| Auteur |
Message |
beng-du44 Discret
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:21 pm Sujet du message: j'ai besoin d'aide , j'ai des problemes |
|
|
bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum , et j'aurais besoin d'aide pour la résolution du rubik's cube :
- il m'arrive parfois d'avoir finir le belge , et de vouloir faire la croix , mais les cubes de la dernière face (excusez moi pour le voc ) sont mal placé . est-ce normal ?
- j'ai du mal a finir la 4e étape de la résolution (c'est a dire 1 fois sur 10) est-ce que ya une méthode plus éfficace , ou une astuce en plus de la technique ?
merci beaucoup si vous me répondez ! |
|
|
 |
|
 |
daminou Invité
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:30 am Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi j'arrive tout SAUF l'avant dernière étape je galère, je tourne en rond, avance peu ou pas. Ca marche au bout de lommmptemp ! car je tourne en round un bout de temps avant que ca opère !
Merci de filer vos tuyaux pour l'avant dernière étape de la méthode simple c de loin la plus GALERE à faire et je sèche . Merci |
|
|
 |
respatte Né sur ce forum

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 135 Localisation: Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Bon pour commencer il faut que tu regarde si un cube au moins est à sa place, bien retourné ou pas ça on s'en fout, et surtout sans bouger la face du dessus, ce qui te ferait casser ta croix jaune. Ensuite tu prends le cube bien placé de façon à ce qu'il soit au niveau de ton pousse droit. Ensuite tu fais l'enchaînement qui va faire permuter les autres cubes dans le sens des aiguilles d'une montre, et le tour est joué ! Il ne te reste plus qu'à fire la dernière étape.
édit1 : oui c'est normal que les arêtes de la dernière face(jaune pour moi)soient mal placées quand tu finis le belge, sinon on pourrait se demander pourquoi le cube n'est pas fini après les belges, c'est la même chose ! _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par | Citation: | | mais les cubes de la dernière face (excusez moi pour le voc Confused ) sont mal placé . est-ce normal ? |
Précise un peu, parce que vu d'ici je te répondrai : c'est tout à fait "normal" puisque l'objectif est de bien les placer (les cubes). _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|