Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit probleme..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Scoran
Discret

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:25 am    Sujet du message: Petit probleme.. Répondre en citant

Bonjour bonjour! Je débute le rubik's cube et j'ai suivi la méthode simple de ce site (qui est super en passant!). Sauf que je suis bloqué au moment où il faut faire la croix sur le dernier étage (juste après la méthode du belge) : je n'arrive pas à former cette satanée croix même en suivant les algorithmes proposés dans la résolution car en fait aucun ne correspond à ce que j'ai et je ne sais pas comment me ramener aux algo proposés sans modifier ma face et mes 2 lignes faites...
En clair , sur ma croix, j'ai juste le centre , et ensuite les arêtes se baladent un peu partout sur le cube et mon probleme est que je ne sais donc pas les amener là où il faut...
Par exemple, j'ai une arête (qui doit constituer ma croix) qui se situe sur la deuxieme ligne et je sais pas comment la remonter sur la 3e ligne..
J'espere avoir été clair et merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bien fait des 2 premiers étages, donc si tu en est effectivement à l'étape de la croix du dernier étage, tu ne peux pas avoir d'arête de ta croix sur la deuxième ligne, vu que la deuxième ligne est fait et donc juste.
Traîne ici, comme d'hab'