| Auteur |
Message |
Scoran Discret
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:25 am Sujet du message: Petit probleme.. |
|
|
Bonjour bonjour! Je débute le rubik's cube et j'ai suivi la méthode simple de ce site (qui est super en passant!). Sauf que je suis bloqué au moment où il faut faire la croix sur le dernier étage (juste après la méthode du belge) : je n'arrive pas à former cette satanée croix même en suivant les algorithmes proposés dans la résolution car en fait aucun ne correspond à ce que j'ai et je ne sais pas comment me ramener aux algo proposés sans modifier ma face et mes 2 lignes faites...
En clair , sur ma croix, j'ai juste le centre , et ensuite les arêtes se baladent un peu partout sur le cube et mon probleme est que je ne sais donc pas les amener là où il faut...
Par exemple, j'ai une arête (qui doit constituer ma croix) qui se situe sur la deuxieme ligne et je sais pas comment la remonter sur la 3e ligne..
J'espere avoir été clair et merci d'avance! |
|
|
 |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2266 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as bien fait des 2 premiers étages, donc si tu en est effectivement à l'étape de la croix du dernier étage, tu ne peux pas avoir d'arête de ta croix sur la deuxième ligne, vu que la deuxième ligne est fait et donc juste. _________________ |
|
|
 |
Maths ieu Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 230 Localisation: Din l'Nord-Pas-De-Calais
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
| Quand je pense qu'il faut juste prendre la bonne position de départ et faire les mouvements un par un. |
|
|
 |
respatte Jamais loin d'ici

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 111 Localisation: Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut pour réussir à tous les coups c'est d'abord placer les arêtes : tu prends deux arêtes bien, une en haut et une à droite, et tu fais l'enchaînement qui permet entre autre d'inverser l'arête de devant et celle de gauche.
Ensuite tu retourne les arêtes : en faisant 2 fois l'algo on retourne les arêtes de devant et de gauche(encore les mêmes)sans toucher aux autres.
N.B. : tout ce que je viens de dire est sur rubiksmania et donc sur francocube  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|