phase de la methode Roux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Fissure
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:58 pm    Sujet du message: derniere phase de la methode Roux Répondre en citant

Bonjour,
en essayant d'ameliorer ma methode Ofapel, j'ai decider donc de laisser une arrete de libre sur la premiere face afin de faciliter l'insertion des arretes de la face opposer a la premiere.
Ensuite j'ai decouvert qu'avec la methode roux, la derniere phase de cette methode permet de finir le cube rapidement ( 3sec en maitrisant cette phase), mais en cherchant sur ce forum j'ai trouver un lien vers la methode roux mais celle ci est expliquée en anglais et sans applet, hors j'avoue, je deteste la notation des formules avec les lettres est suis beaucoup plus familiarisé avec la vision des applets.
Quelqu'un aurai t'il une explication de la derniere phase de la methode roux en applet s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le site de Gilles Roux himself ?

http://grrroux.free.fr/method/Step_4_fr.html

(bon OK, ce ne sont pas des applets mais c'est en Français).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fissure
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste.... C'est des applets que je veux ^^
J'avoue, c'est pas tres honorable de ma part de ne pas me forcer a apprendre le language Letre, mais j'aime vraiment pô.

Merci en tous cas pour le lien vers le site francais.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt comprendre le principe, une lettre par face, ' pour le mouvement inverse et 2 pour doubler ...Pas grand chose a apprendre au final. Au pire envoie toi un message avec francocube pour voir les applets . Il ne te reste plus qu'a faire des copier coller...
Fissure
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila une bonne idee !
Merci.

Donc voici l'etape 4 en applet selon la methode Gilles ROUX.

Il est probable que je remette toutes les images et texte de l'etape 4 de Gilles roux, histoire que ca fasse plus presentable.

Etape 4a

M'U2M'

M2

M'UM'

Etape 4b

U'MU2M

M2UMU2M'

U2M'U2M'UM2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum