Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi certains sont-ils plus rapides que d'autres ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
gijmy
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfire a écrit:
gijmy a écrit:
Pour le facteur cube, je pense qu'il faille le prendre en compte, étant donné que tout le monde choisit son cube... et l'entretient à sa manière.

Moi je ne pense pas.
Car comme tu le dis chacun l'entretient à sa manière. Et cette manière
dépend du "style" du cubeur. Et étant donné que les cubeurs expérimentés
ont déjà probablement tout essayé pour lubrifier, entretenir etc..leur cube,
ils ont chacun trouvé leur propre solution optimale. Donc même si tout le
monde à un cube différent, tout le monde est sur un pied d'égalité.

Je te donne un exemple :

Un gars de ma classe à réglé et lubrifié son DIY d'une certaine façon. Il
tourne extrêmement bien. Rarement vu un cube qui tournait aussi bien.
Seulement, moi je lubrifie le mien différemment, et de façon tout à fait
intentionnelle. Il tourne moins bien, en apparence, mais je fingertricks
mieux sur le mien que sur le sien et on a un nombre de mvts/sec presqu'
identique.
(Je précise que nous avons les deux des DIY de puzzleproz)

J'ai édité, je m'étais trompé, je voulais dire juste qu'il ne faille pas le prendre en compte Smile
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que les paramètres qui jouent sur la vitesse de résolution dépendent beaucoup du cubeur.
Perso je préfère le Doudou style, c'est plus impressionant à voir : comme t'as pas le temps de comprendre où il en est, ça donne un beau "Ah mais c'est déjà fini ?!" Shocked
En plus, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est plus facile de s'améliorer, en augmentant progressivement la vitesse quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gijmy
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou va plutôt lentement, de ce fait je trouve qu'il est justement plus facile de distinguer les étapes, enfin bon chacun son point de vue Smile
Vive le bourrinage XD =D
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr de ce dernier argument.
Un type qui bourrine, à force de résolutions, améliore son repérage et diminue ses temps de pause aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gijmy
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Gprano, même si cuber lentement de temps en temps, permet d'améliorer le repérage par après Smile
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que c'est plus joli une résolution sans pauses, enfin de mon point de vue quoi...
gijmy
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Debase bourrine, et pause de moins en moins Smile
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par des autres faces que la rouge, hé bah en bourrinant je fais du 30s, et en allant lentement je fais du 22 oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que tu sais pas bourriner.. Vu que c'est pas ton style.
Et pis, moi si je prend mon temps, je fais 30s, et si je bourrine je fais 12.. il faut aussi savoir ce que tu appel prendre son temps...
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait rajouter bourriner dans le glossaire. Je ne le trouve pas dans le Petit Robert.
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben pourtant Schtroumpf t'as suivi des cours au Nantes Open !
"bourrine les nuggets! " mdr

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickacka
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- La chance
2- La facon d'analyser
3- Et de la chance
lenain

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- l'anticipation, le répérage etc.. le facteur le plus important et de très loin : quand je repère bien mon bloc 2x2x2 pendant la préinspection, j'ai l'esprit libre pendant que je le construis pour trouver mon extension, puis j'exécute l'esprit libre mon extension et je repère d'avance l'orientation des arêtes etc... et en allant doucement (pas trop vite) je claque un 18.xx sans perdre de temps. quand je cube un peu à la bourin, genre je repère juste le début du bloc, ben, si je suis en dessous de 20 seconde, c'est un peu de la chance...
2- après, il faut savoir manipuler son cube évidement, donc il est important d'avoir du bon matos et des bons doigts
3- une bonne méthode, par exemple Petrus (hihihihihihihihihihihi.....)

@ Mickacka :
la chance est un maigre facteur : par exemple Doudou n'a pas besoin de "chance" pour finir son cube en 12 secondes. On a de la chance de temps en temps, pas tout le temps... On n'est jamais trop étonné des records ou des temps magnifiques que nous font certains cubeurs dans le monde : on n'est pas étonné de voir que Doudou nous a fait 9.18, que BenJ nous a claqué à Nantes un 9.72 etc... ils ont eu un petit coup de pouce par madame la chance
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nostra a écrit:
C'est juste que tu sais pas bourriner.. Vu que c'est pas ton style.
Et pis, moi si je prend mon temps, je fais 30s, et si je bourrine je fais 12.. il faut aussi savoir ce que tu appel prendre son temps...

Le style vient donc de la façon dont on attaque pour la première fois le speedcubing, et donne des résultats équivalents oui
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, je pense que je prend mon temps sur toutes les étapes, et bourrine uniquement la PLL (cf. mes PLL J, NakajiStyle à Nantes, qui rattrapaient mes horribles temps de la finale.)

Après, quand j'avais fais mon average 17.65, il y a un moment déjà, j'étais dans une espèce de transe Nakaji-aine et je bourrinait comme un porc en repérant comme je pouvais.

Bon, ça a marché mais habituellement, j'ai ni les doigts, ni le cube, ni l'esprit assez entrainé pour bourriner autant, ça finit par bloquer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: