| Auteur |
Message |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, même si elle est inspirée d'une autre méthode. Il y a toujours des petits truc auquel on ne pense pas  _________________ |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge... |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
| Amara a écrit: | | Question à D.D.x, peut-il me dire si la couleur bleu de l'arc-en-ciel se situe à l'intérieur ou à l'extérieur de l'arc? |
Si tu souhaite parler d'arc en ciel, tu es au mauvais endroit (bien qu'ayant eu 19 en physique au bac et que ça fasse partie du programme, et ayant continué des études dans le domaine, je pense être en mesure de te répondre). Si tu souhaites parler de cube, tu es au bon endroit, sinon, je ne peux qu'aller dans le sens d'un au revoir.
Amara, je vais être désagréable : tu es ici chez moi (bon, je suis en coloc' avec cyril et ofapel). Quand on viens chez les gens, être poli avec eux est un minimum, sans quoi on se fait mettre a la porte. Est ce que c'est assez clair ? Je sais bien qu'un grand esprit comme le tiens doit avoir compris, mais afin de s'assurer d'être compris :
1/ On insulte plus personne, on est supérieur a personne, dans le cas contraire, on s'en va.
2/ On parles de cube et non d'arc en ciel, dans le cas contraire, on s'en va.
3/ On s'exprime clairement, dans le cas contraire, on s'en va.
4/ On respecte les tenants du lieu, dans le cas contraire, ils se fachent et nous mettent a la porte. Du coup, on s'en va. _________________ |
|
|
 |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
D.D.x;
Je ne parlerai plus du Cube car , sur ce point, j'ai tout faux ( les probabilités, ainsi que le nombre des permutations ).
Je sais bien que tu es chez toi et c'est pour celà que tu as osé me dire qu'effectivement; j'ai tout faux. Sans cela, tu aurais été un peu plus accommodant et un peu plus discret sur la question. Tu aurais pu faire tes calculs et me les soumettre.
Je ne peux pas m'exprimer autrement que comme je l'ai fait; celui qui ne me comprends pas doit se dire qu'amara utilise un langage mal adapté.
Je ne vais pas exposé ma méthode simple car elle contient des calculs de probabilités et le tout sera alors faux.
Je ne suis pas un esprit ni un mathématicien et je n'ai pas d'enjeux particuliers à rester dans ce forum; j'ignore également les vôtres.
Je quitte le forum pour le simple fait que D.D.x et Sc y soient membres. |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 633 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
oh non, ne pars pas...
je te trouve rigolo... _________________ |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| (...) |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Argh, je suis quasiment sure qu'il existe un horrible sujet de concours traitant des arcs-en-ciel, mais pas moyen de remettre la main dessus.
C'est dommage, ça vous aurait dégoûté à vie des arcs-en-ciel.
Sinon, il y a aussi le début de l'épisode de South park Muscle plus 4000 (saison 1), où Cartman fait une trop pure description des arcs-en-ciel. _________________Megaminx : 1min04.36 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Amara a écrit: | | ... je suis physicien et mon cube conporte les couleurs croissantes , comme l'arc-en-ciel (blanc-jaune-orange-rouge) et j'utilise le tire-bouchon au lieu des aiguilles d'une montre... |
Est-ce qu'on peut juste garder ca dans les perles du forum ? _________________<----------- THIS IS MAGICNOT MADNESS |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2334 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1438 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
aux AA aussi !  _________________ |
|
|
 |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Encore le chiffre 3, offert à D.D.x.
Pour repérer la position des coins de la face du haut (étape 2 de l'Ofapel),
on imagine notre Cube relié (via une interface) à un pupître qui comporte 4 lampes ;chacune de ces lampes correspond à un coin et s'allume lorsque le coin correspondant passe à sa place. ON fait tourner la face;on aura alors les 3 séquences d'allumage suivantes(chaque lampe ne s'allume qu'une seule fois sur un tour):
1/ aucune-aucune -aucune- les 4 etc... (cas résolu)
2/aucune - 1- 2 voisines- 1 etc....
3/aucune-2 séparées- 2 séparées- aucune etc...
Pourquoi 3 parmi 4*3*2
4 ne compte et donc le quart de tour ne compte pas .On peut commencer n'importe où; seule la succession d'allumage des lampes compte(comme en musique!);il reste donc3*2.
2 ne compte pas parce que on ne peut pas permuter 2 coins sans utiliser le quart de tour( le seul algo impair pour le Cube);ce dernier ne comptant pas,il ne rsete que le 3.
Donc c'est 3! |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1778 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
"Amara'me ramons, ramez... on avance à rien dans c'canoë..."
merci Alain.
(comprendra qui pourra) _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 633 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: | "Amara'me ramons, ramez... on avance à rien dans c'canoë..."
merci Alain.
(comprendra qui pourra) |
Pagaie, pagaie, t'arriveras nulle-part... _________________ |
|
|
 |
link-link Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 231 Localisation: trou pommé a 10 min de versaille^^
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: | "Amara'me ramons, ramez... on avance à rien dans c'canoë..."
merci Alain.
(comprendra qui pourra) |
Je t'ai mieux compris que la plupart des message d'Amara |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement amara, j'ai beau essayer de comprendre se que tu dit à chaque fois, mais plus j'essaye et moins j'y arrive. Je ne pense pas que je suis plus béte que toi ni vis vers ca, mais s'il te plait trouve d'autres moyens pour t'expliquer. J'ai mois même beaucoup de mal à m'exprimer à l'écrit (orthographe et expression), je suis donc très bien placé pour te dire que c'est en faisant énormémant d'efforts, qu'aux final c'est efforts finissent par être minime.
Je suis sur qu'en plus que tu as peut être quelque chose d'intérressant à expliquer.
Et ne prend jamais mal les petites remarques que l'on peut faire; c'est plus de la plaisanterie que de la moquerie  _________________ |
|
|
 |
|
|