| Auteur |
Message |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:36 am Sujet du message: Comptons jusqu'a 24 et rectifions. |
|
|
il ya en tout 24 (4*3*2=24) façons de répartir 4 coins ou 4 arêtes sur une face ou sur une couche.
1 arête à sa place:8 cas (permutations paires)
2 arêtes à leur place : 6 cas (permutations impaires)
Toutes à leur place :1 cas (paire), que j'appelle ici A
Aucune à sa place: 9 cas ( 6 impaires et 3 paires)
Les 3 paires sont obtenues sans la rotation finale : on échange 2 et 2 adjacentes:2cas que j'appelleB et C , 2 et 2 opposés:1 cas que j'appelle D
Les 6 impaires sont obtenues: 2 par par rotation du cas A (+ et - un quart de tour), 2 par rotation du cas D(+ et - un quart de tour)et 2 autres par rotation des cas B et C d'un demi- tour et je crois que le compte est bon.
DE tout cela 4 cas correspondent à toutes les arêtes sont a leur places puisque la rotation est autorisée donc la PROBABILITE D4AVOIR TOUS LES COINS (OU LES ARETES) A LEUR PLACE EST 1/6 ET NON 1/4. jE ME SUIS TROMPE ET VOUS AVEZ RAISON.
Sauf erreur de ma part! |
|
|
 |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours considérer qu'il y a au moins une pièce de bien placée car tu travailles modulo U.
Cela donne donc 8 cas avec 1 bien placée, 6 avec deux et 1 ou elles sont résolues.
Je ne comprend toujours pas a comprendre comment tu fais pour être aussi peu clair, mais c'est le premier post que je comprend dans sa totalité.
Alors :
1/ N'ouvre pas un nouveau sujet a chaque fois. Utilise le bouton répondre, il est fait pour répondre (intuitif non ?).
2/ Fait en sorte que tes posts soient plus clairs. Je ne vois du tout l'intérêt d'écrire des choses que personne ne comprend. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|