Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème du belge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Pouetboy
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Gros problème du belge Répondre en citant

Voilà je comprend rien au belge surtout à la fin :
Emporté par son élan, notre Belge continue
- Et emporte avec lui toute la face!
- Heureusement, il parvient à se calmer, revient sur ses pas
- Et la face se remet en place.
Donc il bouge pas non ? si il revient sur ces pas forcément... et surtout j'arrive pas à voir les animation donc ca m'aide pas
respatte
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin en fait tu as effectuée une permutation. Je vais pas être très bon je sens mais si tu te penches sur ton cube tu vs te rendre compte qu'il bouge effectivement ! Ou alors que tu t'es planté, faut voir...

Sinon(un peu de pub ne fait pas de mal)je connais un super site où le belge est donné en lettre(R,O,L,etc...)alors je sais pas si c'était déjà le cas sur francocube mais sinon va sur rubiksmania.free.fr(clique sur ma bannière)
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je comprends strictement rien aux lettres ^^' quand je lis ce genre de formule je vous prend tous pour des fous
respatte
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la soluce il y a des explications précises des lettres avec les dessins et tout et tout Wink
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas apprendre le belge a ta place.

Ou bien tu te débrouille pour voir les animations, ou bien tu te débrouille pour comprendre les lettres . . .

Tout est déjà expliqué.

respatte > Il semblerait que tu nous parles ici d'un œuvre dérivée de francocube. Je ne peut donc que t'inviter à regarder cette page : http://www.francocube.com/copyleft.php .
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

é_è je sais désolé.. Mais j'ais tout fait pour avoir Java mais sa foire et mon problème n'est éxpliqué sur aucun forum de Java et sur commentcamarche.net les réponses se font inéxistantes
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin cela dit, c'est pas le sujet ici mais dans ton autre post, mais tu n'as donné ni ton systeme d'exploitation, ni ton navigateur, ni les versions de ceux-ci, ni ce que tu as déjà essayé pour résoudre ton problème et ce que tu as obtenu.

Si tu veux de l'aide, donnes t'en les moyens. Et java, ca se poursuit d'ans l'autre topic Wink
Discret

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais réussi le bèlge ! Grace a rubik mania ty ! et pour mon système d'éxploitation etc... j'en sais rien du tout si tu pouvais me dire comment les connaître ..
De retour à mon rubis : la croix est tôtalement irréalisable sans connaître la signification de ces fichues lettres cauchemardesques; je cherche sans répis un endroit ou je pourrais savoir quel est leur vrai sens
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

U = Up = Haut -> 1/4 de tour de la face du haut
D = Down = Bas -> 1/4 de tour de la face du bas
R = Right = Droite -> 1/4 de tour de la face de droite
L = Left = Gauche -> 1/4 de tour de la face de gauche
F = Front = Devant -> 1/4 de tour de la face de devant
B = Back = derrière -> 1/4 de tour de la face de derrière

tous ces quarts de tours sont dans le sens horaire (des aiguilles d'une montre)

le ' signifie que c'est un quart de tour dans le sens anti-horaire

le 2 signifie qu'il faut faire 2 fois le mouvement précédent (ou la série de mouvements si elle est entre parenthèses)

PS : whouaaa tu est l'heureux propriétaire du rubik's cube en pierres précieuses !!! et tu finis par la face rouge en plus !!! mdr

Edith : Ah oui en pour le sens de ces fichues lettres, il faut lire de gauche a droite ok
Pouetboy
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiii !! (l) merci trop
Pouetboy
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que y'a "0" et je sais pas ce que c'est pas genre Fi je sais pas nn plus pourquoi i derrière ?
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pouetboy.

En cherchant un peu, tu aurais trouvé ceci.
De plus, n'hésite pas à utiliser le bouton "éditer", afin d'éviter les double-posts. Merci et bon surf, par Minou !!! Wink
A domicile

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

respatte a écrit:
Sinon(un peu de pub ne fait pas de mal)je connais un super site où le belge est donné en lettre(R,O,L,etc...)alors je sais pas si c'était déjà le cas sur francocube mais sinon va sur rubiksmania.free.fr(clique sur ma bannière)

On va pas abuser non plus, respatte.
Au hasard:
Citation:
Pour effectuer R par exemple, placez votre main droite contre la face orange, puis "suivez la direction de votre pouce" (c'est là qu'il faut s'accrocher pour me suivre !). En fait, c'est comme si vous cherchiez à étendre votre pouce en le faisant avancer tout en prenant avec les cubes formant la face de droite

Citation:
Le Belge doit partir sur sa droite. Mais comme il est belge, il part à gauche (Ui), mais ses copains à droite descendent pour le rappeler (Ri). Il revient alors sur la droite (U) et ses copains rentrent à la maison (R). Emporté par son élan, notre Belge continue (U) et emporte avec lui toute la face (F) ! Heureusement, il parvient à se calmer, revient sur ses pas (Ui) et la face se remet en place (Fi).

... et 90% du reste de "votre" méthode n'est qu'une suite de copier-coller de l'ancienne version de francocube.
celui qui me fait le plus rire sur rubiksmania a écrit:
Texte: Antton Curutchet

Je te suggère de lire la page mentionnée par deadal sur le copyleft. Tu verras, c'est assez instructif Twisted Evil Vous me virez ces signatures jusqu'à ce que vous ayez indiqué sur votre pdf d'où vous avez plagié la méthode ?
PS : rubik est une marque protégée, et à ce titre j'imagine bien que vous avez demandé l'autorisation de l'utiliser dans votre nom de domaine...
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement le genre de chose qu'on voit tout les jours en photo.

On fait un site avec nos petites photo, marquant bien qu'elles ne sont pas libre de droit...et comme par hasard elles ce retrouve sur un blog, ou même sur des site dit "sérieux"

Le respect du droit d'auteur est une notion que beaucoup trop d'internaute pense facultative...c'est bien connu sur le net tout est gratuit.

C'est triste je trouve Confused

Ma parade dorénavant est d'envoyer une facture avec les textes de lois sur la propriété intélectuel....sa calme.

Je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les oeuvre écrite, mais il n'y a pas de raison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo, ta bonté te perdra . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum