| Auteur |
Message |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:58 pm Sujet du message: Block building |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si en petrus, pour les blocs 222 et 223 il y a des techniques qui reviennent souvent, si vous pouvez me conseiller car je passe beaucoup de temps sur ces 2 étapes.
On dit toujours que c'est uniquement l'intuition, mais il n'y a pas des patterns qui reviennent régulièrement, ou une façon de procéder particulière (peut-être faite inconsciemment?) ?
Parce que j'aime beaucoup cette technique mais ces étapes m'empêchent de progresser (et j'ai du passer à Fridrich).
Par ailleurs, sur son site, Lars dit qu'on peut faire ces 2 étapes en une quinzaine de mouvements environ, il parlait du speed ou du FMC?
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 369 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas petrussien, mais piercy nous a poster le lien d'un site qui me semble excélent dans la matière, qui montre les meilleurs possibilités pour former les bloc:
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1368.html _________________ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| Je n'aime pas ce site, pour la seule raison qu'il n'est pas accessible depuis Internet Explorer. Je préfère de loin Firefox, mais je pense qu'un site doit être accesible depuis tous les navigateurs. Et actuellemnet, j'utilise l'ordinateur d'un ami qui n'a pas Firefox. |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 1734 Localisation: nantes/naoned
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser une version "portable" de firefox sur ta clé USB, par exemple.... _________________ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| bonhomme a écrit: | | Tu peux utiliser une version "portable" de firefox sur ta clé USB, par exemple.... |
Ce serait pousser un peu loin l'adoration de Firefox. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| Miphys a écrit: | | Je n'aime pas ce site, pour la seule raison qu'il n'est pas accessible depuis Internet Explorer. Je préfère de loin Firefox, mais je pense qu'un site doit être accesible depuis tous les navigateurs. Et actuellemnet, j'utilise l'ordinateur d'un ami qui n'a pas Firefox. |
Si on s'en tient a "programme qui sait interprter les format du web : html, css, javascript" alors ie n'est pas un navigateur.
Je pense aussi qu'un site doit être accessible a tous les navigateurs. Ca ne me pose donc aucun problème qu'un site ne marches pas sous ie. Ce qui serait criminel, c'est de faire un site "optimisé" pour ie ou pour firefox.
Il existe un tas de navigateur legers, a commencer par opera. Si tu veux vraiment un truc tres tres legers, je t'invite a essayer lynx. _________________ |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi?
J'ai une version portable sur ma USB avec une version de CS3...etc
C'est hyper pratique! _________________May the Force be with ME !
3*3*3-AVG 35.42-best 27.34-best lucky 22.04 |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2298 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
stop à ce troll en puissance, si vous n'avez plus rien à dire sur le block building, passez votre chemin _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai télécharger Firefox, j'ai vu le site, mais ce n'est pas ce que je recherchais, je voulais des trucs à connaître ou des manières de procéder.
Vous n'avez donc pas de choses à me dire là-dessus?
J'ai pensé à procéder par paires, mais finalement on se retrouve avec un cas de F2L en Fridrich, et logiquement un début Petrus demande moins de mouvements qu'un début Fridrich.
Sinon une autre question: j'ai entendu parler de l'extended cross, peut-on démarrer en Fridrich de cette façon? Quels sont les avantages et les inconvenients? |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu va potentiellement plus vite a faire une extend cross, mais ca demande de savoir faire un bloc 222
Sinon, le site précédent te donne des exemple de résoliution. Il va falloir que tu les étudie pour progresser ! _________________ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | Tu va potentiellement plus vite a faire une extend cross, mais ca demande de savoir faire un bloc 222
|
Pourquoi tout le monde n'utilise pas cette technique alors? |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Parse que c'est plus dur  _________________ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Est-ce le repèrage qui pose problème? |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu doit reperer 6 pièces pendant la préinspection au lieu de 4 en petrus et fridrich.
En général, les bons cubeurs font leur croix normalement et si un cas d'extended cross se trouve sans trop de soucis, ils le résolvent. _________________ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| On peut pourtant repérer que les 4 du bloc 222 puis improviser la croix en réolution. Petrus repére les 4 du 222 et improvise le 223 pendant la résolution, non? |
|
|
 |
|
|
|