| Auteur |
Message |
Maths ieu Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 230 Localisation: Din l'Nord-Pas-De-Calais
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a pas longtemps j'ai fait un rêve. C'était pendant la nuit du jour de la RIC Lilloise. Pendant que nous mangions notre MacDo, j'ai pu essayer le simplified bump cube de cubix147 ( il n'était pas aussi bumpé que le vrai, mais c'est du très bon travail que cubix147 a fait ) . Après je me suis amusé à le mélanger et à le résoudre, après l'avoir résolu je n'ai qu'une obssession : construire un bump cube.
Bref, la nuit tomba et il était l'heure de se coucher. Je m'endors, ensuite je rêve de 2 ou 3 bricoles, puis, tout devient gris. Et puis il y a cette structure étrange de rubik's cube qui apparait. Je veux l'attraper, mais c'est elle qui vient à moi. J'ai vu un centre plus élevé que les autres ( je précise qu'il a le même tronc que les autres ) , un centre moins élevé que les autres ( avec un tronc quasiment inexistant et avec la moitié du "carrée" du centre enlevé ) et une arête avec une modification que je ne peux expliquer par mes propres mots.
Etrange, non ? C'est certainement le dieu de la rubikanie qui m'envoit un signe.
Désolé de ne pas pouvoir vous faire part de la structure de l'arête que j'ai vu dans mon rêve.  |
|
|
 |
|
 |
MaTT59 Scotché au forum

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 318 Localisation: Lille-Dunkerque
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleur en parlant de la ric lilloise, Gprano m'en a montré un qu'il avait fait, sans l'avoir vraiment terminé, mais il ne me semble pas qu'il avait modifié la structure interne... tu peux confirmer ? _________________3^3 : single : 15.14s ; average : 21.66s |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bah non j'avais pas modifié la structure, mais ça dépend du niveau de coupe que tu veux obtenir.
Pour aller jusqu'à celui original (->amazon) il doit falloir modifier. |
|
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 436 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Sous-estime pas la difficulté seb, pour avoir ce fini, il ne suffit pas que de coupé/collé, si tu fait ca tu peux pas arriver jusqu'a cette ecart sans abimé la «courbe» d'un centre, si tu fait ca, bye bye le cube.
Hidetoshi c'est un génie, c'est pas aussi simple que ca en a l'air, il a pris un mini (keychain) mais je sais pas comment il s'est rendu la ...
| Gprano a écrit: | Bah non j'avais pas modifié la structure, mais ça dépend du niveau de coupe que tu veux obtenir.
Pour aller jusqu'à celui original (->amazon) il doit falloir modifier. |
Amazon?
Non, Hidetoshi qui la inventé.
Il a fait un accord avec eux j'imagine, il a l'air content.
http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10123
Regarde egalement sont avatar, c'est ca l'original  _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1842 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:38 am Sujet du message: |
|
|
ben selon ce que j'ai pu voir, et ce que JLM a dit, il s'agit d'un core de mini 333 rubik, et des morceaux de 333 standard collés aux "minis-arêtes" et "minis-coins" qui tiendront sur le core... _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 4:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je comprends pas c'est que vous voulez étendre un mini 333 mais d'après ce que j'ai vu à Nantes, le cube à des centres de même dimensiosn qu'un Rubik's Cube normal. Comment on peut écarter les deux plans de coupes d'un mini pour qu'il ressemble à un Normal ?
Quelqu'un a des photos de la structures ? |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos de la structure sont quelque part sur le forum mais comme l'a dit Spols, ça fait bien 6 mois que je les cherche. Je suis sûr qu'elles sont là car ces moi qui les ais mise. Je sais aussi qu'il y avait d'autres mods sur cette photo mais je suis incapable de me souvenir desquels.
Pour revenir à la structure, j'ai eu plus de surprise que je ne le pensais.
J'ai pu voir le bump cube de JLM, fais par Hidetoshi Takeshi lui même et j'ai eu la chance de le démonter.
Comme je le pensais, c'est effectivement un mini 3x3x3 mais ce sont des cubes moulés avec une précisions extrême et un fini exceptionnel.
L'utilisation d'un mini est indispensable si l'on veut atteindre un niveau de coupe aussi bas tout en gardant les dimensions d'un 3x3x3.
Un détail auquel je n'avais pas pensé et qui est aussi très important pour qu'il soit démontable à partir de n'importe quelle position. Un centre ne doit pas être collé. S'il l'était, l'insertion des arêtes le casserait.
Bref, c'est un casse tête que je voulais me fabriquer mais à la vue de toutes les modifications à faire et les techniques à avoir, je suis sûr que ce n'est pour le moment pas à ma portée. _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bref si le grand maitre ofapel nous dit qu'il n'est pas à la porté de le faire, je pense qu'on peut tous s'abstenir
Ca doit être hyper fragile n'en péche.... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | Bref si le grand maitre ofapel nous dit qu'il n'est pas à la porté de le faire, je pense qu'on peut tous s'abstenir
Ca doit être hyper fragile n'en péche.... |
C'est clair.
Mais ça ne nous empêche pas d'en fabriquer un même s'il est moins bumpé que le vrai. |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | Bref si le grand maitre ofapel nous dit qu'il n'est pas à la porté de le faire, je pense qu'on peut tous s'abstenir
je ne pense pas que ce soit une raison. essaye quand même et peut être aurais-je un modèle sur qui copier voir même une commande à passer.
Et en ce qui concerne la fragilité, il ne m'a pas semblé plus fragile qu'un keychain.
Maths ieu à raison, rien n'empêche de faire un cube moins beau et moins bumpé. Tant que le plaisir de le construire et de le résoudre est là. _________________ |
|
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 436 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: |
Sympa la faute ^^'
Mais si j'ai compris (Lepafo), ta joué avec le cube original a Hidetoshi? Il était tu la?  _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| JLM a acheté un Bump Cube qu'il a amené au Nantes Open. |
|
|
 |
Nik Inamovible

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
A ok  _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 2:14 am Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | rien n'empêche de faire un cube moins beau et moins bumpé. Tant que le plaisir de le construire et de le résoudre est là. |
Alors là je suis entiérement dacors!! Dailleur les mods sur lesquels je m'amuse le plus ne sont pas des cube durt à construire (je pense surtout au wall cube dernièrement ) _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dis-moi, ofapel, ne serait-ce pas là où tu as mis la photo du bump cube démonté ?
PS : la honte, 6 mois de recherche pour ofapel et 3-4 jours pour moi.
PS 2 : je ne peux pas voir l'image, peux-tu faire quelque chose s'il te plaît ? |
|
|
 |
|
|