Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arêtes; c'est plus facile.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
seb
Inamovible

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, même si elle est inspirée d'une autre méthode. Il y a toujours des petits truc auquel on ne pense pas oui
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amara a écrit:
Question à D.D.x, peut-il me dire si la couleur bleu de l'arc-en-ciel se situe à l'intérieur ou à l'extérieur de l'arc?

Si tu souhaite parler d'arc en ciel, tu es au mauvais endroit (bien qu'ayant eu 19 en physique au bac et que ça fasse partie du programme, et ayant continué des études dans le domaine, je pense être en mesure de te répondre). Si tu souhaites parler de cube, tu es au bon endroit, sinon, je ne peux qu'aller dans le sens d'un au revoir.

Amara, je vais être désagréable : tu es ici chez moi (bon, je suis en coloc' avec cyril et ofapel). Quand on viens chez les gens, être poli avec eux est un minimum, sans quoi on se fait mettre a la porte. Est ce que c'est assez clair ? Je sais bien qu'un grand esprit comme le tiens doit avoir compris, mais afin de s'assurer d'être compris :
1/ On insulte plus personne, on est supérieur a personne, dans le cas contraire, on s'en va.
2/ On parles de cube et non d'arc en ciel, dans le cas contraire, on s'en va.
3/ On s'exprime clairement, dans le cas contraire, on s'en va.
4/ On respecte les tenants du lieu, dans le cas contraire, ils se fachent et nous mettent a la porte. Du coup, on s'en va.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D.D.x;
Je ne parlerai plus du Cube car , sur ce point, j'ai tout faux ( les probabilités, ainsi que le nombre des permutations ).
Je sais bien que tu es chez toi et c'est pour celà que tu as osé me dire qu'effectivement; j'ai tout faux. Sans cela, tu aurais été un peu plus accommodant et un peu plus discret sur la question. Tu aurais pu faire tes calculs et me les soumettre.
Je ne peux pas m'exprimer autrement que comme je l'ai fait; celui qui ne me comprends pas doit se dire qu'amara utilise un langage mal adapté.
Je ne vais pas exposé ma méthode simple car elle contient des calculs de probabilités et le tout sera alors faux.
Je ne suis pas un esprit ni un mathématicien et je n'ai pas d'enjeux particuliers à rester dans ce forum; j'ignore également les vôtres.
Je quitte le forum pour le simple fait que D.D.x et Sc y soient membres.
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh non, ne pars pas...

je te trouve rigolo...
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(...)
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, je suis quasiment sure qu'il existe un horrible sujet de concours traitant des arcs-en-ciel, mais pas moyen de remettre la main dessus.
C'est dommage, ça vous aurait dégoûté à vie des arcs-en-ciel.
Sinon, il y a aussi le début de l'épisode de South park Muscle plus 4000 (saison 1), où Cartman fait une trop pure description des arcs-en-ciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carugo

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amara a écrit:
... je suis physicien et mon cube conporte les couleurs croissantes , comme l'arc-en-ciel (blanc-jaune-orange-rouge) et j'utilise le tire-bouchon au lieu des aiguilles d'une montre...

Est-ce qu'on peut juste garder ca dans les perles du forum ?
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boah on l'entend si souvent en prépa...
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

aux AA aussi ! mdr
Amara
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore le chiffre 3, offert à D.D.x.
Pour repérer la position des coins de la face du haut (étape 2 de l'Ofapel),
on imagine notre Cube relié (via une interface) à un pupître qui comporte 4 lampes ;chacune de ces lampes correspond à un coin et s'allume lorsque le coin correspondant passe à sa place. ON fait tourner la face;on aura alors les 3 séquences d'allumage suivantes(chaque lampe ne s'allume qu'une seule fois sur un tour):
1/ aucune-aucune -aucune- les 4 etc... (cas résolu)
2/aucune - 1- 2 voisines- 1 etc....
3/aucune-2 séparées- 2 séparées- aucune etc...
Pourquoi 3 parmi 4*3*2
4 ne compte et donc le quart de tour ne compte pas .On peut commencer n'importe où; seule la succession d'allumage des lampes compte(comme en musique!);il reste donc3*2.
2 ne compte pas parce que on ne peut pas permuter 2 coins sans utiliser le quart de tour( le seul algo impair pour le Cube);ce dernier ne comptant pas,il ne rsete que le 3.
Donc c'est 3!
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Amara'me ramons, ramez... on avance à rien dans c'canoë..."

merci Alain.

(comprendra qui pourra)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:

merci Alain.

(comprendra qui pourra)

Pagaie, pagaie, t'arriveras nulle-part...

Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:

merci Alain.

(comprendra qui pourra)

Je t'ai mieux compris que la plupart des message d'Amara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement amara, j'ai beau essayer de comprendre se que tu dit à chaque fois, mais plus j'essaye et moins j'y arrive. Je ne pense pas que je suis plus béte que toi ni vis vers ca, mais s'il te plait trouve d'autres moyens pour t'expliquer. J'ai mois même beaucoup de mal à m'exprimer à l'écrit (orthographe et expression), je suis donc très bien placé pour te dire que c'est en faisant énormémant d'efforts, qu'aux final c'est efforts finissent par être minime.

Je suis sur qu'en plus que tu as peut être quelque chose d'intérressant à expliquer.

Et ne prend jamais mal les petites remarques que l'on peut faire; c'est plus de la plaisanterie que de la moquerie ok
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: