Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propriete intelectuelle et confiance en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Propriete intelectuelle et confiance en ligne Répondre en citant

Deux sujet different, mais ce forum n'étant dédié a ce genre de choses, je regroupe tout en un seul fil. ce qui se passe est a mon avis suffisement important pour être souligné ici.

1/ Extention de la propriete intellectuelle a 95 ans.

L'UE veux etendre les droit de propriete intellectuelle a 95 ans. Ceci se produit alors que justement les premier enregistrements sonores ont environs 50 ans et sont en passe de tomber dans le domaine public.

Cela fait donc de cette loi une deuxieme loie mickey (extenttion des droit d'auteur aux US puis dans le reste du monde sur lobbing de disney pour ne pas perdre els droits de mickey mouse).

http://www.pcinpact.com/actu/news/42163-EFF-interpretes-allongement-50-ans.htm

2/ Ceci est spécifique aux francais : la confiance en ligne.

Alors la, c'est un peu la top du top apres hadopi ! je vous laisse faire un tour : http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operateurs.htm

J'etait méfiant vis a vis de cette annonce, mais la réponse du gouvernement a suivis rapidement, ce qui confirme la nouvelle.

En bref, l'aparistion de quotas d'envoie, le filtrage de masse, mais surtout la supression de contenu non mis a jour depuis 3 mois.

Ceci a deux effets pervers. Le premier va etre de creer un magnifique autodafé numérique, et quand un gouvernement commence a pratiquer ce genre de chose, c'est un signe grave.

Le second est de porter gravement ateinte aux liberté de la presse, en rendant innexistante la limite de 3 mois de publication (car du coup, la publication a forcément mois de 3 mois).
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans une dictature.
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas une dictature, c'est un état royaliste.

Bref, tout ça, sa fait peur, et sur ce coup la France ne montre pa du tout le bon exemple Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop!

à l'instant, en me levant, j'ai entendu à la radio qui m'a réveillé (marre de me lever à 15h) : "en raison d'un mot d'ordre national de grève suite aux réformes et au financement de l'audiovisuel public, [...]" je savais même pas qu'il y avait grève!

reforme sur le financement de l'audiovisuel public : suppression des publicités sur les chaînes publiques, du coup, grosses taxes sur les mobiles, sur l'internet, et grosses publicités en plus (sur internet)...

même si j'aime la suppression de la publicité, là c'est d'une débilité plus qu'extravagante! supprimer la pub de la TV publique pour la mettre sur le net, et nous mettre des grosses taxes en plus? c'est n'importe quoi.

merci sarko.

j'avais même pas entendu parler de ça, alors j'ai fait une petite recherche, et je suis tombé là dessus, mais ça date de janvier...

ici

edit : que devient le projet de filtrage du net et de suppression des vieux contenus? si ça se fait, moi je dis, tous en suisse...!
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que pour les FAI français non ?
Ya plus qu'a tout héberger sur un serveur étranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne me fait pas trop de soucis car ce genre de mesure est irréaliste sur le plan technique.

Ce qui m'inquiète, c'est que des gens payés très cher nous pondent des idées pareilles. Ca montre ou qu'ils sont totalement incompétents (au meilleur des cas) ou bien que le pouvoir en veux réellement au net et a la libre circulation de l'information. Dans les deux cas, ça fait quand même cogiter.

Tant qu'on est dans ce genre de sujets, luc chatel (le monsieur tout en haut de la répression des fraudes) prend des positions inquiétantes quand a la vente liée OS/PC. Il y a bien des lois sur le sujet, mais si la répression des fraudes ne fait rien, il va falloir continuer d'aller au tribunal pour recevoir 200€ au bout d'un an et demi de procédure.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba quand même au bouge, ça c'est le bon côté...le seul truc c'est qu'il faudrait demander à nos chauffeurs de débrayer pour ne pas rester en marche arrière mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum