| Auteur |
Message |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et ? _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1842 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
sloubi, ton cube qui multislotte tout seul, oll fruruf, et pll U, c'est pas lucky, c'est facile!!
| TMOY a écrit: | | Donc si je comprends bien, pour toi ce cas-là est unlucky sur le 2^3 |
tu peux me marquer ton mélange à la main, car sur cet ordi j'ai pas java, et j'ai déjà essayé maintes fois de l'installer, et j'ai pas réussi (ff sous mandriva)... _________________ |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 706 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un vrai mélange, c'est un cube conçu exprès pour être le plus facile à résoudre possible tout en restant unlucky selon tes critères
Ceci dit je dois pouvoir te trouver un mélange réaliste qui te donne ça si tu y tiens vraiment. |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1842 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'attends  _________________ |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | | Il a toutes les chances de s'en tirer. |
En es tu vraiment sur, Piercy ?
Je crois qu'on devrait l'abattre... |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai maintenant changé de méthode de résolution, et j'ai plus de mal à déterminer ce qui est lucky et ce qui ne l'est pas...
Je voudrais bien l'avis de certains, notamment pour le LL où ma méthode est partage par beaucoup. Elle se présente ainsi :
- OLL :
* Si je reconnais l'OLL comme faisant partie de celles que je sais résoudre en une fois, alors je le fais (c'est notamment le cas de toutes les OLL oùm seuls les sommets sont à orienter, et je connais encore cinq ou six supplémentaires)
* Sinon, j'oriente les arêtes en un algo, je vois les sommets qui restent à orienter et je le fais.
* Cas particuliers : dans deux ou trois cas, je connais à l'avance l'OLL de sommets qui va venir
- PLL :
- Si je reconnais la PLL comme faisant partie de celles que je sais résoudre en une fois, alors je le fais (sont concernées : U, Usym, H, Z, J, Jsym, A, Asym, T, Y, V)
* Sinon, j'applique J ou Y de telle sorte que les sommets soient bien placés, puis je regarde ce que j'obtiens parmi U, Usym, H et Z, et j'achève.
* Cas particuliers : si c'est un F, je sais d'avance ce que je dois faire après mon J ; si c'est un N ou un Nsym, je sais que je vais obtenir U ou Usym mais pas lequel ni où.
Bref, avoir une OLL skip ou une PLL skip, c'est clairement lucky (parce que je ne sais pas bricoler l'étape précédente pour le provoquer), mais est-ce que tomber sur une OLL / PLL que je sais faire en une fois c'est lucky ? Et tomber sur une OLL / PLL que je ne sais faire qu'en deux fois mais où je peux anticiper la deuxième ? _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et le jour où tu connaitras toutes les OLL, tu diras que tout est lucky ?
Bref, on s'en fout. Il faut le dire clairement !! tu te poses des questions existentielles inutiles ! _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2050 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
bah lucky n'est qu'une indication, si tu trouve des paires formées aux F2L et une oll en 1 par exemple, c'est un cube facile, tu peux dire lucky si ca te chante, personne t'en voudras.
Moi je définirais comme ca :
Si le cubeur se sent avantagé par le hasard de la disposition des pièces, il peut dire que son cube est lucky.
Edith : pour la comparaison avec le temps, je suis pas sur. si tu est super concentré tu repères mieux -> un meilleur temps et pour autant ton cube est pas lucky. Et j'ai déja fait des lucky (avec skip) ou je me suis foiré sur le reste du cube (c'était un dodécaèdre) du coup le temps était pourri ... _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais problème, c'est celui-ci : si je tombe sur une PLL en une fois je suis avantagé, mais est-ce que c'est ma connaissance de ce cas qui m'avantage, ou le hasard qui m'a fait tomber sur celui-ci plutôt qu'un autre ?
Et non, on ne peut pas dire qu'un cube est lucky lorsqu'on le résout plus rapidement qu'en moyenne. J'ai déjà fait de super-temps sur des cubes que je ne veux pas qualifier de lucky parce qu'à ce moment-là, j'étais en forme, j'ai passé mes algos rapidement, sans bloquage, sans me planter, et que j'ai visualisé rapidement, bref des tas de choses qui n'ont rien à voir avec de la chance. Et j'ai déjà fait des temps pourris sur des gros skips, parce que j'ai fait de la m**de. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si, c'était sans doute de la chance : ce que tu as vu instantanément, c'est sans doute parce que c'était devant tes yeux, et pas derrière le cube.
Aujourd'hui dans le bus, j'ai fait un temps canon (mais je ne sais pas combien), et pourtant j'ai fait autant de formules, d'étapes que d'habitude. Mais tout était là devant moi, sans que j'aie besoin de chercher.
Un super temps, c'est un cube lucky, c'est même une vérité de La Palisse. _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2363 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu contredis donc ce que je viens de dire. Pour moi un cube lucky n'est que peu lié au nombre de mouvements que l'on fait. _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2363 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu, on ne peut pas juger un lucky sur le repérage vu que normalement arrivé à un certain stade le repérage n'est plus synonyme de pause.
Il reste deux choix, soit le nombre de mouvements, soit le nombre de mouvements.
Et il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle "pas de chance", lorsque toi tu as un U et ton partenaire un E en PLL. _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est que je ne suis pas arrivé "à un certain stade". Pour moi des F2L peuvent prendre 10 secondes (même sans avoir de paires déjà formées), ou 15 et même plus si c'est galère.
Quand je serai grand, j'arriverai à un certain stade. _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|