Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remonter un magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:31 am    Sujet du message: Remonter un magic Répondre en citant

Salut,

J'ai fais sauter une tuile de mon magic dernièrement et je me suit donc (tapé la tête contre les murs) mis au remontage...

J'ai suivit les instructions de la dissection du magic sur francocube et j'aurais une question (peur de mal faire et pas envie de ce retaper la tête contre les murs...):

Une fois les tuiles 1, 2 et 3 reliés et doublés, comment faire pour continuer avec les tuiles 3, 4, 5? ces trois tuiles ne sont plus en lignes non?

Merci d'avance! ok
blind 3x3x3 => 3:26.41
http://orciny.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot à ofapel au passage, peut être rajouté un schéma sur la page dissection du magic, avec une numérotation des tuiles de 1 à 8.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même sur francocube a écrit:
2. Remonter un magic

Tout d'abord, placez les papiers en rectangle sous leur forme résolu. Puis prenez la ligne du bas et d'un bloc faites la pivoter de 180° et placez la à droite de la ligne du haut.

Je crois que c'est clair, non? oui Wink

Bon courage pour la suite.

edit: ah oui, ça pourquoi pas. un schéma de numérotation manque.

Dernière édition par ofapel le Mer Juin 25, 2008 12:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a suivi la dissection de francocube sauf que les tuiles ne sont pas numérotées donc c'est pas forcement évident.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il serait dommage de réparer un magic. C'est bien, un magic cassé.

Si ça peut aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu, mais comment dire...

Une fois avoir fais ça, je me retrouve avec 4 tuiles en ligne (celles du haut) et a droite 4 en ligne (celles du bas) donc en gros j'ai une ligne de 8 tuiles?

Si c'est ça, Comment faire pour les tuiles 7,8 et 1? (8 et 1 étant à l'opposé)

EDIT: non c'est juste un pop, les fils ne sont pas cassés, les premières manipulations ne sont pas toujours évidentes

Dernière édition par Orciny le Mer Juin 25, 2008 12:51 pm; édité 1 fois
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc pour faire plus clair en attendant de clarifier sur francocube (quelle belle phrase n'est-ce pas?) Il faut que tu places tes tuiles correctement.

1234
8765

Elles seront numérotées comme ça bien que formant correctement le dessin.

prend la ligne du bas, retourne là de 180° et mets là à droite de la première ligne.

12345678.

Voilà comment ça doit être avant le montage des fils. Notons que pour être plus précis, j'aurais dû écrire 5678 à l'envers mais que je ne sais pas le faire.
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ce fait en php grace à imagettftext(): http://www.manuelphp.com/php/function.imagettftext.php

Faut juste mettre 180 degrés.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BON!

J'ai remonté mon magic Wink!

Mais je me suis aperçu qu'il me restait 3 fils...
alors moi malin je les met dans les rainures ou il n'y a pas de fils, résultat je me suis retrouvé avec 3 fils par rainures à certains endroits!!! ok ok

Je vais recommencer plus tard en allant doucement...

Ah oui et si sa aide, pour que le fils que j'installe reste dans la rainure le temps qu'il soit entièrement mis je met des points de patafix. Sa aide grandement!

Merci de votre aide Wink
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est arrangé.

c'est ici. remonter le magic

Et pour les points de pâte collante, tu verras rapidement que tu n'en as pas tant besoin que ça. Mais c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop comment s'y prendre. Personnellement, je n'en met pas pour pouvoir gérer l'emplacement de la bague le long de la rainure.

En ce qui concerne tes fils supplémentaires, regarde le nombre de bagues métalliques que tu as de chaque coté de ton magic.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici un schéma. Puis tu refais la même chose avec les 8 fils restants en passant une seconde fois pour doubler. Quand tu passes le deuxième ensemble de fils, fais attention au niveau des croisements des fils. Il faut que deux fils soit ensemble en passant a l'intérieur entre deux fils perpendiculaires.
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magic remonté! pas de soucis ok

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum