Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avant dernière étape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
naruto2206
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Problème avant dernière étape Répondre en citant

Salut a tous
j'ai un petit problème au moment ou il faut placer les coins parce que mon rubik's cube n'est jamais a la meme position que celui du site, du coup quand je fais la combinaison qu'il me demande a faire sa marche jamais.

En plus dans le site ils disent "Si au départ aucun des coins n'est à sa place, appliquez la combinaison depuis n'importe quelle position et cela vous laissera avec un seul coin juste. Dès lors, suivez les indications ci-dessus !"
Mais moi quand je fais la combin depuis ninporte quelle position j'ai 2 coin juste Sad

Pouvez vous me donner une p'tite astuce s'il vous plait
Merci Smile
Jacen Solo
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur un cube 3^3, que toutes les arêtes sont bien placées, et que tous les sommets sont bien placés sauf exactement deux, alors ton cube n'est pas résoluble, sauf à le démonter et le remonter autrement, ou à échanger des stickers. Je te suggère la première méthode, ça n'abime pas le cube.
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais la méthode faut la voir comme une direction à suivre et pas comme un GPS qui t'indique tout au cm près.

Le mieux pour y arriver est de tester, essayer, et pourquoi comprendre ce qui ce passe.

J'ai expliqué cette méthode à deux trois personnes (merci francocube )

Et je leur est expliqué que le but "des amis qui monte" est surtout de placer les pièces au bon endroit.

En gros tu regarde chaque angle ou il doit ce trouver, si tu fini par les mettre au bon endroit (exemple l'angle jaune bleu rouge dans le coin jaune bleu rouge) mais qu'il son mal orienté (toujours selon l'exemple que les couleur ne ce trouve pas dans la bon sens) la dernière étape va te permettre de corriger leur orientation.

En gros sa va plus vite de les placer, puis de les orienter. Que d'essayer d'en placer deux orienté avec "les amis qui monte" puis orienté les deux dernier avec le dernier algo comme le montre la méthode qui est sur un cas dit "ideal" qui ne ce reproduit pas toujours (mais souvent quand même)

Mais le mieux est que tu testes toi même que tu regarde comment ce comporte les pièce Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChTiPouAsSoN
Discret

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème du même style : J'ai démonté et remonté mon rubik's cube plusieurs fois en le replaçant sois en entier sois comme le modèle mais le problème persiste. J'ai deux coins bien placés au diagonales mais pas moyen de le finir alors que je suis partit d'un entier totalement fini . . . En deux mots : AU SECOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends donc des photos ou les 6 faces sont visibles, on pourra tout de suite comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
respatte
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûrs que vous avez bien placée la croix et que vous l'avez pas bougée pour trouver des coins bien placés ? Ou alors vous confondez pas coins bien placés et coins bien retournés ? Ce sont les deux choses principales qui me bloquaient au tout début et qui bloque certain des potes auxquelles on a appris à faire le cube.
Comme quoi ça peut être tout bête les "trucs impossibles" ok
Discret

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci a spols pour son aide sur msn Wink je n'ai pas encore fini le rubik's mais j'espère le finir avant d'aller dormir

Edit : Enfin fini mon tout premier RC mais avec aide Wink je recommence tout de suite sans regarder les aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande chaudement à tous le monde de lire le texte qui entoure les image et les applets, Je n'ai fait que ca sur msn et cela a suffi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum