Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau (mod) de Square1
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Ben là, je comprends !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben oui. et c'est tout de suite plus simple à faire que la version 3 étages. Il n'y a rien à couper dans ce cas.

Très beau rendu.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le mien.
Effectivement c'est équivalent à deux square-one, avec tout de même le square-one intérieur plus simple que l'extérienr grâce aux centres interchangeables (en particulier il n'y a jamais de problème de parité sur celui-là). En revanche sur l'intérieur on n'a plus les faces du dessous et du dessus pour se repérer et ça complique un peu la tâche; perso j'utilise ici les mêmes algos que quand je résouds les tranches intérieures du 4^3 en corners first (enfin en wings first).
Un problème tout de même, la tolérance au mauvans alignement est essentiellement nulle sur les L et R, et tout aligner correctement n'est vraiment pas évident. Enfin je pense que c'est un coup de main à attraper...
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TMOY a écrit:
et tout aligner correctement n'est vraiment pas évident. Enfin je pense que c'est un coup de main à attraper...

comment tu fais pour aligner les "centres" avec le reste ??
TMOY

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu alignes une des deux tranches extérieures sur son centre, tu bloques ce dernier en plaçant un ongle dans la fente et tu alignes le reste...
xecutor
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TMOY a écrit:
Je viens de recevoir le mien.
Effectivement c'est équivalent à deux square-one, avec tout de même le square-one intérieur plus simple que l'extérienr grâce aux centres interchangeables (en particulier il n'y a jamais de problème de parité sur celui-là).

Tu penses qu'il n'y a pas de cas de parité parce que tu n'en as jamais eu Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TMOY

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de cas de partié parce que je sais démontrer qu'il n'y en a pas. Il est facile d'inverser deux centres sans toucher au reste et sans quitter l'état cubique...
(enfin en apparence on inverse deux centres, en fait on en bouge un peu plus que ça)
xecutor
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas de parité plus court en fait .
Alexandre
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait comment le démonter?
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En écartant les cubies au niveau du centre d'une des faces 4x3, on peut apercevoir la vis centrale.
Il faut glisser un fin tourne vis entre les cubies pour la dévisser...
Alexandre
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci romano, mais effectivement faut un tournevis très fin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum