Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème 1ière face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Math
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Problème 1ière face Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je viens d'achetter mon cube aujourd'hui.

Très enthousiaste, je viens immédiatement m'intstruiresur ce merveilleux site.

Seulement voilà...
Je bloque dès la première face...

Je n'arrive pas à faire les couronnes.
Je ne comprends pas les explications données sur ce sites pour faire les couronnes...

J'ai réussit 2 fois, mais par chance, et j'aimerais pouvoir le refaire d'autant que j'ai raté la première fois à la 3ième étape et ensuite à la 4ième =)

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaisant Smile

Merci d'avance

Math
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tout nous en disait plus ?
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je m'y colle...

il faut bien comprendre plusieurs choses :
- les centres sont fixes : c'est dû à la structure du monstre. ce qui implique que le centre jaune sera toujours en face du centre blanc (si tes couleurs sont standard)
- chaque petit cube (cubie) a un unique emplacement : un cube-arête a deux couleurs et doit se retrouver (dans l'état résolu du cube) entre les centres de ses couleurs.
- idem pour les cube-coins, c'est pareil.

à partir de ça, commence par placer tous les cube-arêtes d'une première face, et ensuite, attaque les coins.

bonne chance

edit : petite faute...

Dernière édition par lenain le Jeu Juil 03, 2008 11:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyserhof
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:
allez, je m'y colle...

- les centres sont fixes : c'est dû à la structure du monstre. ce qui implique que le centre jaune sera toujours en face du centre jaune (si tes couleurs sont standard)
- chaque petit cube (cubie) a un unique emplacement : un cube-arête a deux couleurs et doit se retrouver (dans l'état résolu du cube) entre les centres de ses couleurs.

à partir de ça, commence par placer tous les cube-arêtes d'une première face, et ensuite, attaque les coins.

bonne chance

euh, c'est pas plutôt blanc ? Surprised
Math
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:
allez, je m'y colle...

- les centres sont fixes : c'est dû à la structure du monstre. ce qui implique que le centre jaune sera toujours en face du centre blanc (si tes couleurs sont standard)

bonne chance

edit : petite faute...

Merci, merci bcp!

C'est exactement ce que je ne comprennais pas =)
Je m'attaque de suite à mon cube Smile

Math
Math
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour cette explication =)

J'ai redémarré mon cube et je suis arrivé à l'étape 4.

Seulement, j'ai un petit problème...

"Le but de cette étape est de positionner les quatre coins restants sans se préoccuper de leur orientation : commencez par vérifier si un des quatre est positionné correctement..."

Je n'ai aucun coin bien positionné :s
Et je sais vraiment pas comment faire en gardant ma configuration actuelle :s
Ils sont tous à leurs opposés...

Je ne comprends pas Sad

Pouvez vous m'aidez et m'expliquer svp? Smile

Je sais, je suis nul, mais svp ayez pitié Laughing

Merci d'avance Smile

Math
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si au départ aucun des coins n'est à sa place, appliquez la combinaison depuis n'importe quelle position et cela vous laissera avec un seul coin juste. Dès lors, suivez les indications ci-dessus !

Je te laisse deviner ou c'était marqué . . .

Juste au passage comme ca, la réponse donnée précédemment était aussi marquée.
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais pourquoi ils mettent ça si bas? :s

Moi je me suis arreté quand je comprenais +...

Enfin, merci bcp =)

Math
Math
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp en tout cas =)

J'ai réussit mon cube 3 fois aujourd'hui =)

Math
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum