Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur une(des) figure(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Question sur une(des) figure(s) Répondre en citant

J'ai besoin de vos lumières.

(petite explication du pourquoi de ma demande)

Dans 15 jours c'est l'anni d'une amie qui se nomme:

Françoise.

Avec des amis on va lui concocter un petit film. Pour le générique de début j'aimerais avec un cube 5*5*5 lui écrire son nom.

En gros je vais filmer mes mains qui vont faire un "algo" pour former un F en partant du cube non mélanger. Puis une autre séquence (toujours en parant du cube non mélangé) pour le R...etc.

Le seul problème, c'est que j'ai aucune idée de comment faire.

Et j'aurais pas le temps de chercher tout seul, vu que j'ai pas encore le cube (BenJ tu vas pas tarder à recevoir un mail lol) et que du coup entre trouver comment faire et apprendre par coeur....sa risque de mettre un poile trop de temps.

Donc est-ce qu'il est possible que les petits génie du site arrive à me montrer la suite de mouvement pour chaque lettre?

Merci d'avance, vous me sauvez la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution, tu filmes par morceaux, et a chaque fois tu fais une lettre a l'arrache (si c'est que sur une face, ca peut être jouable sans trop de difficultés). Le problème ca sera le temps, et la, je te conseille de prendre ton logiciel préféré de montage vidéo et de mettre le turbo sur les longs passages.
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aurait pu s'appeler Léa, ça aurait été plus simple.

Les lettres, il faut qu'elles soient sur une seule face et peu importe les autres face ou bien la lettre doit être désinnée sur chaque face du cube ?
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide en premier lieux

Il faut juste sur une seul face. Et comme je refais le cube entre chaque prise. Il suffit que j'ai les mouvement pour chaque lettre en partant du cube non mélangé.

Je vais lui demander si elle peu changé de non lol mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne te dérange pas que le reste du cube, hormis cette face, soit mélangé alors tu peux faire ça assez intuitivement.
Par exemple :
(l'applet est mal paramétré, mais applique ces mouvements sur un cube résolu tu verras)

M1L ML U' MU' MR MU U M1R' U' M1R U
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: