Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'apellez vous cube chanceux ou pas chanceux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Piercy.
Théoriser le moment où un cube passe de "non-chanceux" à "chanceux", c'est purement artificiel et ça varie d'une personne à l'autre.

Un cube est chanceux quand je trouve que le mélange m'a particulièrement avantagé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TMOY
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord. Simplement, si on veut garder une trace de son "record unlucky" (il paraît qu'il y a des gens bizarres qui font ça Mr. Green), pour que ça signifie quelque chose il faut bien se fixer un minimum de critères, quitte à ne pas les suivre très strictement ensuite, et même s'ils seront forcément arbitraires, autant s'arranger pour qu'ils collent un minimum avec la vision qu'on a d'un cube chanceux ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme dirait Sloubi, ce n'est pas le cube qui est chanceux mais la personne qui le résoud.
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas tout simplement considérer une résolution comme chanceuse à partir du moment ou on a un gros écart de temps par rapport a notre average ?
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dino
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomawauk a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement considérer une résolution comme chanceuse à partir du moment ou on a un gros écart de temps par rapport a notre average ?

Parce que tu peux avoir 11 cubes pourris et 1 normal...xD
Et pour moi ça fait 11 unlucky et un normal...pas 11 normal et 1 lucky!
Best Individual Times: 39.94 Mega: 9:39.62 4^3: 18:59.62
Tomawauk
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vois pas le rapport, a partir du moment ou tu as une moyenne stable
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomawauk a écrit:
Parce qu'on peut faire de gros écarts de temps pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le hasard du mélange :
- si on lubrifie son cube ou qu'on l'encrasse, qu'on modifie ses réglages ou simplement qu'on en change, il y aura des écarts de temps même sur le même mélange et la même manière de le résoudre, et ça n'est pas le cube lubrifié qui est lucky par rapport à l'autre.
- si on est sensible au stress et qu'on tremble de tous ses doigts parce que c'est notre premier tournoi / parce que c'est là que se joue la première place / le NR / le WR, on ne fait pas forcément le même temps que si on était chez soi, ce c'est pas pour autant que l'un est plus lucky que l'autre
- de même, si on est fatigué ou qu'on a bu, il peut y avoir de gros écarts de temps avec la moyenne qui n'ont rien à voir avec un cube lucky
- et j'en passe...
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, juste pour dire que je rejoins Piercy et Sloubi.
La définition du glossaire est officielle, ok. Mais elle est bête. Et la colonne lucky du tableau des records est bête. D'ailleurs mon record unlucky est souvent meilleur que mon record lucky. C'est pour dire !
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Hop, juste pour dire que je rejoins Piercy et Sloubi.
La définition du glossaire est officielle, ok. Mais elle est bête. Et la colonne lucky du tableau des records est bête. D'ailleurs mon record unlucky est souvent meilleur que mon record lucky. C'est pour dire !

...c'est pour dire que t'es bête! Laughing
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya >> tout le monde ne peut pas avoir le même talent qu'avait ganga sur les PLL Skip (bonjour ganga si tu passes par ici Smile )
diego
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors pour répondre a la question du titre, histoire de donner mon avis, pour illustrer ce qu est un cube chanceux à un pote qui comprenait pas je lui ai montré la vidéo du jour ou au lieu de faire un cube en environ 25 secondes comme dhabitude j'l ai fait en 15 secondes parce que j'avais tout simplement eu la chance de pas avoir a faire le dernier etage du tout, des que mon dernier slot est entré POUF!!! le LL etait fait

je lui ai alors dit ces quelques mots "tu vois Shrek! la probabilité d avoir ce cas c'est environ la meme que la probabilité que Charlize Theron et Adrianna Karembeu ensemble viennent a la soirée que j'organise vendredi soir chez moi...mais c'est possible!!!tu vois c est arrivé!!y'a des mec qui connaisent des mec qui ont leur numéro, et la tu augmente tes chances, mais moi je connais ces mec, mais je saavais pas qu'il avait leur numéros (oh les boules...) il m a fait une surprise, quelle chance j ai d avoir des potes comme ca!!!"

pour les skip je comparerai au fait que maintenant que je sais que mon pote a leur numero beh au meme titre que j'ai appris a faire des skip, maintenant je connais un mec qui pourrait m apporter ces deux bombes, je n'ai qu'a compter sur lui (enfin il est pas souvent dispo... Twisted Evil )

note : a prendre avec autant de pincettes que les pates et l'algorithme (punaise il m a marqué celui la mais c'est pas celui que je trouve le plus out)
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sloubi a écrit:
Tatsuya >> tout le monde ne peut pas avoir le même talent qu'avait ganga sur les PLL Skip (bonjour ganga si tu passes par ici Smile )
+1 ok Merci

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum