| Auteur |
Message |
htr95 Invité
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:52 pm Sujet du message: je ne comprends pas le belge et la chaise |
|
|
bonjour aufaite j'ai reussi a faire le belge qui part a gauche et tout mais sur sa chaise je suis perdu!!
pouriez-vous m'aider s'il vous plait  |
|
|
 |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
makaku Commence à se plaire ici

|
|
|
 |
htr95 Invité
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
| okai merci beaucoup |
|
|
 |
PhoeniX Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
| A la limite, il vaudrait mieux laisser couler ce genre de topics dès leurs apparitions (ou même les locker), sinon les boulets vont s'habituer à se qu'on les bichonne... |
|
|
 |
Koala Invité
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Excusez moi mais je rencontre un petit problème au moment de l'étape de la chaise... en fait, cette étape sert à faire tourner trois faces, si j'ai bien compris... Et moi j'en ai deux qui sont déjà correctes... alors je suis un petit peu embeter parce que je fais et refais les mouvements de cette étape... et à cahque fois, oui, j'ai deux nouvelles faces qui sont à la fois bien placées et bien orientée... mais les deux autres ne sont plus à la bonne place... Ca ne peut pas etre parce que le cube a été démonté: je l'ai acheté hier, défait moi même... et là j'essaie de la refaire...
Donc je me dis qu'il y a forcement un petit quelque chose qui m'échappe... pouvez vous m'aider?
En tous cas je profite de l'occasion pour dire merci pour ce site... je n'arrive pas au bout, mais suis déjà bien avancée, et j'ai appris un tas de choses, c'est super! |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tourne ta face U sur elle même pour te trouver dans une position qui convient (0 bien placées et deux chaises ou bien 1 seule bien placée et une chaise). _________________ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
deadalnix;
Pour comprendre amara; je vais venir sur ton propre terrain.Tu viens de dire 0 bien placé et deux chaises; c'est très juste.
Prenons donc le cas ou chaque arête est échangée avec celle opposée (c'est bien 0 bien placé) et celà se fait bien avec deux chaises. Mais comment font les pro.?
TU tournes la couche centrale(1/4 de tour) de façon à mettre deux de ces arêtes sur la face adjacente que tu tourne (1/2 tour), tu remet remet la couche centrale à sa place et tu remplace
les deux arêtes par les deux autres que tu remets sur la face adjacente et tu reviens.
cela fait comme algo. U'r'B2rUr'B2r tous les cas reviennent ici.
r c'est la tranche verticale du milieu que l'on tourne vers l'arrière.
j'espère que je t' ai compris et je pense que comprends. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite erreur; prière de comprendre r2( demi tour ) et la face opposée. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est le 3-cycle de petrus (allan).
En fait les "pros" utilisent de stechniques plus évoluées comme fridrich, petrus ou roux  _________________ |
|
|
 |
|