Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

+ 1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
Fissure
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:29 pm    Sujet du message: + 1 ! Répondre en citant

Bonjour a vous, voila une petite semaine que j'ai decider de me mettre a la resolution de cube 3^3. J'utilise la technique Ofapel actuellement.
J'ai eu la naïveté de croire que les cubes Rubik's du nom etaient de bons cubes (en + j'ai laché 15€ pour cette ignominie !). Vivement la reception de mon DIY ^^.
J'en suis a une moyenne de 3-5 minutes, j'espere atteindre assez rapidement le sub 60. Pour l'instant c'est simplement impossible, mon cube bloque a 80% des rotations. Bon et j'avoue niveau anticipation je suis encore loin du compte pour finir un cube en sub 60.
Vraiment addictif, je pense pas lacher mon cube de si tot.
Mon but ultime est de passer la barre du sub30 (suffisant a mon gout pour impressionner quiquonque (qui ne cube pas))
Me concernant, j'ai 21 ans, habite Marseille depuis 3ans et mes hobby tourne autour de la programmation, Manga et matage de film, mais depuis que je cube, ben je fait plus que mater des films en cubant ^^.
Pis sinon, concernant le site FrancoCube et son forum, ben gg aux deux :
site blindée de solutions clairements explicites et un forum que je lis depuis 1 semaine avec attention pour sa bonne humeur ambiante.

A bientot.
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Bienvenue ici! Very Happy Tes temps va très vite descendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hippolyte!!!
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!

PS: pour ton cube, il faut le lubrifier.
Et puis tu doit pas avoir de pot; j'ai eu 3 Rubik, ils m'ont tous satisfaits et aucun ne bloquait comme ça même sans lubrification;
Je suis sub45 voire sub40 avec un Rubik.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Njall
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Binvenue Fissure Wink

Cubeur débutant, record 3x3x3: 48s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikou
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Je suis sur que je peux faire sub 40 avec ton cube, même non lubrifié oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenue parmis nous.

Je comprend ton problème de cube. J'avais acheté un "vrais" rubik's cube et malgré un ajout de lubrifiant au silicone il tournait super mal et les stikers se sont décollé très très rapidement

Sub 40 avec un cube non lubrifié j'aurais de la peine...déjà qu'avec le mien j'ai de la peine lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Smile
Fissure
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'acceuil.
En ce qui concerne mon cube, j'avoue, j'y suis (peut etre ) un peu pour quelque chose . Au debut je l'ai honteusement lubrifié a l'huile de cuisine, donc au debut ca marche mais 48h suffisent a le rendre tout collant . Mais apres j'ai tout minutieusement nettoyer (liquide vaiselle + produit vitre ) puis relubrifier mais cette fois ci avec de la vaseline en gel. donc si tout est etierement bien aligné, il tourne pas mal, mais trop souvent un desalignement de 2 mm suffit a le bloquer (meme en forcant) et un finger trick et tout simplement impossible avec ce truc. Donc je pense pas avoir eu de chance au niveau de ce produit qui ne tolere que tres peu de jeu.
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais,
c'est curieux
mais plus d'huile de cuisine!!!!

Exclamation Bienvenue quand même Exclamation
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: