| Auteur |
Message |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
|
|
 |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement cela. LOrsque les coins sont résolus, je l'ai bien exprimeé(peut-être maladroitement) en disant la rotation de la couche n'est pas permise ou quelque chose comme cela(pourquoi moi,je vous comprends?)
Les cas que l'on regroupe, je les ai appelés "similaires"
Donc tu es finalement revenu de loin et à quoi va t-on passer? Aux chaises inverseuses ou à rien! |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Alors dans ce cas, les parités ne sont aps possible et il n'y a que 12 cas dont 4 reelement différents (enfin 5 avec celui qui est résolu). _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non , pas exactement cela!
Lorsque les coins sont résolus (pour utiliser ton langage), on a 12 cas et qui sont des permutations paires.
Ces 12 cas se regroupent en 4 ou 5 (avec le résolu); je compte et je l'ai déjà fait pour les arêtes d'Ofapel,
1/ Le cas résolu,
2/ 1 arête à sa place
3/ aucune à sa place dont;
a- chaque arête est échangée avec sa voisine (adjacente gauche ou
droite)
b- chaque arête est échangée avec son opposée.
Donc 4 ou 5...
Le cas 3b est le plus facile à résoudre; le 3a se fait d'une manière similaire.
Tu vois que tu commences à comprendre. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirait que tu progresse, car tu a déjà compris une chose : utiliser les mêmes mots que les autres ca permet de se comprendre.
Ensuite, le ton hautain genre j'ai tout compris et pas vous ca commence a me gonfler. Quelle est la différence entre 4 cas plus un résolu (ce que je dit) et 4 cas plus un résolu (ce que tu dis) ? Dire non pour le plaisir de se faire passer pour le plus malin ? _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Précision pour le cas 1 arete à sa place; on peut dire qu'il y en deux car les trois autres peuvent tourner dans un sens ou dans l'autre. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca, ca fait deux cas.
Tu en rajoute deux ou aucune est bien placé et le cas résolus et ca fait 4 plus le cas résolu !
C'est avec les additions que tu as des problème ou bien ? _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2266 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de supprimer un message qui n'avait pas sa place ici. Que ça ne se réitère pas. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que D.Dx et Sc qui me disaient "faux!" à chaque fois que je sortais quelque chose (pour rappel 1/27, 1/4,1/6, 12 et 24) ont été convaincus de la justesse de mes propos. Je ne vais pas m'attarder avec
tout le monde.
Je suis venu discuter avec Ofapel au sujet de sa méthode ; lui qui, apparemment, est le seul de mes interlocuteurs à posséder un niveau respectable. Pour les autres, je ne tiens désormais pas compte de leurs discours et je n'ai plus rien à faire ni à gagner dans ce forum.
Mon niveau d'étude c'est le bac et je suis sans nouvelle des vôtres.+ |
|
|
 |
Miphys Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
On commence à se vexer!  |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis a bac+5, j'ai écris les premières méthodes en français pour pas mal de choses dans le cube dont pratiquement toutes celle qui sont avancées sur ce site.
Schtroumpf ci dessus a inventé sa propre méthode et a pu se classer parmi les premier mondiaux en FM et en vitesse grace a elle.
Si tu te crois plus malin que nous, tant mieux pour toi, c'est exactement ce qu'il faut faire faire pour rester ignorant. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Amara a écrit: | | Je suis venu discuter avec Ofapel au sujet de sa méthode ; lui qui, apparemment, est le seul de mes interlocuteurs à posséder un niveau respectable. |
Apparemment pas assez car je n'avais pas compris non plus que tu parlais de ma méthode. Je suis désolé d'en rajouter une couche mais tu vois bien que tes propos ne sont pas clairs. Même le principal intéressé n'a pas compris. Encore pardon. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
D.Dx;
Je te jure que j'ai menti et je te jure qu'avec le niveau dont tu te targues, tu t'en serais facilement aperçu et je te jure également que je vois très facilement( je peux te le prouver tout de suite si tu veux) que ton niveau est pour moi quelconque voire médiocre( j'en suis convaincu).
Je suis ,moi aussi , entrain de préparer quelque chose que je ne dévoile pas...
Un bac+5 qui a du mal à comprendre 12 et 24 pour une face du Cube; c'est peut-être littéraire ;donnes-moi n'importe quel chiffre et je te dirais ce que c'est.
Tu dois reconnaître que tu as jeter l'éponge et se sera tout. Je n'aborderai plus aucun sujet avec toi (puisque d'avance il est faux!). |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon amara, j'ai été gentil avec toi jusqu'a présent mais maintenant ça suffit.
Si tu veux manquer de respect aux membres du forum, je veux bien te laisser faire mais tu passes par MP ou tu choisis un forum qui tolère ce genre d'écarts.
Deadalnix n'a pas la réputation de dire n'importe quoi et pour le cotoyer aussi dans la vie de tous les jours, je peux t'assurer que ce n'est pas non plus un mégalo vaniteux et contradicteur. S'il te parle d'un truc c'est qu'il en est sûr.
Maintenant, tu n'as pas l'air de comprendre ni même de prendre en compte les remarques faites par l'ensemble des membres.
Je te demanderais donc de faire attention à tes propos pour le bien être de ce forum.
En espérant avoir été suffisamment clair. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être là où tu voulais en venir et même d'une manière préméditée en ta qualité de ce que j'ignore...
Je n'approuve pas ce genre de comportement (deux poids, deux mesures)
et j'ai compris que personne n'a besoin de mes remarques au forum, fûssent-elle utiles. Mon comportement a été en rapport avec la manière dont j'ai été considéré et il y'a bien d'autres façons de me rappeler à l'ordre.
C'est ta méthode qui m'a fait venir au forum et j'ai senti que celà te dérangait.SÄCHES ALORS QUE TA METHODE, JUSTEMENT, EST DEJA PRETE CHEZ MOI ET ACTUELLEMENT JE POSSEDE BEAUCOUP D'AVANCE SUR TOI. Je dis bien beaucoup.
Quant à l'issue, elle est bien evidemment connue;je referme la parenthèse. |
|
|
 |
|
|
|