Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 cas ou 24 pas plus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Amara
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:39 pm    Sujet du message: 12 cas ou 24 pas plus Répondre en citant

Si on n'autorise pas la rotation de la couche, on ne doit comptabiliser que les permutation paires 12 et la couche doit revenir à sa position de départ.
Si on autorise la rotation de la couche on comptabilisera toutes les permutations (paires et impaires)=4*3*2=24 maxi (12 paires et12 impaires). Vous ; vous êtes déjà à 25 et vous voulez en rajouter, Soyez raisonnables!
Ensuite on va regrouper par similitude: 2 sont à leur place etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou j'ai rien compris Shocked
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem... Shocked Shocked Shocked

edit : en fait je crois que tu as fait "nouveau" au lieu de "répondre", dans ce sujet : http://www.francocube.com/phpBB2/topic3300.html

de toute je n'ai rien compris dans ton autre sujet autant que dans ce que tu nous raconte ici.

4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
C'est moi ou j'ai rien compris Shocked

non c'est amara
heuu ce post ne s'est-il pas égaré de son sujet d'origine ??
Amara
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ne comprends pas le sens de 12 et 24 en parlant d'une face du cube; je crois que c'est nullement amara qu'il faut mettre en cause. Je pense toutefois que cela se soigne; à l'école car il n'est jamais trop tard ou quelque part ailleurs...
Je n'ai pas lu les dernieres reponses car elles proviennent de ceux (non concernés par les questions) et avec lesquels la discussion ( pourtant objet de ce coin ) n'est pas possible. Celà dit , je vois très bien (et je peux le prouver tout de suite) que certains d'entre vous n'ont pas de niveau et je ne vais pas vous taquiner plus longtemps. C'est donc convenu, plus aucun post ne vous parviendra d'amara. Au revoir!
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:11 am    Sujet du message: Re: 12 cas ou 24 pas plus Répondre en citant

Non mais c'est l'hopital qui ce fout de la charité

Bo, allé on reprend ce qu'on ne comprend pas:

Amara a écrit:
Si on n'autorise pas la rotation de la couche,

Laquelle, il y en a 3 suivant que tu prenne nimporte quelle position (Y , X ou Z).

Amara a écrit:
les permutation paires 12

Tu nous explique ce que c'est? Ca doit être autre chose le vraix terme.

Et dit toi que si on est plusieurs personnes (un peut rensigné sur le cube Rolling Eyes ) à te dire que l'on ne te comprend pas, c'est qu'il y a une raison. Non?
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc , c'est que rien n'est expliqué est tout est sous entendu.
Par exemple , je n'avais pas lu ce sujet alors je l'ouvre a la je lis directement:
"Si on n'autorise pas la rotation de la couche, on ne doit comptabiliser que les permutation paires 12 et la couche doit revenir à sa position de départ. "
Donc deja , meme avec le titre du sujet et la rubrique , c'est assez complexe de deviner de quoi il s'agit.

J'aimerais savoir de quoi on parle Amara , je ne t'envoie pas bouler , je te demande juste de m'expliquer de quoi tu parles correctement , parceque j'admets que je n'ai surement pas toute tes connaissances dans le domaine du cube mais n'etant pas non plus completement débile je pense pouvoir comprendre pour peu que tu prennes la peine d'expliquer de quoi tu parles.

Ps : continue d'être autain(e) ca m'amuse
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amara, c'est ton deuxième grand départ offensé non ?

Sache que si un troisième est nécessaire pour que tu t'exprime correctement et que tu ne prennes plus les autres pour des imbéciles, ca se fera.

Prennons un exemple simple: le sujet du topic "12 cas ou 24 pas plus". Pour qui te te prend pour ainsi supposer qu'on va comprendre de quoi ca parles ? 12 ou 24 cas pour organiser les rayons d'un supermarché ? Bref, donne toi la peine d'être compris et tu sera compris.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A deadalnix;
24 c'est 4*3*2 et c'est le nombre total de permutations des 4 coins d'une face du Cube( sans tenir compte des arêtes).
12 c'est le nombre de permutations paires de ces coins,
l'autre 12 , c'est le nombre de permutations impaires de ces mêmes coins.
Si tu ne connais pas cela, je ne peux rien faire que te le proposer.
Je préfère partir que de dialoguer dans ces conditions.
Schtroumpf
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amara, si tu veux dialoguer, alors il faut établir des conditions de dialogue. En l'occurrence, être clair dans ce qu'on propose aux autres.

Pourquoi nous imposer ton numéro pathétique?
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi ne pas avoir appelé ton topic '12 ou 24 cas de permutations des coins, pas plus" ?

Suis-je bête, il aurait alors été plus simple de comprendre, ce qui n'est visiblement pas le but ! Tant que tu n'auras pas compris, je ne pourrais que plussoyer dans le sens de schtroumpf.
Inamovible

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais laissez tomber, il vaut mieux que l'on reste dans notre ignorance de cubeur inculte Rolling Eyes

De toutes façon, même avec toutes les explications du monde, on est trop béte pour comprendre
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une plaisanterie au sujet de ce 12-24 avant de le refermer.
Cette fois-ci on va demander à deadalnix de compter car moi , je l'ai déja fait. Considérons un cube résolu et occupons nous de la face bleue, par exemple. Je donne à deadalnix "une chaise" comme algo ( les coins sont tous peints en blanc pour ne pas en tenir compte) et je lui demande d'appliquer cet algo sur les arêtes autant de fois qu'il peut; simplement je lui demande de marquer un point chaque fois qu'une configuration (différente de celles qui l'ont précédé) se présente. Il n'en trouvera alors que 11. Donc 12 en tout.
ON demande a deadalnix de donner un quart de tour à la face bleue et recommencer; il en trouvera12 autres.
"La chaise" est un algo pair, elle a généré 11 permutations paires (12 avec celle de départ). le quart de tour est impair, il a généré avec la chaise 12 permutations impaires.
Pour reconstruire le cube à partir de n'importe quelle configuration, il faut UN SEUL ALGO!!
C'est compris? On passe aux chaises inverseuses?
Amara
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complément;
Le demi tour est pair et va donner avec la chaise ce que celle-ci a déjà donné. l'autre quart de tour donnera la même chose que le premier puisque il sont différents d'un demi-tour.
Donc en tout , c'est bien 12 et 24.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A prioris, ca ne change pas grand chose que ce soit moi qui le fasse ou jhonny halliday, mais pourquoi pas. Et puis de toutes façon, j'ai bien plus la classe que lui auprès des filles.

Bon, passons a la suite. On a nos 24 cas. En fait, ca fait 24 au sens des probas, mais ca ne fait en réalité que 3 cas (si les coins ne sont pas résolus ce qu'on a bien du mal a savoir car ca n'est dit nulle part).

Si jamais les coins sont résolus, on monte a 4 cas (12 au total mais 4 réellement différents a résoudre).

Ensuite, il parait que nous, on en est a 25 (25 crevettes ? 25 saucissons ? 25 horloges normandes ?). je me suis laissé dire que ca devait être des permutations d'arêtes, mais je vois pas bien lesquelles.

Ensuite, il parait aussi qu'on veux en rajouter. Alors ca on se demande quoi, mais doit être indécents car on devrait être raisonnable. Je pensait a des filles nues sur la page d'acceuil, mais plus de 25 ça me parait beaucoup . . .
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: