Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai besoin d'aide , j'ai des problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
beng-du44
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:21 pm    Sujet du message: j'ai besoin d'aide , j'ai des problemes Répondre en citant

bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum , et j'aurais besoin d'aide pour la résolution du rubik's cube :

- il m'arrive parfois d'avoir finir le belge , et de vouloir faire la croix , mais les cubes de la dernière face (excusez moi pour le voc Confused ) sont mal placé . est-ce normal ?

- j'ai du mal a finir la 4e étape de la résolution (c'est a dire 1 fois sur 10) est-ce que ya une méthode plus éfficace , ou une astuce en plus de la technique ?

merci beaucoup si vous me répondez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daminou
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'arrive tout SAUF l'avant dernière étape je galère, je tourne en rond, avance peu ou pas. Ca marche au bout de lommmptemp ! car je tourne en round un bout de temps avant que ca opère !

Merci de filer vos tuyaux pour l'avant dernière étape de la méthode simple c de loin la plus GALERE à faire et je sèche . Merci
respatte
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour commencer il faut que tu regarde si un cube au moins est à sa place, bien retourné ou pas ça on s'en fout, et surtout sans bouger la face du dessus, ce qui te ferait casser ta croix jaune. Ensuite tu prends le cube bien placé de façon à ce qu'il soit au niveau de ton pousse droit. Ensuite tu fais l'enchaînement qui va faire permuter les autres cubes dans le sens des aiguilles d'une montre, et le tour est joué ! Il ne te reste plus qu'à fire la dernière étape.

édit1 : oui c'est normal que les arêtes de la dernière face(jaune pour moi)soient mal placées quand tu finis le belge, sinon on pourrait se demander pourquoi le cube n'est pas fini après les belges, c'est la même chose !
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par
Citation:
mais les cubes de la dernière face (excusez moi pour le voc Confused ) sont mal placé . est-ce normal ?

Précise un peu, parce que vu d'ici je te répondrai : c'est tout à fait "normal" puisque l'objectif est de bien les placer (les cubes).
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je place dabors correctement mes arrêtes puis je les oriente (le contraire de la méthode proposées en faite).

http://sebastien.jaubert1.free.fr/pages/pages.php?title=placer-la-croix-du-dernier-etage
puis
http://sebastien.jaubert1.free.fr/pages/pages.php?title=orienter-la-croix
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum