| Auteur |
Message |
Schtroumpf Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | | Obliger la génération des mélanges en direct, sur ordi, par Cube Explorer. |
Ca n'empêche pas un complice mélangeur de ne pas suivre le mélange. Déroule l'idée et tu verras que ce qu'il faudrait, c'est une machine à mélange officielle. Tu mets le cube dans la machine, tu le fais chauffer, et tu le sers fumant au compétiteur.
Ou alors il faudrait un dispositif de juges plus sophistiqué avec des vérificateurs assermentés. |
|
|
 |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'y ai pensé. Arbitre officiel, qui ne participe pas à l'épreuve, etc. J'ai déroulé dans ma tête, avec la connaissance et l'expérience que j'ai de ce genre de discipline.
Mais j'ai la flemme de m'exploser l'oeil valide qui me reste à écrire des messages aux caractères trop petits aujourd'hui.
P.S. : Non, je ne suis pas devenu borgne, mais j'ai une ulcération de la cornée. Ca devrait guérir en une dizaine de jours... En attendant, je reste zen malgré cette sensation qu'un cinglé me balance du sable dans l'oeil de manière sempiternelle, et prend un malin plaisir à frotter ce sable sur ma cornée.
Et j'ai beau être matinal, j'ai mal. _________________ |
|
|
 |
Aga Bavard intarissable
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 54 Localisation: Grenoble-Paris
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
| Ça ne serait pas possible de faire tirer au sort un mélange parmi 10 par le candidat, on lui bande les yeux, un juge fait le mélange et le donne au candidat. Je ne sais pas si c'est réalisable mais ça pourrait rendre la fraude compliquée (l'organisation de la competition aussi xD) |
|
|
 |
Gprano Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais on veut que chacun aie le même mélange.
Et puis, il sera toujours possible de tricher, ou alors c'est la fin des compétitions amicales, où les compétiteurs jugent/mélangent,...
Bref, à moins de tous nous enfermer dans des boîtes hermétiques, je crois qu'on ferait mieux de limiter au possible la triche, dans la limite du raisonnable. |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:06 am Sujet du message: |
|
|
| Je l'ai déjà dis dans je ne sais plus quel topic mais un schéma avec les couleurs du mélanges résoud presque tout. Le juges en prenant les cubes vérifient ne serait-ce qu'une face, si il y a un problème il le signale. De même on évite les erreurs de mélanges (comme le WR de Sq1 annulé). |
|
|
 |
Schtroumpf Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:34 am Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | Je l'ai déjà dis dans je ne sais plus quel topic mais un schéma avec les couleurs du mélanges résoud presque tout. |
Je ne vois pas en quoi ça résoud le problème cité plus haut.
| Shtroompf a écrit: | | Il suffit qu'un gamin puisse choper une feuille de mélange, ou bien qu'il se mettre d'accord avec son copain qui organise, pour qu'il réalise une résolution apprise par cœur. |
|
|
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 509 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Piercy a écrit:
| Citation: | | Obliger la génération des mélanges en direct, sur ordi, par Cube Explorer. |
_________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 504 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que générer les mélanges sur le vif est un bon moyen de gérer le truc :
- on enferme les différents candidats dans une pièce
- on génère les mélanges par cube explorer, on imprime, on mélange
- le compétiteur vient résoudre son cube à l'appel de son nom
cela nécessite un ordinateur et une imprimante à disposition, c'est pas trop difficile à mettre en place + une pièce "sas" pour isoler les candidats. _________________ |
|
|
 |
Gprano Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc aussi c'est la communication entre les compétiteurs qui ont déjà fait un mélange, et ceux qui vont le faire.
Par exemple aux champs de france on nous a dit d'aller à l'extérieur pour ne pas voir les autres résoudre, mais du coup on étais tranquille et on pouvait très bien parler du mélange (même sans volonté de triche). |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1190 Localisation: Montluçon / Lyon
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'il faille non plus sombrer dans la paranoia vis à vis de la triche...
Après, ça va faire comme pendant mes oraux : en attendant mon oral d'anglais, je discutais (de maths) avec un gars qui sortait d'oral d'anglais, et une surveillante l'a viré parce que "on ne discute pas entre les candidats qui attendent et ceux qui sont passés"
Bref, toujours est-il que si quelqu'un est assez stupide pour chercher un moyen pour tricher, il trouvera toujours, et que d'isoler dans les salles à part, c'est lourd. _________________Megaminx : 1min15 sg / 1min34.25 moy. |
|
|
 |
Jacen Solo Traîne ici, comme d'hab'
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 231 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sûr que ça risque de nuire à la convivialité des tournois si on doit s'isoler pendant un quart du temps... _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 3 min 23, 68 s) |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Schtroumpf a écrit: | | Simpsonsfan1993 a écrit: | | Je l'ai déjà dis dans je ne sais plus quel topic mais un schéma avec les couleurs du mélanges résoud presque tout. |
Je ne vois pas en quoi ça résoud le problème cité plus haut.
| Shtroompf a écrit: | | Il suffit qu'un gamin puisse choper une feuille de mélange, ou bien qu'il se mettre d'accord avec son copain qui organise, pour qu'il réalise une résolution apprise par cœur. |
|
N'importe quelle personne qui vient pour juger, ou le deuxième mélangeur peut remarquer que le mélange est erroné.
Au Nantes Open, on mélangeait la demi-finale avec Karlou et on avait alignés tous les cubes avec les mêmes mélanges pour les comparer. On a pu corriger deux trois cubes où on a fait une erreur de mélange ou d'orientation. |
|
|
 |
la-chose Posteur à temps partiel

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 23 Localisation: La Montagne (à côté de Nantes)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | De même on évite les erreurs de mélanges (comme le WR de Sq1 annulé). |
désolé, vous allez peut etre me prendre pour un "inculte" mais où et quand ce record a t-il été annulé, qui l'a fait et en combien de temps?
EDIT : j'ai compris ! mais par contre, pourquoi a t-il été annulé ? une erreur de mélange ? comment s'en sont-ils aperçus ?
Je sais je pose beaucoup de questions en 1 seule fois et encore désolé ! _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 504 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Gprano a écrit: | Le truc aussi c'est la communication entre les compétiteurs qui ont déjà fait un mélange, et ceux qui vont le faire.
Par exemple aux champs de france on nous a dit d'aller à l'extérieur pour ne pas voir les autres résoudre, mais du coup on étais tranquille et on pouvait très bien parler du mélange (même sans volonté de triche). |
désolé je réagis tard...
sérieusement, j'imagine très mal quelqu'un commenter sa résolution, ou sa croix ou son bloc etc...
j'imagine pas quelqu'un dire " tu fais U F R D' U2 et tu as un bloc super facile !!!"
ce que l'on pourrait entendre à la rigueur, c'est des "wow trop facile cette croix", mais bon, un Edouard Chambon ou autre costaud s'en serait rendu compte tout seul... Et je pense même qu'un commentaire de ce type ne ferait qu'augmenter le stress... et donc assurément faire foirer la pré-inspection... _________________ |
|
|
 |
bikety Discret
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Yu nakajima n'est pas un tricher son record lucky est de 5.65 et non lucky de 7.51 (la video est sur son site) _________________3^=21.32 2^= 2.09 (é_é) |
|
|
 |
|
|
|