| Auteur |
Message |
Tatsuya VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1503 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:52 pm Sujet du message: Cube presque résolu : +2 ou DNF ? |
|
|
Avec Piercy et Sloubi, on n'arrive pas à se mettre d'accord.
On a regardé ici, mais je n'arrive pas à être convaincu.
http://www.worldcubeassociation.org/regulations/#solvedstate
Le problème :
un cube fait, sauf U, et en plus il y a un 10ème de tour R.
+2 ou DNF ? _________________ |
|
|
 |
|
|
 |
Schtroumpf Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est +2. Car il ne manque qu'un vrai mouvement (10e3).
C'est discutable, mais il faut se dire que c'est un cas limite, extrêmement rare, pour lequel on ne va pas monter une usine à gaz.
Et même, on pourrait difficilement établir une règle pour DNFer un tel cas, vu qu'on ne peut pas donner un angle minimum du genre 1/100ème de tour pour la 2ème face tournée. |
|
|
 |
Tatsuya VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1503 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ta dernière phrase qui m'a convaincu, et j'y ai pensé un peu en même temps que je postais. D'accord, +2 donc. _________________ |
|
|
 |
Gprano Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la règle est claire pourtant.
La limite pour qu'une face soit ok, c'est 45° de l'état résolu de cette face.
Si une seule face est sup 45°, +2
Si il y a plus d'une face dans ce cas, DNF
Donc avec un U et 1/10ème de R à faire, c'est une seule face sup 45°, et donc +2  |
|
|
 |
xecutor Né sur ce forum

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| Oui , mais c'est +2 avec une face tournée à 45° à droite ou à gauche ? Et par rapport à quelle couleur ? |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| xecutor a écrit: | | Oui , mais c'est +2 avec une face tournée à 45° à droite ou à gauche ? Et par rapport à quelle couleur ? |
Rassure moi... Tu sais ce qu'est un cube ? |
|
|
 |
xecutor Né sur ce forum

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Doudou a écrit: | | xecutor a écrit: | | Oui , mais c'est +2 avec une face tournée à 45° à droite ou à gauche ? Et par rapport à quelle couleur ? |
Tu m'as mal compris . Tu sais sûrement qu'une face , ex : U , peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre = U et dans le sens contraire = U' . Je voulais savoir si c'était +2 avec une face tournée à 45° aussi bien dans le sens U que U' , parce que dans le réglement de la WCA , c'est +2 dans le cas plus de 45° dans le sens U' , alors que par rapport au sens U , c'est inférieur à 45° . |
|
|
 |
Schtroumpf Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| xecutor a écrit: | | Je voulais savoir si c'était +2 avec une face tournée à 45° aussi bien dans le sens U que U' , parce que dans le réglement de la WCA , c'est +2 dans le cas plus de 45° dans le sens U' , alors que par rapport au sens U , c'est inférieur à 45° . |
Pour nous, il faut prendre le sens U' comme référence.
Le sens U, c'est pour ceux qui sont dans l'hémisphère sud.
Dernière édition par Schtroumpf le Sam Juin 21, 2008 2:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1315 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuu si je me souviens bien, les angles orientés c'est soit en radian avec des positifs et négatifs, soit en degrés, et la on parlera de sens horaire et anti-horaire. Mais si rien n'est précisé, pourquoi vouloir une orientation.Donc qu'il faille faire U ou U', tu récoltes un +2 _________________ |
|
|
 |
gijmy Né sur ce forum

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
| xecutor a écrit: | | Doudou a écrit: | | xecutor a écrit: | | Oui , mais c'est +2 avec une face tournée à 45° à droite ou à gauche ? Et par rapport à quelle couleur ? |
Tu m'as mal compris . Tu sais sûrement qu'une face , ex : U , peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre = U et dans le sens contraire = U' . Je voulais savoir si c'était +2 avec une face tournée à 45° aussi bien dans le sens U que U' , parce que dans le réglement de la WCA , c'est +2 dans le cas plus de 45° dans le sens U' , alors que par rapport au sens U , c'est inférieur à 45° . |
Il est novice, je suis pas sur qu'il connaisse cette notation :s _________________Juste pour le plaisir, faut que j'apprenne mes COLL, hein gagou =D |
|
|
 |
xecutor Né sur ce forum

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| gijmy a écrit: | | xecutor a écrit: | | Doudou a écrit: | | xecutor a écrit: | | Oui , mais c'est +2 avec une face tournée à 45° à droite ou à gauche ? Et par rapport à quelle couleur ? |
Il est novice, je suis pas sur qu'il connaisse cette notation :s |
Qui est novice ?  |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1649 Localisation: Nantes, Rennes des fois, et la lune beaucoup...
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
doudou _________________ |
|
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 509 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant la WCA est clair sur ce point.
Si tu as les faces U et D chacune non tournée de plus de 45°, le cube est accepté, alors pourquoi serait-ce différent avec les faces U et R? _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1315 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est si U tournée a plus de 45 et R tournée a moins de 45 _________________ |
|
|
 |
Gprano Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah U et D ou U et R, c'est la même chose  |
|
|
 |