Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Rubik's mélange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Ichigo
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Problème Rubik's mélange Répondre en citant

Salut à tous. Etant tout tout tout nouveau ici, n'ayant jamais fait de rubik's entier de ma vie car je m'y suis mi que cette année. J'ai découvert ce très bon site. Je suis tomber sur ce tuto : http://www.francocube.com/cyril/rubik_index.php
Le système de la video flash est génial, seulement j'ai essayé, essayé, réessayé etc... Rien, j'ai même essayer en commencant déjà en ayant fait la partie blanche. Le problème c'est que la video débute a partir d'un certain mélange, or je n'ai pas ce mélange là...
Du coups je me demandais si il n'y avais pas de mélange de départ adequate pour chacun car si je n'ai pas ce mélange de départ, tout le reste sera faux car l'emplacement de mes petits cubes n'est pas le même...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubou
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu clique sur les différentes étapes à gauche de l'animation pour pouvoir résoudre ton cube. Tu doit suivre la méthode. D'abord la face blanche, ensuite le coup du belge, puis la croix jaune puis les derniers coins !

C'est quasiment impossible que tu obtienne le mélange présent sur l'animation, bonne chance et bon cube.
Ichigo
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^
Tu veux dire que j'dois faire les différents étapes ?
1. La première face avec les lettre M, B' ect... ?
puis 2.la deuxième face ect... ?
Cyserhof
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boubou a écrit:
Il faut que tu clique sur les différentes étapes à gauche de l'animation pour pouvoir résoudre ton cube. Tu doit suivre la méthode. D'abord la face blanche, ensuite le coup du belge, puis la croix jaune puis les derniers coins !

C'est quasiment impossible que tu obtienne le mélange présent sur l'animation, bonne chance et bon cube.

A noter que dans la colonne de gauche (lien "Configuration"), tu peux (depuis peu de temps) adapter les couleurs de chaque face à ton cube (plus facile au repérage des débutants).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichigo
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis BYO a haut blanc comme le mien mais après y'a pas de lien envoyer...
kisamedu35
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de changer de lien. Les changement s'effectuent automatiquement

bonne chance pour ta 1ère résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo a écrit:
Merci ^^
Tu veux dire que j'dois faire les différents étapes ?
1. La première face avec les lettre M, B' ect... ?
puis 2.la deuxième face ect... ?

Non, cyril a écris ces différentes étapes pour faire de la décoration oui !
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dit nous quand ton cube est terminé ! A+
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo VS Kisame
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum