Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour aller plus vite ... !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
very_noobi
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Pour aller plus vite ... !? Répondre en citant

Bonjour, je maitrise aisément la méthode pour débuter. Je fait mon cube en 2/3 minutes.

Mais j'ai envie d'aller plus vite, d'apprendre une nouvelle méthode (pas trop dur)

mais il y en a 2 proposé aux débutants sur le site :

http://www.francocube.com/cyril/speed.php

et

http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php

Mes questions : laquelle est la plus simple ? la plus rapide ? le meilleur rapport rapidité/simplicité ?

dois-je en apprendre plutôt une avant d'apprendre l'autre ?

je ne sais pas dans laquelle me lancer alors aiguillez moi MERCI !
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lance-toi dans les deux, l'une après l'autre, et choisis celle qui te convient. Il n'y a pas de réponses absolues aux questions que tu te poses.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Piercy. Je dirais que les 2 sont complémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
very_noobi
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laquelle est la plus rapide svp ?
Schtroumpf
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

very_noobi a écrit:
aidez moi a progresser merci

Pour progresser, on peut par exemple mettre une majuscule en début de phrase, un peu de ponctuation, et ne pas hésiter à faire appel à des subtilités telles que l'accent grave et le trait d'union.
Mr0.
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy est plus rapide que moi, donc Petrus est la plus rapide.
mais Doudou est plus rapide que Piercy, donc Fridrich est la plus rapide.
Mais gagou cube aussi vite en corner first que moi en Fridrich, donc la corner first est aussi rapide que la Fridrich. donc au final c'est la corner first la plus rapide... ou pas!
si tu n'as pas suivi c'est normal, ta question n'a pas de réponse absolue. test et tu verras laquelle te convient le mieux.

ps : mes déductions n'ont bien evidement aucune valeur démonstrative étant donné la généralisation évidement abusive.
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore!!

et Mr0., maintenant je cube carrément moins vite... et je ne sais plus cuber vite en corners first : ça fait un bail que je l'ai pas utilisé...

et pour very noobie "je maitrise aisément la méthode pour débutant : je fais mon cube en 2/3 minutes" il s'agit là d'un paroxysme si je ne m'abuse...

quand tu maitrisera aisément la méthode débutant, tu feras toujours moins de 1minute 30...

bon courage!
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il parle de 2/3 minutes, deux tiers de minute, soit 40 secondes. Ce n'est déjà pas si mal avec la méthode débutant... Mr. Green
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'aurai pas mis de S à minutes ....
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
et pour very noobie "je maitrise aisément la méthode pour débutant : je fais mon cube en 2/3 minutes" il s'agit là d'un paroxysme si je ne m'abuse...

quand tu maitrisera aisément la méthode débutant, tu feras toujours moins de 1minute 30...

bon courage!

Et quand tu maîtriseras les figures de rhétorique, tu sauras les nommer.

Bon courage !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fait le cube en 2 ou 3 minutes mais sans aller vite. j'ai pas encore essayer d'aller. je me suis juste chronométrer en faisant le cube normalement comme je le fais d'habitude. les coms sont pas tres sympas je débute c assez facile je trouve de se foutre de la tete d'un débutant. Sad
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait rien de méchant dans ce qui a été dit, juste une remarque sur ton ortographe pour éviter de trouver par la suite des fautes comme celle-ci :

Anonymous a écrit:
pas tres sympas je débute c assez facile je trouve de se foutre de la tete d'un débutant. Sad

Sinon je te conseille de progresser et de descendre encore tes temps avant de te lancer dans une méthode plus complexe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum