| Auteur |
Message |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'il fait beaucoup plus de mouvement (quoi que je conterai la prochaine fois). Mais les mouvements que tu fait pour faire ta première face avec la couronnes directement ont un temps de "réparage" pièces par pièces!!
Je pense que pour une personne qui arrive à voir plusieurs piéces en même temps, au niveau de la première face, il y a moyen d'aller aussi vite voir plus vite, car au final le temps que tu met à te repérer pour une pièce, puis pour une autre,...., il passe au niveau du nombre de mouvement.
Aprés aussi, c'est sur que le débat ne peut pas mener à grand chose: il n'y a pas de technique de speed qui passe par la première face. C'est pour ca que j'ai dit que c'était juste une question de gout (quand on débute). _________________ |
|
|
 |
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, je demande une preuve que ce soit faisable plus vite en faisant mal la face, et que ce soit donc qu'une question de "goût".
De toute façon pour cette méthode il faut bien repérer les pièces puis les placer à l'arrache, alors lors du repérage pourquoi ne pas directement les mettre bien ? |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce que tu décris, il y a deux repérages à faire par pièce :
- facette blanche à placer correctement
- puis le placement de toutes les pièces de la première face
Dans une méthode "normale", tu ne repères qu'une fois chaque pièce. le repérage est certes un chouilla plus long vu que l'on cherche 2 voire 3 informations par cubie...
La preuve de l'efficacité de cette méthode en speed, je l'attends, mais dans tous les cas je persiste dans mon idée que c'est une mauvaise méthode à cause du fait que l'on doit immédiatement casser ce que l'on vient de faire... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|