Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blindfold

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux...
Auteur Message
jejeprof
Discret

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Blindfold Répondre en citant

Bonjour a tous, je vien ici car je ne comprend pas la méthode ( je me débrouille plutot pas mal avec les yeux j'ai commencé en 1 semaines avec les techniques de base et je peut descendre a 2 minutes)

Je retien facilement les mouvements!

Mais je n'ai pas compris le système pour démaré a l'aveugle quelqu'1 peu t'il m'expliquer quel est la démarche du début ?

(j'ai deja fait une recherche mais je n'ai pas trouver de sujet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://durab.fr/doudou267/pochmann.php

J'ai essayé d'etre le plus clair possible.
jejeprof
Discret

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais faire un petit tour
jejeprof
Discret

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les algorythme ne s'affiche pas
jejeprof
Discret

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment désolé mais je n'ai pas compris . . . quelqu'un pourrai me prendre en solo pour m'expliquer s'ilvous plait ?
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.francocube.com/cyril/plus.php#n0 (pour les problèmes d'affichages)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jejeprof
Discret

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je posède la derniere version java! c'est un probleme d'affichage
Keirua
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle étape que tu comprends pas ? (tout n'est pas une réponse, à moins que tu n'aie pas pris la peine de lire les pages données au dessus)
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja, quelle methode essaye tu d'apprendre. Celle de Doudou (pochmann) ou celle du site (3-cycles) ?

Pose toi sur l'un des deux, ne demande surtout pas laquelle choisir si tu ne veux pas te faire incendier, potasse la un peu, et reviens avec une vraie question.

A ce moment la, tu en profiteras pour ouvrir un vrai sujet avec un titre explicite, que tous les membres de ce forum ne perdent pas leur temps si par exemple, ils n'ont pas la réponse. Car non, blindfold dans un forum dédié au blindfold n'est pas un sujet explicite.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou a écrit:
http://durab.fr/doudou267/pochmann.php

J'ai essayé d'etre le plus clair possible.

s:

Si tu comprend pas, tu peut essayer celui là aussi : http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/blind01.html

Et si la methode Pochmann ne convient pas, tu peut aussi essayer la methode présentée sur Francocube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:05 am    Sujet du message: Re: Blindfold Répondre en citant

jejeprof a écrit:
Mais je n'ai pas compris le système pour démaré a l'aveugle quelqu'1 peu t'il m'expliquer quel est la démarche du début ?

Salut et bienvenue,
Un merveilleux résumé des différentes méthodes de blindfolded est présenté en post-it par simboubou ici. Le principe de base est de raisonner non pas étage par étage, mais pratiquement pièce par pièce, ou 2-3 pièces à la fois au maximum. Pour mettre en place les différentes pièces, ces méthodes utilisent des séquences qui ne touchent (orientation et/ou placement) qu'un nombre réduit de coins/arêtes, habituellement 3 ou 4. Tu trouveras de bonnes descriptions des différentes méthodes en suivant les liens du post de simboubou

PS : Compte environ entre 10 et 30 fois le temps que tu mets les yeux ouverts. Donc, ne commence pas le blindfolded trop tôt Laughing
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dirais que commencer le blindfold au bout d'une semaine c'est un peu court quand même. je pense que tu as d'autres choses à apprendre avant de te lancer dedans.
moi je te conseillerais plutôt d'apprendre la methode intermédiaire et de descendre sous la minute en moyenne sur 12 cubes pour commencer le blindfold...
c'est ce que je pense car j'avais essayé de me lancer dans le blindfold et en faite c'était trop tôt. maintenant à toi de voir, et peut être que d'autres te diront le contraire de ce que je t'ai dis...
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pochmann disait que l'on pouvait apprendre a résoudre le cube en blind sans meme savoir le résoudre normalement. Mais il est évident que l'apprentissage en sera beaucoup plus compliqué. Alors oui , si on peut te donner un conseil , patiente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirait qu'il faut au moins savoir les PLL...
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Sauf ce que dit simboubou.

C'est justement le blind qui m'a motivé à apprendre les pll puis à me mettre à fridrich.

Mais globalement, il faut être à l'aise avec son cube avant de se mettre au blind. De toute façon, si on ne l'est pas, on s'en rend vite compte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: