| Auteur |
Message |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Piercy.
Théoriser le moment où un cube passe de "non-chanceux" à "chanceux", c'est purement artificiel et ça varie d'une personne à l'autre.
Un cube est chanceux quand je trouve que le mélange m'a particulièrement avantagé. _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 706 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis d'accord. Simplement, si on veut garder une trace de son "record unlucky" (il paraît qu'il y a des gens bizarres qui font ça ), pour que ça signifie quelque chose il faut bien se fixer un minimum de critères, quitte à ne pas les suivre très strictement ensuite, et même s'ils seront forcément arbitraires, autant s'arranger pour qu'ils collent un minimum avec la vision qu'on a d'un cube chanceux ou non... |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme dirait Sloubi, ce n'est pas le cube qui est chanceux mais la personne qui le résoud. _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas tout simplement considérer une résolution comme chanceuse à partir du moment ou on a un gros écart de temps par rapport a notre average ? _________________Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76 |
|
|
 |
Dino Bavard intarissable

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomawauk a écrit: | | pourquoi ne pas tout simplement considérer une résolution comme chanceuse à partir du moment ou on a un gros écart de temps par rapport a notre average ? |
Parce que tu peux avoir 11 cubes pourris et 1 normal...xD
Et pour moi ça fait 11 unlucky et un normal...pas 11 normal et 1 lucky! _________________Oi! Oi! we don't care! We're the street kids everywhere!
Best Average (10/123): 50.80
Best Individual Times: 39.94 Mega: 9:39.62 4^3: 18:59.62 |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'vois pas le rapport, a partir du moment ou tu as une moyenne stable _________________Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76 |
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomawauk a écrit: | | pourquoi ne pas tout simplement considérer une résolution comme chanceuse à partir du moment ou on a un gros écart de temps par rapport a notre average ? | Parce qu'on peut faire de gros écarts de temps pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le hasard du mélange :
- si on lubrifie son cube ou qu'on l'encrasse, qu'on modifie ses réglages ou simplement qu'on en change, il y aura des écarts de temps même sur le même mélange et la même manière de le résoudre, et ça n'est pas le cube lubrifié qui est lucky par rapport à l'autre.
- si on est sensible au stress et qu'on tremble de tous ses doigts parce que c'est notre premier tournoi / parce que c'est là que se joue la première place / le NR / le WR, on ne fait pas forcément le même temps que si on était chez soi, ce c'est pas pour autant que l'un est plus lucky que l'autre
- de même, si on est fatigué ou qu'on a bu, il peut y avoir de gros écarts de temps avec la moyenne qui n'ont rien à voir avec un cube lucky
- et j'en passe... _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hop, juste pour dire que je rejoins Piercy et Sloubi.
La définition du glossaire est officielle, ok. Mais elle est bête. Et la colonne lucky du tableau des records est bête. D'ailleurs mon record unlucky est souvent meilleur que mon record lucky. C'est pour dire ! _________________ |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | Hop, juste pour dire que je rejoins Piercy et Sloubi.
La définition du glossaire est officielle, ok. Mais elle est bête. Et la colonne lucky du tableau des records est bête. D'ailleurs mon record unlucky est souvent meilleur que mon record lucky. C'est pour dire ! |
...c'est pour dire que t'es bête!  |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tatsuya >> tout le monde ne peut pas avoir le même talent qu'avait ganga sur les PLL Skip (bonjour ganga si tu passes par ici ) _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
alors pour répondre a la question du titre, histoire de donner mon avis, pour illustrer ce qu est un cube chanceux à un pote qui comprenait pas je lui ai montré la vidéo du jour ou au lieu de faire un cube en environ 25 secondes comme dhabitude j'l ai fait en 15 secondes parce que j'avais tout simplement eu la chance de pas avoir a faire le dernier etage du tout, des que mon dernier slot est entré POUF!!! le LL etait fait
je lui ai alors dit ces quelques mots "tu vois Shrek! la probabilité d avoir ce cas c'est environ la meme que la probabilité que Charlize Theron et Adrianna Karembeu ensemble viennent a la soirée que j'organise vendredi soir chez moi...mais c'est possible!!!tu vois c est arrivé!!y'a des mec qui connaisent des mec qui ont leur numéro, et la tu augmente tes chances, mais moi je connais ces mec, mais je saavais pas qu'il avait leur numéros (oh les boules...) il m a fait une surprise, quelle chance j ai d avoir des potes comme ca!!!"
pour les skip je comparerai au fait que maintenant que je sais que mon pote a leur numero beh au meme titre que j'ai appris a faire des skip, maintenant je connais un mec qui pourrait m apporter ces deux bombes, je n'ai qu'a compter sur lui (enfin il est pas souvent dispo... )
note : a prendre avec autant de pincettes que les pates et l'algorithme (punaise il m a marqué celui la mais c'est pas celui que je trouve le plus out) _________________record LBL 37 secondes // 1 main : 37 seocndes aussi!
record single 15 secondes //moyenne : environ 21 secondes |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Sloubi a écrit: | Tatsuya >> tout le monde ne peut pas avoir le même talent qu'avait ganga sur les PLL Skip (bonjour ganga si tu passes par ici ) | +1 Merci _________________ |
|
|
 |
|