Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de coin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:27 pm    Sujet du message: pb de coin ! Répondre en citant

bonjour,
lorsque je dois mettre les coins de la face opposé a celle faite (étape 4) je fais la manip et j'arrive a mettre 1 coin. cependant les autres coins ne sont pas en place ! de plus, si je refait la manip, mon coin que j'ai réussi a placer s'en va et je n'ai plus aucun coin de mis ! que puis-je faire pour que 2 coin se mettent correctement ?
merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francocube a écrit:
Si un des coins est à la bonne place, indépendamment de son orientation, tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous . Ensuite, effectuez la combinaison ci-dessous : les trois autres coins vont permuter leur place dans le sens des aiguilles d'une montre.
L'URU'LUR'U'
Si les quatre coins sont alors placés à leur place, foncez à la dernière étape ! Sinon, refaites-là une fois et ils seront cette fois correctement placés ...

plus loin :
Francocube a écrit:
Si au départ aucun des coins n'est à sa place, appliquez la combinaison depuis n'importe quelle position et cela vous laissera avec un seul coin juste. Dès lors, suivez les indications ci-dessus !

ton coin bien placé, le positionne tu au bon endroit ? comme sur l'animation ?

PS : tu ne place pas un coin, puis l'autre et ainsi de suite, il faut en placer un, puis les trois suivants.
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui mon coin est comme sur lanimation en haut a gauche ! lorsque je fais la manip le coin en haut a gauche devient le coin coincident et le coin en bas a gauche n'est pas bon ou alors quand je fais la manip le coin disparait et je me retrouve avec la croix ! que puis je faire ?
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo s'il te plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en faisant la manipulation le coin bon ne doit plus bouger lui si tu le place bien tu est sûr de bien le faire ?
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absolument sur de bien faire je fais comme sur l'animation java !
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok dans ce cas comme la dit Maths ieu est ce que tu pourrais mettre une photo?
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pa de pb si on me comment faire !

ps : une image de kel face voulé vous ? + a quel instant les voulez vous ?[/img]
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'image juste avant la manipulation que tu fais et après la manip aussi sil te plait?
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img]G:/DCIM/100SSCAM/S6301134/[/img]

[img]G:/DCIM/100SSCAM/S6301135/[/img]

[img]G:/DCIM/100SSCAM/S6301137/[/img]

1è photo : juste après étape 3
2è photo : quand 1 fois fait étape 4
3è photo : quand fait étape 4 [/img]
nikos
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mais j'arrive pas a mettre les photo !
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah tanpis. Je ne vois pas trop ton problème
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nikos a écrit:
[img]G:/DCIM/100SSCAM/S6301134/[/img]

ca c'est une image sur ton ordi (je dirais même plus sur la carte mémoire de ton appareil photo ...). pour qu'on puisse la voir, il faut l'héberger sur internet. vas voir par la
nikos a écrit:
oui mon coin est comme sur lanimation en haut a gauche

heu il doit se situer a droite , sur la face du haut, et être le plus proche de toi des deux qui sont sur la face de droite et la face du haut.
Donc c'est le coin sur les faces : Droite, haut, devant .
ok ??
nikos
Discret

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai réussi a placer 2 coins ensuite j'ai fait l'étape 5 et j'ai fini le cube ! merci a vous tous !
respatte
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nikos a écrit:
bonjour,
oui mon coin est comme sur lanimation en haut a gauche ! lorsque je fais la manip le coin en haut a gauche devient le coin coincident et le coin en bas a gauche n'est pas bon ou alors quand je fais la manip le coin disparait et je me retrouve avec la croix ! que puis je faire ?

Dans la méthode débutant du 3^3, le coin bien placé doit être en haut à droite de la face de devant si je ne m'abuse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum